Un problème peut etre sur ma culture ?


Messages recommandés

Holà les weediens !

Je me retrouve donc dans cette petite partie du forum pour exposé ma culture.

A savoir que je suis un nouveau venu dans cette petite partie de la vie et je n'y connais strictement rien, le but étant d'apprendre comment l'évolution d'une plante fonctionne.

Mon matériel ce compose donc de :

- Une lampe
https://www.amazon.com.be/dp/B092R128MF?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1

 

- Une box de culture

https://www.amazon.com.be/dp/B07D2GC8LD?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

 

- Des pots 

https://www.amazon.com.be/dp/B09YLFLRNW?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

 

- Du terreau 

https://www.amazon.com.be/dp/B01LZPDDC5?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

 

Pour ce qui touche aux graines je suis donc passer par le site Zamnesia :

https://www.zamnesia.fr/9503-epsilon-f1-auto-royal-queen-seeds-feminisee.html

 

Et j'ai aussi pris deux produits que voici :

https://www.zamnesia.fr/9607-debutant-pack-culture.html

 

Voilà pour le matos, voici donc le problème:

J'ai planter deux graines de Epsilone ainsi qu'une de white widow . 

 

Au début une des deux graine de epsilone à poussée super vite et bien je pense , mais a très vite perdu sa stabilité et j'ai l'impression qu'elle rétréci comparer à la deuxième espilone qui elle a l'aire de bien prendre comme vous pouvez le voir sur les photos.

En gros la plus petite est celle qui a germer en premier.

 

Pour ce qui est du changement de base, la box était dans mon salon , donc bien au chaud j'ai envie de dire ...

Mais j'ai eu l'idée de la changer pour la mettre dans un endroit à température ambiante et j'ai eu quelques problème... c'est à dire de la moissisure ( mouse qui est apparue sur la terre autour de la plante ) j'ai donc repris leur place initial et depuis plus de problème concernant la mousse mais un problème sur la vitesse de poussée de la plante , chaque jour j'ai l'impression que la première epsilone retreci car elle ressemblais a la deuxième la semaine dernière et maintenant j'ai vraiment un brin d'herbe....

 

Pensez vous que c'est la bonne couleur de lampe ? 
Que serais donc le problème de vitesse ? 

Que pouvez me dire sur l'arrosage car je suis perdu aussi ... ( Je les arrose appoximativement d'un verre d'eau complet par jours )

 

Je ne pensais pas que cela serait si special à faire pousser , mais l'envie de voir grandir c'est petites plantes à pris le dessus .

J'espère donc avoir vite de vos nouvelles et conseils et merci d'avance !

 

Debut des germinations :

Epsilone 1 : 14 mars 

Epsilone 2 : 17 mars 

White : 16 Mars

 

wwww3.jpg

wwwwww1.jpg

wwwwwwEpsi.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

je suis donc passer par le site Zamnesia

 

20e la graine?!? Autoflo en plus (bon, ça m'étonne même plus).. T'aurais mieux fait de prendre des graines moins cher (et fem), et mettre des sous dans une bonne lampe et un extracteur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ton sarcasme lol 

Que souhaites tu dire par bonne lampe ? et un extracteur ? 

Quote

T'aurais mieux fait de prendre des graines moins cher (et fem),

les graines sont pourtant bien femelle ..
Sans d'autres détails , j'ai du mal a comprendre ton message ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

tu n'as pas dû passé beaucoup de temps à lire les guides et les journaux de culture des cannaweedeurs -_-

 

les graines que tu as acheté sont des autofloraison.. c'est pas terrible pour une culture interieure !

 

Ta lampe LED est de mauvaise qualité ça va pas donner grand chose pour un cycle complet,

 

et oui il te manque un extracteur d'air (+ un filtre à charbon un peu + tard) à mettre dans la box pour que les plantes respirent bien.

 

 

bye.gif.acb58432465d1e7c16657657a995f701.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re?

 

Citation

Que souhaites tu dire par bonne lampe ?

 

Je sais pas, t'as parcouru le site un peu avant de te lancer? T'as regardé des jdc sous led? ..

 

Ce genre de lampe chinoise amazon, c'est à éviter.. 60e en plus pour ça, à part 15w, on a aucune info.

 

Pareil pour le terreau, 6e/10L, c'est hyper cher, un lightmix en GS c'est 12e/50L , et surement de bien meilleur qualité.

 

Citation

et un extracteur ? 

 

Le truc qui sert à renouveler l'air? (et la filtrer quand on y met un FAC).

 

Citation

les graines sont pourtant bien femelle

 

C'est des autos.. et 20e LA graine, lol.. Les autos c'est pour aller dehors, pas sous lampe..

