Les tiges denses et épaisses de Viri. JDC [sog] [selec] [multi] [led] [CBD/THC] [terre] [perpetual]


Messages recommandés

  • Viri a changé le titre en JDC Viri [selec] [multi] [led] [CBD/THC] [one-bud] [terre] [perpetual]

Ami des tiges épaisses bonjour.

 

Quelques news, la northern light de Sagarmatha approche de la fin, j'ai commencé le rinçage il y a une semaine, elle montre très vite des carences. 

 

La seconde bouture du même PM démarre son stretch. Fait intéressant, j'ai taillé les 3 premiers étages de branches avant le stretch alors que pour la première qui va bientôt être récoltée je les avais taillés après le stretch, je pense que ça va avoir un impact sur la structure finale de la plante, les têtes secondaires du bas seront plus développées je pense et la plante risque d'être plus haute ce qui ne m'arrange pas, let's see. 

Screenshot_20230303_212815.jpg

Screenshot_20230303_212800.jpg

Screenshot_20230303_212748.jpg

Modifié par Viri
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu en redemandes en voilà. 

 

Encore quelques jours avant de cut la NL9, les deux dernières boutures sont en plein stretch et je vois déjà nettement que la seconde NL9 aura une structure différente de la première du au fait de la taille qui n'a pas été faite après mais avant le stretch. Elle aura plus d'envergure je pense. J'ai également ajouté aujourd'hui dans l'espace flo la seconde critical de la sélection ainsi qu'une NL CBD. Il ne reste plus qu'une bouture qui n'a pas encore fait ses racines, le reste est passé en cro. Les deux graines de jamaican dream sont également sorties de terre.

 

Screenshot_20230309_211951.jpg

Screenshot_20230309_211934.jpg

Modifié par Viri
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Petite mise à jour rapide, ça pousse! :)

 

La critical faisait 2cm de moins que ma bouture "étalon" de NL9, elle l'a regarde d'en haut maintenant, je l'ai mise sur le coté pour qu'elle ne reçoive pas plus de 950 ppfd, j'ai palissé les deux branches secondaires du bas qui étaient trop près du tronc pour qu'elles reçoivent un peu plus de lumière et qu'il y ait un peu d'air qui passe dans tout ça.

 

A bientot!

placo.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amateurs-trices d'épaisseur bonjour, 

 

L'espace flo commence a etre bien rempli (hummmm). Je viens d'y ajouter une bouture de durga mata qui à atteint ses 20cm réglementaires (si, la taille compte) , espérons qu'elle ne me fasse pas comme la critical qui s'avéra avantageusement pourvue d'une tige de  55cm.... (mon espace flo est prévu pour 45/50cm max mais en la mettant sur le côté ça passe. Petite photo du palissage réalisé sur les branches du bas qui collaient au tronc ainsi que quelques autres en bonus. 

Enjoy

 

Screenshot_20230316_211802_com.android.gallery3d_edit_58003746578649.jpg

Screenshot_20230316_211905.jpg

Screenshot_20230316_211817_com.android.gallery3d_edit_58022405365625.jpg

Screenshot_20230316_211832_com.android.gallery3d_edit_58030794183853.jpg

Modifié par Viri
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Viri a changé le titre en Les tiges denses et épaisses de Viri. JDC [sog] [selec] [multi] [led] [CBD/THC] [terre] [perpetual]

Hello ! 

 

Une petite mise à jour pour vous prévenir que j'ai cut la NL9, j'ai récolté l'équivalent de 120G frais ce qui devrait donner dans les 30G sur ce premier one-bud (dans mon cas un peu moins car je suis en water curing). Elle avait un tout début de moisissure blanche à un endroit que j'ai retiré. Elle a vraiment stagné la dernière semaine je pense que je pourrais la couper une semaine plus tôt la prochaine fois, j'ai déjà pu goûter quelques têtes du bas prélevées il y a une dizaine de jours et elle était très bien au niveau de l'effet. Je verrais si une semaine de plus change beaucoup. 

 

Tchao ! 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut @Viri, je me pose la ça as l'air d'être chouette ! Je suis aussi possesseur de l'ats Pro. Niveau distance canopée et dimm tu fait quoi ?

 

bon grow !

Modifié par LemonG
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami @LemonG ! 

 

Bienvenue parmi moi poses toi ou tu veux il y a de la place ! 😊

 

Pour l'atis je suis à 75% ce qui me fait tourner autour de 28C dans la box (il faudra que je m'organise autrement cet été) , j'ai 950ppfd au centre à 25cm de la lampe et 15 cm sur le coté (j'ai décentré la lampe dans ce but) ce qui me permet d'ajuster la position de la plante en fonction de sa taille après stretch. 

 

Une petite photo du jour pour illustrer:

Screenshot_20230320_214944.jpg

 

Enjoy ! 

Modifié par Viri
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Viri, Beh écoute je me pose sur le hamac du coup !

 

Tu mesure ton ppfd via ton télephone ou la grille de Lumatek ?

