Culture sur balcon sous serre


Messages recommandés

il y a 25 minutes, MozartEstLa a dit:

Salut tardif !

 

De 15L tu veux dire ? 😏🤫

 

J'espère que tout va rouler pour toi, n'hésite pas au moment de rempoter tu peux monter la terre jusqu'aux cotylédons ;)

 

Je reste toujours en ninja de passage 🤫

 

Labise,

🥭 Moz'🥭

😂😂😂

Effectivement je me suis trompé, 15L a 2,50€ 😂

Tu penses que je devrais rempoter quand? J'attendrai au moins les deux premiers étages... Genre 20cm non? (Mon instinct d'ancien paysagiste 😂)

 

Je pense continuer à poster ici jusqu'à la fin de la récolte, qu'en pensez vous ?

Si ma culture marche bien, ça pourrait aider certains qui pourraient s'inspirer de ça pour commencer sans trop de moyens.

 

Merci la méduse tu m'aides beaucoup 😂

Modifié par newgrower023
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Les petites poussent .. je pense les avoir peut être un peu trop arrosées au début, mais là elles partent bien.. 

Auriez vous une idée afin de leur donner un peu plus d'humidité ? Car l'humidité ambiante est faible dans cette pièce..

Posez un petit récipient d'eau à côté fonctionnerait-il?

Merci à vous ! Et bonne culture à tous !

1681493385397577333992324482609.jpg

1681493403910985814583329905723.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @newgrower023 ,

 

Il y a 12 heures, newgrower023 a dit:

Posez un petit récipient d'eau à côté fonctionnerait-il?

 

Non (... ou alors, dans un petit espace fermé) !

Le taux d'hygro est toujours particulièrement bas dans la pièce ou je cultive... et c'est bien le moindre de mes soucis... ^_^

(Tu peux les humidifier au pulvérisateur de temps à autre et surtout les recouvrir avec une demi bouteille percée de 50cl).

 

A+.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, mastiff a dit:

Bonjour @newgrower023 ,

 

 

Non (... ou alors, dans un petit espace fermé) !

Le taux d'hygro est toujours particulièrement bas dans la pièce ou je cultive... et c'est bien le moindre de mes soucis... ^_^

(Tu peux les humidifier au pulvérisateur de temps à autre et surtout les recouvrir avec une demi bouteille percée de 50cl).

 

A+.

Dac ben je vais faire ça alors..

Vous pensez que je peux leur apporter une solution d'eau et de fiente de poule diluée ? Ce ne serait pas trop agressif? 

Tchuss!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🤣🤣🤣Pas de soucis !

Les plantes à J+11

T28°C, j'ouvre de temps en temps pour aérer..

Une de 4,5cm et l'autre 5 cm..

Tiges droites d'environ 1,5mm d'épaisseur.

Les deuxièmes paires de feuilles ont 3 folioles et poussent tres bien la journée..

Avec 12H de lumière par jour.. est-ce suffisant ? Ce sont des "purple Bud auto".

Et surtout, vu l'environnement "maison", l'évolution des plantes est elle normale ? C'est ma première culture donc je me pose des questions même si je suis quand même confiant 🤣

 

Merci à tous!

 

16815450744451485453398817785197.jpg

16815451135247680753150516400786.jpg

16815451549084521465234755606291.jpg

16815451841962186827141887473657.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Désolé newgrower, mais si tu veux faire un suivi de culture et recevoir de l'aide, tu dois créer un JDC. Si on t'aide ici, ça va finir fermé et des avertos vont tomber. Il y a des règles à suivre pour tous.

De plus la plus part de tes questions ont leurs réponses sur le site, dans les bases de culture. Je ne saurais que te recommander de lire un maximum. D'une part c'est souvent plus rapide que d'attendre des réponses en actualisant une page (et ça passe plus vite), et en bonus tu emmagasine déjà du savoir utile pour la suite. Puis c'est comme pour tout, on retient 10% à chaque lecture, il faut donc se recogner la même chose en boucle jusqu'à ce que tout roule ;-) Tu apprendras beaucoup plus comme ça. Nous on est là pour te recadrer si tu fais des erreurs t'en fais pas, mais pas pour te dire comment procéder à chaque pas.

Donc on se retrouves sur ton JDC, en bonne et due forme ! :)

 

Aller, petite entorse quand même, les auto c'est mieux à 18h/jour; voir 20. Par contre gaffe à pas les saturer de lumière.

A bientôt ! ;)
 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

juste des trois remarques, dans le respect des règles je l'espère 🙄

 

1. le substrat c'est quoi ? On dirait de la terre récup au jardin en tout cas il est trop argileux il me semble. Le mélanger avec du sable fin/un peu de perlite/de la coco réhydraté avec eau décanté et mélanger à 50% avec du light mix il serait beaucoup mieux pour ta plante.

 

2. les pots sont trop petit. C'est bien pour gérer l'arrosage - 20-25% du volume du pot lorsque la terre est sec en surface (pas ultra sec hein) - mais une autoflo c'est sensible au stress et fragile. Lors du rempotage y'a des risques avec ces plantes là et les mettre direct en pleine terre c'est le plus simple je trouve perso. Tu comptes les mettre en pleine terre ou les garder en pot ?

 

3. la lumière fait le taf pour la germination et encore... impossible de continuer le cycle dessous elles ne pousseront pas. Si tu n as pas de budget lampe reste le soleil. 16 ou 20h de lumière par jour tout le cycle sous lampe

 

4. l'engrais à ce stade ne sert à rien laisse le temps à ta plante de grandir

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Med_Use a dit:

Yop !

 

Désolé newgrower, mais si tu veux faire un suivi de culture et recevoir de l'aide, tu dois créer un JDC. Si on t'aide ici, ça va finir fermé et des avertos vont tomber. Il y a des règles à suivre pour tous.

De plus la plus part de tes questions ont leurs réponses sur le site, dans les bases de culture. Je ne saurais que te recommander de lire un maximum. D'une part c'est souvent plus rapide que d'attendre des réponses en actualisant une page (et ça passe plus vite), et en bonus tu emmagasine déjà du savoir utile pour la suite. Puis c'est comme pour tout, on retient 10% à chaque lecture, il faut donc se recogner la même chose en boucle jusqu'à ce que tout roule ;-) Tu apprendras beaucoup plus comme ça. Nous on est là pour te recadrer si tu fais des erreurs t'en fais pas, mais pas pour te dire comment procéder à chaque pas.

Donc on se retrouves sur ton JDC, en bonne et due forme ! :)

 

Aller, petite entorse quand même, les auto c'est mieux à 18h/jour; voir 20. Par contre gaffe à pas les saturer de lumière.

A bientôt ! ;)
 

Pas de soucis je fais ça ce soir tranquillement.. 

Merci en tout cas pour les conseils 👌😉

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites