Pollen Chucker 386 Posté(e) octobre 27, 2025 Partager Posté(e) octobre 27, 2025 salut tt le monde, desolé pas tout lu mais vous avez trouvé un prod qui permettrait de reverser les males mais aussi de pouvoir les gouter apres ? car tous les produits je connais je m'y risquerais pas a les fumer 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) octobre 27, 2025 Partager Posté(e) octobre 27, 2025 Salut, Certains fument les plantes traitées à l'éthéphon. Sam the Skunkman prétendait que ce n'était pas dangereux. Perso, je préfère la précaution. Par contre pour réagir à ton commentaire, je te dirais que fumer les mâles n'est pas vraiment efficace dans une sélection. C'est la descendance qui importe. Et justement, quand tu inverses un mâle, il devient femelle et tu peux facilement le polliniser avec son propre pollen (d'un clone prélevé en amont) et ainsi tester la descendance qui sera facile à phénotyper car composée en partie de plantes femelles, et ainsi voir si le mâle correspond à ce que tu cherches. ++ 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pollen Chucker 386 Posté(e) octobre 27, 2025 Partager Posté(e) octobre 27, 2025 Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit: Salut, Certains fument les plantes traitées à l'éthéphon. Sam the Skunkman prétendait que ce n'était pas dangereux. Perso, je préfère la précaution. Par contre pour réagir à ton commentaire, je te dirais que fumer les mâles n'est pas vraiment efficace dans une sélection. C'est la descendance qui importe. Et justement, quand tu inverses un mâle, il devient femelle et tu peux facilement le polliniser avec son propre pollen (d'un clone prélevé en amont) et ainsi tester la descendance qui sera facile à phénotyper car composée en partie de plantes femelles, et ainsi voir si le mâle correspond à ce que tu cherches. ++ salut franky, comme je l'ai dit dans l'autre thread pour moi le seul test c'est celui de la descendance, mais avoir une idée des terps, de l'effet, de la puissance c'esty toujours interessant comme info 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés