[Résolu]Reprise bouture difficile


Variété(s): Tatanka CBD
Age de la plante: 10j
Date d'apparition du problème: 1j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Va en s'améliorant
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 25C
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: ?
Cycle d'extraction: Gaine
Brassage utilisé: Ventilo
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Lightmix biobizz
Taille des pots en litres: 6L
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 5j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Voici une bouture qui a eu du mal à faire des racines, elle a mis bien plus longtemps que les autres. J'ai l'impression que l'apex à morflé et que c'est la raison de l'état de la plante. Je pense qu'elle va en s'améliorant, si c'était pour faire un PM pas de souci mais elle fait 15cm et elle doit passer en flo à 20cm.

 

Ma question est quelqu'un à t'il lancé en flo une bouture dans cet état et à votre avis est ce que je peux tenter le passage en flo dans quelques jours ? 

 

Merci ! 

Screenshot_20230319_203035.jpg

Modifié par Viri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

coupe l'apex et pourquoi pas laisser fleurir ouais, tu verras si elle prend un bon rythme mais tu es dans du LIGHT MIX et tu rajoutes rien ? 

 

mais c'est sur d'avance qu'elle donnera pas autant que les autres mais elle te bouffe pas de la place ?

741.thumb.jpg.d79d7df3da479dd3c02bd8879af9f0a5.jpg

 

Il parait vachement sec ton substrat ! 5j entre chaque arrosage avec un bon volume pourtant.

 

 

bye.gif.f342c86020760ab8e46e11e8f2e66607.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Merci pour ta réponse, je ne met pas d'engrais les deux premières semaines pour faciliter l'enracinement de la bouture, pour l'arrosage j'y vais molo aussi au tout début pour inciter la plante à faire des racines. 

Modifié par Viri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça ressemble à une carence ou tout du moins à un problème d'absorption de magnésium. Reste à connaître l'origine et aussi savoir si c'était ponctuel au moment du bouturage ou si ça persiste. Les pointes des jeunes feuilles montreraient que le problème persiste.

Je ne sais pas si c'est ça mais c'est une hypothèse qui me paraît très probable. Je n'ai pas fait de recherche pour voir si il y a différentes causes possibles pour ce type de carence. Je te laisse chercher et même vérifier cette hypothèse...

Regarde aussi les autres boutures si elles présentent ce type de symptômes, si elles viennent de la même plante mère. On aperçoit l'extrémité d'une feuille d'une autre plante au premier plan qui semble aussi touchée... 

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour ton retour, toutes les autres boutures vont bien mais elles viennent d'autres PM, et le PM de cette bouture va bien également. C'est l'apex de la bouture qui a souffert le temps de faire ses racines je pense et quand elle est reparti en croissance ça a donné ça. 

 

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de rectifier par rapport à des carences le problème à eu lieu sur la bouture, maintenant qu'elle a des racines ça va aller, on voit d'ailleurs que les nouvelles feuilles sont bien. Ma question est plus sur le passage en flo de la bouture dans cet état ;).

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

si tu pouvais mettre une photo de l'ensemble pour comparer B)

 

comme dit @FrankyVincent une carence en magnesium était ou est encore présente, on voit sur la feuille du bas et de droite que les autres plantes l'ont subi au moins un petit peu.

 

Du stimulant racinaire aurait aidé quand même et c'est pas trop tard,

 

pense si tu peux à faire évoluer ton système de renouvellement d'air avec un petit extracteur d'une centaine de m3/h pour que les plantes respirent bien et absorbent mieux les nutriments dans l'eau ! on s'en rend pas vraiment compte mais ça c'est super important.

 

 

bye.gif.3883b8625252c7c34bb798e39351f534.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 49 minutes, Viri a dit:

on voit d'ailleurs que les nouvelles feuilles sont bien

Sur la photos, les nouvelles feuilles montrent aussi le même type de problème au niveau des pointes. Et l'évolution de ce type de carence (en supposant que ce soit ça) commence par les pointes et s'étend ensuite progressivement vers l'intérieur des feuilles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour vos retours, j'ai effectivement l'habitude d'avoir des feuilles qui crament un peu suite au bouturage mais une fois les racines sorties tout repart bien. Pour les photos les voici, l'espace cro avec les PM et quelques boutures récentes ainsi que l'espace flo dans lequel j'ai placé au fur et à mesure les autres boutures une fois qu'elles ont atteint 20cm, certaines sont là depuis quelques jours d'autres un peu plus. Vous verrez que c'est assez vert dans l'ensemble 😉, ce qui me fait penser à un problème autre sur cette bouture précise. (L'espace cro date d'une semaine ou deux je ne suis pas chez moi, on y voit d'ailleurs la tatanka et son apex jauni) 

Screenshot_20230320_214944.jpg

Screenshot_20230309_211934.jpg.40dc1d3f7fb8c6ea25b36c254830ab30.jpg

Modifié par Viri
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 

 

Problème réglé ! 😊

Vu l'état de l'apex j'ai finalement gardé la branche inférieure la plus développée. Après une petite semaine de croissance ça devrait être bon, ca sera intéressant de voir la suite. 

Merci pour votre aide ! 

Screenshot_20230321_192922.jpg

Modifié par Viri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.