Je me suis plonger dedans y a un ans avec l'ATS 300w normal mais maintenant je vais plutôt au feeling et surtout si j'arrive a gérer le stretch. 1er Run avec le pro mais avec un stretch maitriser je suis a 100% sur le panneau pour 35-40cm de la canopée dans une box de 120x120x200.

 

Allez bon grow

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami lemonG ! 

J'utilise l'appli photone que mon growshop m'a gentiment calibré. 

75% en soit ça me va bien, je pourrais tenter de pousser à 100% en revoyant mon aération mais il faudrait que je test d'abord si ça augmente la pénétration lumineuse sinon ça n'aurait pas d'intérêt. 

C'est également mon premier run avec cette lampe et d'ailleurs premier run tout court depuis des années, à l'époque j'étais plutôt scrog sous ECO dans un mini placard, pour la reprise j'ai décidé de me faire plaisir 😊

 

Merci pour ton passage bon grow ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh écoute ayant fait 3 Run sous l ats 300w normal, Pas eu de déception donc le Pro ne peu être que mieux ! Maintenant le Led es asser répandu c'est cool pour avoir des retours !

 

En tout cas belle petite box j'espere que le boty t'as pas fait trop perdre sur la NL9. ( Ma dernier récoltes j'ai eu le coup ... En plus d'un ami qui as fait tomber mon filtre a charbon sur le tronc d'une des mes 4 plantes en milieu de FLO, Tronc couper en 2 🥴 mais rien qu'un bout de serflex et du chatterton pour la réparation et c'était reparti ! fou ces plantes quand même ).

 

Allez bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Merci @LemonG non ça va je n'ai presque rien perdu avec le botry à peine une petite tetoune.

 

Merci pour ton passage et voici une petite maj. 

 

Évolution du matériel, j'ai remplacé mon extracteur qui était sous dimensionné par un prima klima pk125-2, je suis passer de 31C à 25C j'ai donc rehaussé ma attis pro 300w et je l'ai passée à 100%. Je vais changer mon FAC qui était en 100 et le mettre en sortie de l'extrac à l'extérieur du placo. 

 

Deux nouvelles venues dans la box, une NL CBD et une Tatanka qui m'a fait des misères lors du bouturage, l'apex était abimé j'ai fini par ne garder que le plus grande branche du bas en la redressant et en lui donnant un peu plus de croissance. 

 

La flo se passe bien, la première critical a un très bon potentiel de prod (contrairement à la seconde) peut être un deuxième PM à conserver :). 

 

Je vous laisse avec quelques photos:

 

La box:

Screenshot_20230327_205937_com.android.gallery3d_edit_309508521766833.jpg

 

Ma NL9 ma chouchoute:

Screenshot_20230327_205943_com.android.gallery3d_edit_309526456884539.jpg

 

La critical bof:

Screenshot_20230327_210043_edit_309542207272557.jpg

 

La critical favorite de la sélection:

Screenshot_20230327_205953_com.android.gallery3d_edit_309554217444951.jpg

 

Enjoy ! 

 

Modifié par Viri
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello Lemon!

 

Pour être précis:

 

La NL9 de sagarmatha et la critical 1 sont en S4

La NL CBD 1 et la critical 2 sont en S3

La durga mata en S2

Et la NL CBD 2 et la Tatanka sont en S0

 

Je viens d'ajouter la dernière bouture qui est une zero due CBG ce soir (une vraie salade).

 

Ca commence à être sympa oui j'ai beaucoup d'espoir sur la critical 1 qui en terme de prod et de comportement est parfaite pour l'instant! La durga mata me paraiisait pas au top mais je pense qu'elle va prendre son temps et que ça va le faire :).

 

Petit retour d'expé pour ceux que ça intéresse, je fais du water curing, j'ai fais mon, premier test en faisant changeant l'eau une fois par jours puis séchage naturel en carton pendant deux ou trois jours, la weed sent un peu le foin. J'ai entre temps acheté un déshydrateur et le reste de la plante je l'ai WC en changeant l'eau deux fois par jours puis déshydrateur au min (35C) 3 fois sur deux jours. La différence est flagrante! Une vraie bonne odeur de weed, pourtant c'est la même plante récoltée une semaine plus tard.

 

Enjoy!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous, 

 

Petit UP rapide, la critical #2 de green genetics vient de se révéler herma, j'ai vu 5 ou 6 débuts de bananes je ne crois pas qu'elles aient et le temps de s'ouvrir, je l'aie sortie du placard, elle est bien cristallisée je la laisse sécher sur pied je verrais bien ce que j'en ferais. J'espère que la #1 n'est pas herma elle est très productive c'est un pied que j'aurais bien gardé comme mère, j'ai attentivement regardé je n'ai rien vu. 

 

Sinon joli phéno purple sur la NL CBD de seed stockers 🙂. Quelques couleurs aussi sur la durga mata II de paradis seeds.

 

Petite photo pour finir:

Screenshot_20230422_145509.jpg

Modifié par Viri
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.