Messages recommandés

Il y a 17 heures, jeannie a dit:

Salut à tous!

Bientôt la récolte! Encore une dizaine de jours et ça devrait être bon. Je suis à environ à 50% de trichomes laiteux avec quelques ambrés de-ci de-là. J'ai arrêté d'engraisser, je suis à 40% d'humidité et 29°C.

 

 

Salut,

 

J'espère que tu as arrété d'engraisser il y a un moment déjà. Sinon ca va sacrément piquer au fond de la gorge au smoke test. J'ai toujours un minimum de 2-3 semaines d'arrosage à l'eau avant récolte histoire de bien éliminer les résidus. 

Si tu as déjà quelques ambrés (et que le reste est laiteux), tu peux lancer la récolte. Inutile d'attendre que certaines soient plus prêtes que d'autre. Tu ne vas pas gagner 50Gr. en attendant un peu plus. 

Il faut considérer qu'à partir du moment où ça commence à être ambré (et le reste laiteux), la plante est déjà en train de se dégrader.

En revanche, en séchant tout en même temps tu pourras contrôler plus facilement la température et taux d'humidité.

 

Pour le réglage des blancs, prends simplement une photo de tes plants à la lumière du jour plutôt que sous la lumière de culture. 

++

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alchimia? Du site internet? Cool! Ca fait plaisir, je passe très souvent sur le site, il est bourré de supers conseils!

 

Il y a 2 heures, Alchimia Grow a dit:

J'espère que tu as arrété d'engraisser il y a un moment déjà. Sinon ca va sacrément piquer au fond de la gorge au smoke test. J'ai toujours un minimum de 2-3 semaines d'arrosage à l'eau avant récolte histoire de bien éliminer les résidus. 

Oui, ça fait déjà entre 5 et 7 jours qu'elles ne tournent plus qu'à l'eau. Trois semaines, tu vises large quand même!

 

Il y a 2 heures, Alchimia Grow a dit:

Inutile d'attendre que certaines soient plus prêtes que d'autre. Tu ne vas pas gagner 50Gr. en attendant un peu plus. 

Ok! C'est clair que si je fais des récoltes échelonnées, ça va être un sacré bord*l! En plus, ça continue à mûrir un peu une fois coupé, non?

 

De toute façon je viens de re-regarder et il y a encore beaucoup trop de transparents. Pas prêtes. Et quand ça sera près je crois que ça va taper, parce que je viens de me vaporiser une tête du bas et je suis déjà à Zion.

 

Au fait, vous pensez qu'il faut à peu près combien de temps pour passer de 40%laiteux / 59 % transparents / 1 % ambrés   à  70%laiteux / 15 % trans / 15 ambrés ?     

Modifié par jeannie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, jeannie a dit:

Alchimia?

 

Salut,

C'est bien nous en effet 😁

Je table sur environ 2-3 semaines pour 2 raisons : Les plantes ne comportent pas de date de récolte (ce serait le pied ça pour les débutants 😂)et il est parfois difficile de savoir s'il reste 2 ou 3 semaines avant la récolte. Et la 2nde raison est que je ne fume que du vert. Les engrais présents dans les fleurs se ressentent donc énormément (gorge qui pique, mal de tête entre autres) et il est donc impératif d'avoir une plante très bien rincée.

Si tu es à 40% laiteux, il doit te rester plus ou moins 2 semaines. A vérifier à la loupe.

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites