Réversion mâle


Messages recommandés

Hello à tous,

 

Ayant un mâle dont je ne sais que faire à part tester de nouvelles choses, je souhaite donc effectuer une réversion mâle femelle.

Suite à différentes lecture et grâce à @FranckyVincent dont les explications sur différents topic m'ont mené jusqu'à l'éthéphon.

Qui après quelques recherches correspond à de l'acide phosphorique, j'ai également vu que le ph down en contenait donc ma question est la suivante puis-je utiliser ce produit en vaporisation sur la plante mâle et si oui dans quelle proportion et fréquence.

IMG_20230404_165232.thumb.jpg.744b7afc7062b227398f4b5ebd43a4c4.jpgIMG_20230404_165355.thumb.jpg.24e78bf756efada54aea2ad7bb353556.jpg

Merci d'avance pour vos réponses

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Ça parle de breeding obligé je reste dans les parages car ça m'intéresse aussi 😁

Mais ça risque d'être compliqué de trouver ces info car ca dois être une pratique extrêmement rare.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Ayant un mâle dont je ne sais que faire à part tester de nouvelles choses

 

Hum, ptet tout simplement le crosser avec une femelle? 😛

 

Dans l'ethephon, c'est surtout l'éthylène qui joue un role de pgr, et pas le ph down.

 

Amha, le mieux pour ton mâle c'est à l'ancienne, papadansmaman(s) :)

 

++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 15 minutes, animalxxx a dit:

Hum, ptet tout simplement le crosser avec une femelle? 😛

Hélas je n'ai pas de femelle à la base j'ai lancer les régulière pour faire des graines mais pour le moment que des mâles...

 

il y a 30 minutes, animalxxx a dit:

Dans l'ethephon, c'est surtout l'éthylène qui joue un role de pgr, et pas le ph down.

 

En faite quand je recherche à acheter de l'éthéphon je retrouve de l'acide phosphore donc comme le ph down est constituée d'acide phosphorique je me suis dit pourquoi pas😅.

 

il y a une heure, Green-CracK a dit:

Mais ça risque d'être compliqué de trouver ces info car ca dois être une pratique extrêmement rare.

Raison de plus pour créé le topic 😜

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le nom chimique de l'éthéphon c'est: acide 2-chloroéthylphosphonique . Et sa formule est C2H6ClO3P.

C'est différent de l'acide phosphorique qui a pour formule H3PO4.

 

Mieux vaut ne pas pulvériser tes plantes avec du pH down...

Ce que j'utilise est du Florel de chez Monterey.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooowww 

 

Cette technique est surprenante mais vas savoir... 🤷🏽 

 

https://marijuanna13.skyrock.mobi/555302507-Changer-de-sexe-comment-changer-un-male-en-femelle.html

 

Pareil que Green crack je reste aussi dans le coin pour piquer des infos croustillantes 😜 bien vu ce petit topic 

 

Il me semble avoir déjà entendu ou lu que les mâles étaient très durs à reverser car c'était possible seulement par un gros stress, un truc style éclairer 1 semaine Flo 1 semaine cro pendant quelques temps, gaver d'azote, après est ce que c'est vraiment la "seule" méthode ça reste à voir 😉

 

Bonne culture!

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

+ de lien ici aussi :

 

https://mrnice.nl/forum/threads/reversing-a-male-plant-the-how-and-why.7981/

 

https://www.icmag.com/threads/male-clones-transformed-to-female-to-judge-male-smoking-quality.95646/

 

(et google => ethephon site:icmag.com )

 

J'aurais plutôt tendance à lire Sam/Dubi/Esbe qu'un vieux skyblog de 2006 😛

 

 

++

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos retour,

Il y a 9 heures, FranckyVincent a dit:

Le nom chimique de l'éthéphon c'est: acide 2-chloroéthylphosphonique . Et sa formule est C2H6ClO3P.

C'est différent de l'acide phosphorique qui a pour formule H3PO4.

 

Mieux vaut ne pas pulvériser tes plantes avec du pH down...

Ce que j'utilise est du Florel de chez Montere

Ok j'oublie le pH down 😅, c'est plus clair en tous cas 👍.

Par contre pour le florel très compliqué à trouver soit en rupture soit avec des frais de livraison 😱 énorme.

En tous cas j'ai pas trouvé en Europe.

 

Il y a 11 heures, Green-CracK a dit:

Si jamais il y a des produit tout fait qui se vendent sur le net par ex:

https://agrosiaa.com/products/detail/bayer-ethrel-plant-growth-regulator-100-ml

Impossible de commander si pas de numéro indien ... Et je pense que la livraison n'est pas possible en France.

En tous cas ça m'a l'air compliqué de ce procurer ce produit sans frais de livraison de plus de 50€.

On va dire que j'aimerais pas dépasser 30-40€ au total après j'ai pas besoin d'une grosse contenance.

Il y a 5 heures, zepekeño a dit:

Il me semble avoir déjà entendu ou lu que les mâles étaient très durs à reverser car c'était possible seulement par un gros stress, un truc style éclairer 1 semaine Flo 1 semaine cro pendant quelques temps, gaver d'azote, après est ce que c'est vraiment la "seule" méthode ça reste à voir 😉

 

J'aimerais reverser sans stress si possible.

 

Il y a 4 heures, animalxxx a dit:

Re

 

+ de lien ici aussi :

Merci ça m'en fait de la lecture très intéressant au passage.

 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les produits à base d'éthéphon trouvables en France, mais faut un certiphyto pour pouvoir en acheter car ce sont des produits phytosanitaires (celui du lien indien aussi).

 

Screenshot_2023-04-05-07-55-39-936_com.android.chrome.thumb.jpg.bef1c220febd9e0fb87ffc01791d0b43.jpg

 

Bonne journée.

Modifié par toto35
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 15 minutes, toto35 a dit:

Voici les produits à base d'éthéphon trouvables en France, mais faut un certiphyto pour pouvoir en acheter car ce sont des produits phytosanitaires (celui du lien indien aussi).

Oui c'est bien ce que j'ai vu or pour obtenir ce certiphyto il faut avoir effectué une formation ou avoir un diplôme...

Donc pour les particuliers sans formation particulière ce n'est pas possible.

Merci de ton retour.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Nassmou a dit:

Re,

Oui c'est bien ce que j'ai vu or pour obtenir ce certiphyto il faut avoir effectué une formation ou avoir un diplôme...

Donc pour les particuliers sans formation particulière ce n'est pas possible.

Merci de ton retour.

 

++

 

Salut,

 

Oui tout à fait, on parle de produit phyto, des produits soumis à une réglementation stricte.

 

Si pas de certiphyto, faut connaître un agriculteur qui serait prêt à acheter pour vous...

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yowww 

 

Il y a 10 heures, Green-CracK a dit:

intéressant ton liens mais j'ai un gros doute aussi concernant les méthodes qu'il recommande 🤔

 

Oui il faut en prendre et en laisser comme dans la plupart des ce qu'on trouve sur le net 😅 

 

@Nassmou la du coup ton mâle est déjà avancé dans sa Flo ou tu sais que c'est un mâle mais tu es toujours en croissance? 

 

Bonne culture 

 

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a 3 heures, zepekeño a dit:

du coup ton mâle est déjà avancé dans sa Flo ou tu sais que c'est un mâle mais tu es toujours en croissance? 

Je suis à 15 jours de 12/12, je suis passé en Flo car après 1 mois de croissance toujours aucune déclaration et je commençais à manquer de place.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Nassmou

 

Si le produit marche comme la revers d'un femelle c'est trop tard pour le faire

 

Dans le cas d'une revers femelle - mâle il faut pulver 10 jours avant le passage en 12/12 pour que l'éthylène fasse son effet direct au moment de la Flo et sorte directement des fleurs mâles, car la même si tu y arrive tu vas forcément avoir des fleurs et mâle et femelle sur le même pied 🤔 ça va pas vraiment se "transformer" quoi 

 

Pulver 10j avant sert aussi à avoir un temps de Flo complet, car au moment de la revers la Flo ne repart pas du début, elle continue comme si de rien était sauf que le sexe change (je sais pas si c'est bien expliqué), et dans le cas une revers femelle mâle ça permet au pollen d'être viable

 

Est ce que ça marche pareil dans l'autre sens, c'est a voir!

 

Hâte de voir ce que ça peut donner ce serait la première fois que je vois ça en direct 😊

 

Bonne culture a toi!

 

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 18 minutes, zepekeño a dit:

car la même si tu y arrive tu vas forcément avoir des fleurs et mâle et femelle sur le même pied

Oui peut importe du moment qu'elle arrive à créer des graines régulière (pas d'herma)

J'ai mis des boutures de chaque plantes de côté qui elles sont en croissance pour différents test.

Après j'ai passer plusieurs heures à chercher les produits, c'est à mon avis là que ça va bloquer car avec les coûts de livraison ça revient quasiment à 100€ car ça vient des us donc ça semble compromis...

Et en Europe ou autre il faut le certiphyto et je ne connais pas d'agriculteurs qui peut me fournir.

++

Modifié par Nassmou
Ortho
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, zepekeño a dit:

Re @Nassmou

 

Si le produit marche comme la revers d'un femelle c'est trop tard pour le faire

 

Dans le cas d'une revers femelle - mâle il faut pulver 10 jours avant le passage en 12/12 pour que l'éthylène fasse son effet direct au moment de la Flo et sorte directement des fleurs mâles, car la même si tu y arrive tu vas forcément avoir des fleurs et mâle et femelle sur le même pied 🤔 ça va pas vraiment se "transformer" quoi 

 

Pulver 10j avant sert aussi à avoir un temps de Flo complet, car au moment de la revers la Flo ne repart pas du début, elle continue comme si de rien était sauf que le sexe change (je sais pas si c'est bien expliqué), et dans le cas une revers femelle mâle ça permet au pollen d'être viable

 

Est ce que ça marche pareil dans l'autre sens, c'est a voir!

 

Hâte de voir ce que ça peut donner ce serait la première fois que je vois ça en direct 😊

 

Bonne culture a toi!

 

✌️

Plop,

J'avoue ça risque d'être chaud en timing puis faut espérer que les fleur soient pas sterile 😬

Complément d'accord avec toi pour les réversion, d'habitude je pulvé en cro bien 2semaine avant de passer en 12/12 et ça sort zéro fleur femelles et que des grappe mâle.

Tandis que là sur le blog de khalifa il recommandais de le faire lors du passage en 12h donc j'ai voulu tester sa méthode et franchement ont vois que c'est déjà plus compliqué que d'habitude avec pas mal de fleur femelle dans les fleur mâles et une plante que je viens de virer car elle a complètement reprise sa tendance femelle 🫤

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Surtout que la réversion d'un mâle avec de l'éthéphon est bien plus difficile qu'une femelle avec de l'argent. Si vous pensez y arriver du 1er coup et complètement,  vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Perso, j'ai pas encore trouvé un protocole qui me satisfasse vraiment. Pour mes prochains tests je dois essayer de rajouter de l'auxine en complément, qui je pense donnera une efficacité supérieure. Et il faudra donc que je teste avec des concentrations et des ratios différents...

D'ailleurs @Nassmou, si tu y te sens de faire des tests, tu peux essayer avec seulement de l'auxine mais je te garantie rien. Ce serait intéressant de voir ce que ça donne quoi qu'il en soit!

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, FranckyVincent a dit:

tu y te sens de faire des tests, tu peux essayer avec seulement de l'auxine mais je te garantie rien. Ce serait intéressant de voir ce que ça donne quoi qu'il en soit!

Re, Je te remercie pour cette nouvelle direction que tu me donne 👍.

J'ai commandé ça sur Ali 

IMG_20230405_224708.thumb.jpg.66d4fcf76baf91798c735f6859b02980.jpg

 

Après il faut que je me renseigne concernant les quantités et la fréquence.

 

Il y a 1 heure, FranckyVincent a dit:

Pour mes prochains tests je dois essayer de rajouter de l'auxine en complément, qui je pense donnera une efficacité supérieure

En attendant le retour de tes essai également.

Bonne soirée

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites