Camouflage son extracteur?


Messages recommandés

Yop !

 

il y a 24 minutes, kamoulox a dit:

Re

Je suis d'accord.

 

Mais dans son cas y'a pas de FAC prévu, ni de coudes excessifs, donc pas de surcharge (j'ai cru comprendre qu'il a un intracteur dans son projet, donc intra active)

Tout est question de dimensionnement...

 

Mais avant de faire cramer un VKO faut vraiment tirer dessus quand même, cad y coller un FAC (déconseillé) et/ou une intra passive qui laisse passer 3 doigts...

 

On est pas sur une grosse install' là, faut voir ça.

 

++

 

Il tire sur sa VMC pour renouveler l'air

c'est a prendre en compte même si il ne rejette pas directement a l’extérieur ( dépression etc... )

D'après les calculs de base une VMC ne permet pas un renouvellent suffisant

 

La VMC c''est la première cause d'incendie dans une maison.

Est-ce réellement un soucis ? j'en sais rien mais je souligne juste que si c'est pas calculé/dimensionné correctement c'est un soucis a prendre en compte.

U mauvais dimensionnement avec un FAC et c'est la merdouille question température des moteurs, et apport d'O² et CO².

 

il y a 20 minutes, Lamictal a dit:

Yop,

 

faut pas prendre de la merde.. j'ai un bon TT RAM air 125mm utilisé en vitesse mini 225 m³/h pour ma box rigide 100 x 50 x 150

 

1843287145_Lamictalschmabox.thumb.png.377e303a549b925769b37d1a31c1f53e.png

 

aucun problème de chauffe depuis + d'un an -_-

 

il accepte une charge certaine sans problème et est protégé thermiquement pour pas cramer

2098774978_RAMairTT125mm.thumb.jpg.762cad10826de766d1ca2990e3998004.jpg

 

 

Avant celui-là j'étais avec un OVNI 220 m³/h prima klima mais ça fait trop de bordel niveau souffle et ça cassait la tête à la fin..

590035954_0evildeadblooddanstagueule.gif.6d71c7a5b01cb6528d8774cb3b15b6f2.gif

 

 

comme dit @kamoulox dans sa box y'a pas grand chose niveau charge, bien moins que dans la mienne.

 

 

bye.gif.9bf4f1dad95224fb8cb05cd5d7c0b929.gif

 

 

Yep certains TT disposent d'une puissance/pression statique suffisant mais leurs conceptions les rends bien moins efficace/puissant par watt consommé et m/cube extracté que le plus basique des Torins /RVK.

 

C'est possible mais ça reviens a ouvrir une porte avec un concombre   : faisable mais très inefficient

 

Avec un calcul "a la volé" et de "tête":

 

Il faut un TT de 400m/3  pour sortir au max 100m/3 pour un filtre , contre 200m/3 pour sortir 100m/ pour un Torin/RVK

 

++

 

Edit  après les TT comme ceux de @Lamictal  font le taff.

Après c'est une question de durabilité et de "dimensionnement" correcte

Autre soucis : les TT de hautes puissances sont préféré dans des pays ou le cout du Watt/heure est très faible...

Moins chère a l'achat et pas chère d'utilisation contre plus chère a l'achat et moins chère a l'utilisation en "France"

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

le volume de la pièce fait tampon, mais il ne faut surtout pas obstruer l'entrée de la VMC de la maison,

 

y'en a une dans les WC et la salle de bain ?

 

mon extracteur consomme 27w, et ben en tout cas chez moi ça fonctionne très bien, j'ai qu'à obstruer un peu l'entrée d'air et on entend la box en bois se crisper ! lool

 

Vraiment le RAM air TT c'est de la bonne came -_-

 

car ouais avant j'ai tué 2 TT Vents 125mm 250 m³/h, ils ont pas fait + de 2 ans en utilisation H24 sauf 3 mois dans l'année.

 

 

bye.gif.306e394e12656c8c6019e56152c48742.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

il y a 1 minute, Lamictal a dit:

Re,

 

le volume de la pièce fait tampon, mais il ne faut surtout pas obstruer l'entrée de la VMC de la maison,

 

y'en a une dans les WC et la salle de bain ?

 

mon extracteur consomme 27w, et ben en tout cas chez moi ça fonctionne très bien, j'ai qu'à obstruer un peu l'entrée d'air et on entend la box en bois se crisper ! lool

 

Vraiment le RAM air TT c'est de la bonne came -_-

 

car ouais avant j'ai tué 2 TT Vents 125mm 250 m³/h, ils ont pas fait + de 2 ans en utilisation H24 sauf 3 mois dans l'année.

 

 

bye.gif.306e394e12656c8c6019e56152c48742.gif

 

 

J'ai aussi des "RAM" et c'est du super matos comparé aux trucs pseudo chinois

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

@Djio si tu peux te le permettre oui, c'est mieux.

Mais va falloir faire des coudes dans ta salle de bains pour raccorder tout ça à ta VMC.

 

Après coller des Torins etc pour 150 w de leds, je trouve ça excessif, mais bon c'est mon avis, je peux me tromper...

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Djio a dit:

En clair avec le matos ci dessous je suis bon ? 

IMG_0774.jpeg

 

Moi c'est ce que je prendrais à ta place c'est clair :supair:

 

MAIS comme l'a souligné @SweetDreamsXAE5 un extincteur est une sécurité pour 20€ environ

 

extincteur.png.afc99da163f71c8910091a5a0aa11c3a.thumb.png.e02548df25cbf8dc2d981d34c66084f5.png

 

et un détecteur de fumée dans la pièce bien placé ça vaut le coup au cas où.

 

 

bye.gif.774da6db00b71aaf8c2f0d2cb2be5450.gif

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah ça vaut pour tout le monde alors hein!  :)

 

Dès lors que tu fais tourner des extracteurs, des ventilateurs et des lampes en intérieur il faut avoir ça...

Pourquoi plus lui avec ses 150w de leds? ^^/

 

il y a 22 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

Il tire sur sa VMC pour renouveler l'air

 

Non, l'extracteur qu'il va choisir va expulser l'air dans la VMC, c'est pas elle qui va travailler.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

en effet une vmc fait pas en sorte de mettre en dépression la baraque entière, 

 

mais elle fait doucement et tendrement circuler l'air

 

 

 

bye.gif.858c4c4ccf3172bbee517a134e205728.gif

 

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Moi je dis juste que au vue des spécifications techniques, un RVK ou un Torin sont juste plus adapté a TOUTES les situations, avec ou sans FAC

Sans risque évidant vis a vis de la sécurité.

 

Au final je vous laisse faire les calculs complexes mais plus de "torque" = moins de pertes mais plus de conso'

La question c'est quel est le débit/pression minimum nécessaire a l'instal ?

Majoritairement a moins de vivre dans la pampa un FAC est nécessaire, et une certaines longueur de gaine est nécessaire.

 

il y a 7 minutes, kamoulox a dit:

Re,

 

Bah ça vaut pour tout le monde alors hein!  :)

 

Dès lors que tu fais tourner des extracteurs, des ventilateurs et des lampes en intérieur il faut avoir ça...

Pourquoi plus lui avec ses 150w de leds? ^^/

 

 

Non, l'extracteur qu'il va choisir va expulser l'air dans la VMC, c'est pas elle qui va travailler.

 

++

 

 

Alors question a 3 milliard de Francs :

 

Est-ce qu'il prend l'air dedans ou dehors ? Rejet-il dehors ou dedans ?

La pièce est chauffé/climatisé  ou non ?

 

Et si tu souffle activement sur un extracteur type VMC via un TT ou VKO  ... tu va forcément lui en mettre "dans le museau"

Si le débit est maitrisé OK, mais trop ou pas assez vite et ça créé une charge qui implique de la chauffe ..

 

++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yep,

 

Moi je dis juste que au vue des spécifications techniques, un RVK ou un Torin sont juste plus adapté ..

 

 

 

 

 

 

Re,

 

peu d'inquiétude car son circuit est extrêmement court !

 

@Djio par contre faut que tu laisses son entrée d'air passive.

 

 

bye.gif.29b80007ec2d97b8b9bf0e525631f1cc.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh...

 

il y a 4 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

Alors question a 3 milliard de Francs :

 

Est-ce qu'il prend l'air dedans ou dehors ? Rejet-il dehors ou dedans ?

La pièce est chauffé/climatisé  ou non ?

 

Et si tu souffle activement sur un extracteur type VMC via un TT ou VKO  ... tu va forcément lui en mettre "dans le museau"

Si le débit est maitrisé OK, mais trop ou pas assez vite et ça créé une charge qui implique de la chauffe ..

 

 

Bah je sais pas.

Faut lui demander.

 

Par contre à mon humble avis, si tu envoies entre 150 et 200 m3/h dans une VMC, t'as quand même peu de chances de tout casser ou d'y foutre le feu...

On est pas sur des débits monstrueux, faut se calmer.

Vous chipotez grave...

 

Bon j'arrête sur ce sujet, on a fait le tour.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Alors j'suis un "vieux con" un chouille buté  mais j’interprète la situation comme :

 

Acheter son pain en :

-Twingo

- Voiture sans permis

 

Les deux marches et sont "égales" bien que l'une est moins chère, mais l'une des solutions est plus élégantes et permet plus d'évolutions.

 

C'est que c'est vite facile de partir "au moins chère"  mais est-ce dans son intérêt ?

 

++

 

 

il y a 5 minutes, kamoulox a dit:

Wesh...

 

 

Bah je sais pas.

Faut lui demander.

 

Par contre à mon humble avis, si tu envoies entre 150 et 200 m3/h dans une VMC, t'as quand même peu de chances de tout casser ou d'y foutre le feu...

On est pas sur des débits monstrueux, faut se calmer.

Vous chipotez grave...

 

Bon j'arrête sur ce sujet, on a fait le tour.

 

 pattes, débran++

Ouais alors une VMC ressemble a un cloporte,  débranché la gaine d'arrivé sur la VMC pour la brancher sur la cheminé ou "librement" dans les combles c'est du basique de facilité.

 

++

 

Re Edit :  après oui c'est son choix en fonction de ses possibilités, c'est juste que je suis "sensible" au sujet pour l'avoir poncé 😅

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sans doute pas, moi je préfèrerais aller acheter mon pain en Porsche ou en Lexus tant qu'à faire. Le pain sera-t-il meilleur? J'en doute.

 

Qui te dit qu'il veut évoluer?

 

Son système là est nickel, juste ça fait trop de bruit pour sa meuf. (j'ai mis des liens pour des isolants phoniques, je m'ai gouré sans doute...)

Et vous voulez lui faire acheter des silencieux, des extracteurs, des FAC...

'fin bref, il fera comme il veut.

 

++

 

 

Modifié par kamoulox
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ouais alors question silence tu passe sur un RVK a  2 voir 3 vitesse branché en vitesse 1

 

T'es déjà sur autre chose que les TT et autres bricolages même sans silencieux / caisson etc... de simple gaine insono et c'est good.

 

Le reste c'est de la suggestion.

 

Après sur un Fofo de "passionné" faut s'attendre a ce faire recommandé le matos universellement reconnue comme "adapté".

 

A chacun de faire la part des choses :plus:

 

++ !

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re -re,

 

il y a 5 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

sur un Fofo de "passionné" faut s'attendre a ce faire recommandé le matos universellement reconnue comme "adapté".

 

Et tu peux aussi tomber sur des bricoleurs comme moi qui ont essayé des trucs avec plus ou moins de succès, mais les wraps de mousse/isolant autour d'un VKO j'ai fait pendant un moment et comme c'était sa question, j'ai répondu par expérience que oui, ça marche.

