Mon premier jdc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ticon

Messages recommandés

ok !!!! je me lance c mon premier JDC et ma deuxieme culture a lors je suis encore débutant... j'ai un placo denviront 1m 0.40m

c'est assez pour mois bon alors jais trois lampes écos de 26 watts chacunes (ce sont des daylight) et une de 15 watts (une cool light) alors comme une image vaut mille mots......voici mon placo:ca cest la fan du haut... elle est ultra silencieuse!,,13bd5d.jpg

e5b5c1.jpg

82844.jpg

 

alors comment vous trouvé????? tout les commentaires sont les bienvenus!!!

la ils viennent de germet ils sont dans les pots jen ait quatre je vous en reparle des que ca commence a pousser

 

bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

sea of green c pas une technique hydroponique qui consiste a innondé l'espace de culture puis de vidé l'eau et de recommencé l'opération par cyle ?

Ce qui ce fait bien entendu sur table à maré avec le substrat approprié

 

 

Ne confond pas "SEA OF GREEN" qui veut dire maree verte et qui consiste a avoir une multitude de pieds dans un espace petit(petites tete mais en grand nombre, se qui compense en therme de recolte) et "table a maree" qui consiste a inonder puis vider avec un cycle se repetant plusieur fois dans la journée :supair:

En esperant ne pas avoir polué ce JDC

 

bonne continuation a tous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vox commantaires!!!! et non tu ne pollue pas le jdc tinpinpon au contraire jaurait dit la meme chose si javais été la encore merci et continué!!!!!!!!! pour le moment je nai plus vraiment de photos mais ca va venir!!

Salut

 

sea of green c pas une technique hydroponique qui consiste a innondé l'espace de culture puis de vidé l'eau et de recommencé l'opération par cyle ?

Ce qui ce fait bien entendu sur table à maré avec le substrat approprié

 

 

Ne confond pas "SEA OF GREEN" qui veut dire maree verte et qui consiste a avoir une multitude de pieds dans un espace petit(petites tete mais en grand nombre' date=' se qui compense en therme de recolte) et "table a maree" qui consiste a inonder puis vider avec un cycle se repetant plusieur fois dans la journée :supair:

En esperant ne pas avoir polué ce JDC

 

bonne continuation a tous ... [/quote']

a2b87a.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis plus tout a fait sur que mes lampes sont adapté au ''sea of green'' alors je commence a pensé a peut etre faire du ''one bud'' (qui serait plus adapté a la grandeur de mon placard...et a mes lampes...)

6f09b4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ticon lol

elle en chie ta plante (comme on dit chez nous)elle a lair asphixié brulé chépakoi mais elle tire la gueule...mauvais départ pour elle.

tarrose trop? tu lui donne deja de lengrais? tu las trouvé ou cette graine?

et ton reflecteur maison c"est de l'alu? çà doit concentrer la chaleur non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin c'est vraie... je sais pas trop pourtant c'est pas si chaud(!!!) merci beaucoup pour ton aide!!! je vais essayé de trouver une solution... en espérant que ca s'améliore!!!

encore merci!!!

 

p.s. Hé oui c'est bien de l'alu je n'ai pas beaucoups de moyens...

c0c638.gifvoici le spectre de mes lampes...7e03.jpg

 

 

 

 

abb55e.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

par slack le 25/9/2005 17:37:50

 

salut ticon lol

elle en chie ta plante (comme on dit chez nous)elle a lair asphixié brulé chépakoi mais elle tire la gueule...mauvais départ pour elle.

tarrose trop? tu lui donne deja de lengrais? tu las trouvé ou cette graine?

et ton reflecteur maison c"est de l'alu? çà doit concentrer la chaleur non?

 

euuu

 

J'crois que tu le mène en erreur la

bon la lampe éco ne chauff quasiment pas, apres 5heure d'allumation tu peu encore la touché avec ta main sans te bruler

 

Moi au contraire je trouves qu'elle part bien, elle m'a tout l'Air robuste elle na pas trop tigé ( kasiment pas) et c'est merveilleux ya pas dekoi s'affolé slack.

 

bon moi jte conseil le mylar comme réflecteur et aussi continu a metre aussi proche ta lampe éco, monte graduellement et au même rythme que ta plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement trop de chaleur et trop sec ? il fait combiens dans cet espace clos ? 40° ? ou si c'est pas trop chaud, c'est peu être trop sec ! Essaies d'asperger les feuilles avec un spray pulvérisant de très petites particules d'eau - en fait on dirait plutot que ta plante sèche - a ce stade elle doit être plutot très verte, mais bon, j'ai pas la science infuse non plus... Ventiles bien (un max) ! Les plantes raffolent d'air neuf ... Bon si tu trouves sous la main un hygrometre et un thermometre ca pourra donner quelques indications, quand a ta plante tu l'as mise dans quel terre ? Moi j'ai utilisé du terreau (bien aéré) et j'ai ajouté des petites boules de lave qui stabilise l'humidité ... pour moi ca marche... sans faire des trucs compliqué, mais il faut souvent mettre un doigt dans la terre bien profond dans le pot pour se rendre compte si il faut ajouter de l'eau - pas trop c'est préférable !

A plus et bonne continuation... :-? :-P:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais essayer d'avoir plus d'humidité!!!

merci encor et a la prochaine et aussi je me demande elle sont déformer esce que vous sauriez pourquoi? merci pour votre aide!!

 

voici 2 nouvelles photo!!!!

 

1e720e.jpg

 

5737f6.jpg

 

voila voila a la prochain!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAA au secour!!!! il y a comme des plaques brunne/mauve en dessous de mes feuilles!!!!! je sais pas c koi !?!?!? esce que c'est une maladie???? si quelqu'un sais par pitié faite-moi en par!!!

 

merci davance pour les conseil!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.