 

Citation

Sans d'autres détails , j'ai du mal a comprendre ton message ... 

 

Bah pareil ici^^ Si t'as un problème, faut poster en section diagnostic, en remplissant correctement la fiche.

 

Citation

( Je les arrose appoximativement d'un verre d'eau complet par jours )

 

On arrose pas tout les jours en terre.

 

Oublies pas la politesse à chaque post ici.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh la j'ai de quoi faire un peut de lecture du coup !

 je comprend mieux les choses  et non j'ai absolument rien lus du tout sur le sujet sa été un coup de tête .

Bon du coup ... je vais faire un peu de lecture de vos guides.

animalxxx

20€, les graines je ne sais pas a quoi corresponde les prix j'ai écouté un amis qui lui disais que c'était les meilleurs blablabla enfin bref que sa soit 20€ ou 1€ sa change rien...

Je ne savais pas qu'il y avais une difference entre des graines intérieur et extérieur , je vais donc planter la prochaine a l'extérieur ...

 

Me voilà déjà plus rensigner grace à vous !

Pour vous que va donc donner c'est 3 plants ? 
car pour moi cela avais l'air prometteur , sauf quand j'ai modifier la box de culture  de place ...

Enfin voilà je vais voir pour prendre d'autres matériel et finir cette expérience.

 

merci pour vos réponses , si j'amais d'autres personnes ont une idée de pourquoi la pousse a ralentie je suis prenneur !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re?

 

Citation

je vais faire un peu de lecture de vos guides.

 

C'est pas un peu de lecture qu'il faut, mais beaucoup^^

 

Citation

j'ai écouté un amis

 

Arrête d'écouter cet ami .. RQS+auto = meilleur, il est en avance sur le 1er avril.

 

Citation

Pour vous que va donc donner c'est 3 plants ? 

 

Impossible de savoir, on est pas devin.

 

Citation

si j'amais d'autres personnes ont une idée de pourquoi la pousse a ralentie je suis prenneur !

 

Citation

Si t'as un problème, faut poster en section diagnostic, en remplissant correctement la fiche.

 

 

Citation

Oublies pas la politesse à chaque post ici.

 

..

 

++?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

effectivement il ya un bon manque de connaissances de bases 

pourtant c'est pas faut de les mettre à disposition

 

et pour tes questions j suis genereux ce matin et vais à la bourre au taf

  •  
Il y a 8 heures, BinaryFox a dit:

la box était dans mon salon , donc bien au chaud j'ai envie de dire ...

Mais j'ai eu l'idée de la changer pour la mettre dans un endroit à température ambiante

hop on commence par un guide general

 

  •  
Il y a 8 heures, BinaryFox a dit:

Pensez vous que c'est la bonne couleur de lampe ? 

https://www.cannaweed.com/guides/bricolage-diy/eclairage/

 

  •  
Il y a 8 heures, BinaryFox a dit:

Que pouvez me dire sur l'arrosage car je suis perdu aussi ... ( Je les arrose appoximativement d'un verre d'eau complet par jours )

 

 

  •  
Il y a 8 heures, BinaryFox a dit:

Que serais donc le problème de vitesse ? 

 

arrosage justement

Il y a 8 heures, BinaryFox a dit:

Je les arrose appoximativement d'un verre d'eau complet par jours

:shock:

 

  •  

 

Il y a 6 heures, BinaryFox a dit:

Que souhaites tu dire par bonne lampe ? et un extracteur ? 

Citation

ben regarde la signature d 'animalxxx justement, ou la section viabilité, les guides materiels aussi....breeeeef

 

  •  
Il y a 6 heures, BinaryFox a dit:

Sans d'autres détails , j'ai du mal a comprendre ton message ... 

toujours les guides - du coup meme consil que les copaings = soit tu les continues ces autos  , soit tu les prevois pour les sortir je dirai ;)

Il y a 6 heures, animalxxx a dit:

Je sais pas, t'as parcouru le site un peu avant de te lancer? T'as regardé des jdc sous led? ..

 

Il y a 6 heures, animalxxx a dit:

Si t'as un problème, faut poster en section diagnostic, en remplissant correctement la fiche.

effectivement un gros manque de lecture que nous ne pouvons rattrapper pour toi

et pareil une fois deja corrigé l'espace et l arrosage siles soucis persistent il te faudra passer par notre section "diagnostic"

 

Il y a 5 heures, BinaryFox a dit:

merci pour vos réponses , si j'amais d'autres personnes ont une idée de pourquoi la pousse a ralentie je suis prenneur !

 

ben tu as enorment de reponse deja là - du coup je clos le sujet

bonne lecture :lire:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.