 

 

il y a 6 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

Ouais alors question silence tu passe sur un RVK a  2 voir 3 vitesse branché en vitesse 1

 

T'es déjà sur autre chose que les TT et autres bricolages même sans silencieux / caisson etc... de simple gaine insono et c'est good.

 

Là encore je suis d'accord, un gros moulin surdimensionné qui tourne à bas régime c'est le top, c'est ce que j'utilise.

 

Bon je fatigue.

Bisous. 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

il y a 6 minutes, kamoulox a dit:

 

Re -re,

 

 

Et tu peux aussi tomber sur des bricoleurs comme moi qui ont essayé des trucs avec plus ou moins de succès, mais les wraps de mousse/isolant autour d'un VKO j'ai fait pendant un moment et comme c'était sa question, j'ai répondu par expérience que oui, ça marche.

 

 

 

Là encore je suis d'accord, un gros moulin surdimensionné qui tourne à bas régime c'est le top, c'est ce que j'utilise.

 

Bon je fatigue.

Bisous. 

 

 

On est sur la question dimensionnement /adaptabilité/résultat

 

Rendre moins sonore est "facile" avec une simple couette

 

mais ouais j'suis Ok avec toi, la simplicité est aussi valable que l'efficacité/rendement.

On a tendance a sur évalué la nécessité sur le Fofo a cause de cette recherche d’efficacité propre aux "passionnés".

 

++ !

 

Edit : faudrait presque voir les Fofo Cannadien/Quebec qui sont bien plus familier avec les TT

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, alors ma femme non n est pas top canon 🤣 mais oui elle est très chiante😜

cette box tourne en circuit fermé . C est à dire que je n ai pas de fenêtre , pas de chauffage , pas de Clim .

j avoue m y perdre un peu avec les tt/rvk etc

tt c est donc ce que j ai je ne tire pas sur la vmc . Mon tt fait 190m3 h. 
je ne suis pas contre le fait d acheter un autre matériel . Moi tu sais , je suis aller ds un grow j ai demander la totale avant de vous écrire je n avais conscience de tout cela car pour moi le dit professionnel ne dois pas te vendre un truc qui va te cramer la maison🤣 

je suis partant pour un rvk mais je suppose qu il y en a des mieu que d autre niveau bruit. Alors si vous avez des noms? En effet l escargo ça fait un peu gros pour ma mini box peut être .merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai ce matin appeler 5 grow shop’differents pour évoquer mon soucis , tous sans expections me disent qu il n y a aucune crainte à avoir de par le fait que l extracteur de gaine que je possède ne risque de

prendre feu du moment que c est brancher comme il faut, sans extracteur depuis hier je suis à 24 degrés éteins et 26 allumé , le fait de balancer le tout dans la vmc également fait par de nombreux clients a eux ,na pas d incidence sur les autres piece niveau odeur car toute la maison est en dépression , une vmc ne redistribue pas l air pris dans une pièce , je n ai évidement pas appelé le grow qui m à vendu tout cela pour avoir des avis différents . Il me disent que du moment où ma box est en dépression avec la vmc seule le phénomène de succion ce fait bien et donc le renouvellement de l air aussi de par ce fait. Je compter qd même prendre du matos adéquat . Pour le risque de cramer la vmc de la maison ils m ont dit également que l air tirer par cette vmc n est pas bloqué et donc que ma box avec les ouvertures passives déjà font tirer 80/100m3/h. J avais moyen avant avec une ficelle de fermé celle ci . Et dans ce cas elle moteur de vmc doit encore plus forcé ? Non ? 
je prendrai un vlk ou autres plus gros pour éviter le bruit de turbine et souffle avec un silentieux , le budget n a pas trop d importance pour être tranquille à ces niveaux, je préfère dormir sur mes deux oreilles avec 300 euros de moins que l inverse. Continuons à débattre si vous voulez bien car je trouve cela très interressant. Merci à vous

Modifié par Djio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites