croissance qui prend deux fois plus de temps qu'annoncé


Messages recommandés

Salut

j'ai fait pousser trois ou quatre fois des autos (je sait qu'elles sont pas très apprécies sur ce forum mais pour un débutant, qui se prend pas trop la tête comme moi, c'était pratique, ceci dit je ferai pousser des photopériodiques les prochaines fois, pour essayer de nouvelles techniques et peut être avoir de meilleurs rendements et une meilleure qualité) et a chaque fois je suis confronté au même problème, mes plantes mettent deux fois le temps annoncé par le vendeur pour être récoltées. 

La je fait pousser une variété sensé mettre 9 10 semaines pour la récolte, je l'ai semée fin  janvier, elle a commencé a sortir de terre début février, et j'en suis encore qu'au debut de la floraison. a mon avis je n'aurai pas de récolte avant le mois de mai. 

Je ne comprend vraiment pas ce qui ne va pas, j'avoue que je n'optimise rien du tout, je me contente de semer la graine, de mettre de l'engrais de temps en temps, mais quand même je ne comprend pas pourquoi ça met deux fois plus de temps a pousser que prévu. 

J'ai une led 50w allumée 20h/J, c'est peu puissant, mais je la met assez proche et utilise le low stress training pour essayer d'avoir toutes les têtes a la même hauteur, est ce que c'est le manque de watts le problème ? Depuis une semaine j'ai rajouté une deuxième lampe de 50w mais je ne vois pas vraiment de changement. Je ne fais pas attention au ph de l'eau non plus, est ce que ça peut être du a un exces de calcaire ? en tout cas les températures sont bonnes, il fait 22 degrés.

Je crois aussi que j'ai du lino chez moi, enfin je n'en suis pas vraiment sur mais ça y ressemble, mais la plante n'a pas l'air de mourir non plus, alors peut être que c'est une intoxication modérée au lino, qui ne tue pas mais qui ralenti la croissance ? 

 

merci 

 

 

Modifié par SmokeWeed12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

j'ai fait pousser trois ou quatre fois des autos

Citation

a chaque fois je suis confronté au même problème

Citation

Je ne comprend vraiment pas ce qui ne va pas

 

Que tu fasses la connerie une fois, pourquoi pas, mais pourquoi tu t'acharnes à faire des autos alors que t'as bien vu que c'était pas plus rapide?

 

Citation

mais pour un débutant, qui se prend pas trop la tête comme moi, c'était pratique

 

Non.. la preuve..

 

++

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

 

Que tu fasses la connerie une fois, pourquoi pas, mais pourquoi tu t'acharnes à faire des autos alors que t'as bien vu que c'était pas plus rapide?

 

 

Non.. la preuve..

 

++

les premières fois je me suis dit que c'était peut être un coup de pas de chance et que les prochaines pousseraient mieux

 

donc selon toi je ne devrais pas me fier au temps annoncé par le breeder ? 

le problème ne vient pas des conditions de cultures mais plutôt de la génétique de la plante ?

 

l'engrais c'est du biobizz

 

Modifié par SmokeWeed12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Les autos c'est tout sauf facile à faire, ça c'est juste du blabla marketing pour pouvoir les vendre en IN sinon personne ne les achèterait.. 😅 

 

Le mieux serait que tu fasse un diag avec photos je pense 

 

Ce n'est pas que personne n'aime les autos, c'est que beaucoup y trouvent aucun intérêt et savent que pour moins de conso électrique ils auront plus (sauf quelques exceptions qui reviennent toujours en exemple mais 80% du temps les autos en in ça donne 10 pauvres grammes)

 

Si tu débute prend des fem et tu verras vite la différence, rien que par le fait que tu auras le temps de corriger tes erreurs 

 

Bonne culture!

 

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, zepekeño a dit:

Hello 

 

Les autos c'est tout sauf facile à faire, ça c'est juste du blabla marketing pour pouvoir les vendre en IN sinon personne ne les achèterait.. 😅 

 

Le mieux serait que tu fasse un diag avec photos je pense 

 

Ce n'est pas que personne n'aime les autos, c'est que beaucoup y trouvent aucun intérêt et savent que pour moins de conso électrique ils auront plus (sauf quelques exceptions qui reviennent toujours en exemple mais 80% du temps les autos en in ça donne 10 pauvres grammes)

 

Si tu débute prend des fem et tu verras vite la différence, rien que par le fait que tu auras le temps de corriger tes erreurs 

 

Bonne culture!

 

✌️

merci de ta réponse

sinon j'ai une autre question qui n'a rien a voir, j'ai pas trouvé ma réponse sur internet, en bas de ma tante il y a un rectangle de grille sur lequel je peut scratcher un cache pour boucher cette entrée d'air

avant je bouchait le truc en laissant juste une petite ouverture pour laisser passer un peu l'air la je l'ai enlevé et la box a moins l'air d'être en dépression du coup, est ce qu'il vaut mieux laisser cette entrée d'air complètement bouchée, partiellement bouchée ou totalement ouverte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

Normalement tu devrais t'en sortir avec deux ampoules 50W, mais ça dépends vraiment les quelles. 

 

Le 15/04/2023 à 16:00, SmokeWeed12 a dit:

J'ai une led 50w allumée 20h/J, c'est peu puissant, mais je la met assez proche

 

Par contre au contraire peut être que la lampe est trop proche et les plantes ont un excès de lumière?

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites