Camouflage son extracteur?


Messages recommandés

Yop

 

 "Une" des premières causes d'incendie dans une maison c'est les VMC :

Pourtant c'est relié a la terre et équipé de sécurité nombreuses vis a vis de la surchauffe etc...

Bien que les modèles les plus récents sont plutôt sure, les incidents viennent du non entretient du système (aka dépoussiérage / changement ou dépoussiérages des gaines etc...)

 

Qu'un vendeur de matos te dise "nannn ya pas de soucis" ne m'étonne pas. C'est "rare" mais c'est une réalité.

Puis faut bien vendre le matos ayant le plus de marge

Je dis ça ... je dis rien ...

Révélation

 

 

 

Si par contre ça crame tu n'est de toute manière pas couvert par l'assurance ( illégalité ou non conformité selon ton pays de résidence)

 

Les "TT" et autres ventilo de gaines sont de base non équipé de "terre" sauf exception.

Et quant ils en ont, le refroidissement du moteur est lié au débit (idem assez rare d'avoir d’autres caractéristiques)

Donc faible débit + accumulation de poussière et facteur aggravant : "pas de "terre" et disons défaut de fabrication voir  usure + température élevé de l'été... c'est un nid a emmerde.

 

Idem forcer une ventilation dans une VMC est un nid a emmerde potentiel.

 

Les RVK et autres Escargo (Torin) ne refroidissent pas le moteur avec le débit, il est prévue pour que même a forte charge il n'y ait pas de surchauffe.

 

Enfin ces types d’extracteurs permettent le branchement d'un Filtre A Charbon (FAC) sans "risques" en plus de supprimer les odeurs

C'est mieux d'éviter de ce faire repérer avec les odeurs vis a vis de la loi le cas échéant, mais aussi pour la bonne entente avec les voisins

qui ont pas envie de sentir la "puanteur" la beuh

T'as pas envie non plus que des gars cagoulé débarque pour s'approprier tes pieds ( oui oui... ya des histoires nombreuses sur le sujet ... )

 

Bref, RVK ou Torin c'est quant même "la base" d'une culture "sécure"

 

++

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai bien pris en compte vos dires et j ai changer mon fusil d épaule à ce niveau, plus de risque . Je vais à mon retour de vacances direct là la boutique chercher ce qu il faut . Merci pour vos réponses 👍

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 Prend en compte que c'est un fofo de passionné donc on préconise "the best of"

 

ça marche aussi avec des moyens moins "apprécié" mais faut garder en tête que c'est aussi un risque qu'il est bon de maitriser

 

Good luck !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j entend bien. Mais je préfère tant que c est possible financièrement faire les choses bien direct. On est là pour ça, prendre de l info constructive et éviter les dangers personnellement passe en priorité . 
je rentre dimanche de vacances je lancerai quand même mais dès lundi aprem là box sera équipée de ce qu il faut , je suis encore hésitant , sachant que le prix n est pas forcément un soucis, mais la place oui , je ne sais pas encore quoi prendre …

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@Djio en tout cas fait moi confiance,

 

ce que j'ai montré est parfaitement sécurisé autant en surchaleur qu'en court-circuit,

 

l'avantage c'est que pour les petites puissances ça fait moins de bruit et c'est moins cher mais c'est limité en capacité d'extraction (rarement + de 500 m³/h).

 

Et à savoir que pou RAM air le constructeur lui-même indique qu'il faut une capacité du FAC dans les 20% supérieure..

 

 

Mais si t'es pas vraiment limité en budget B)

1.thumb.png.0e3a6eb42aa7bd6167fc543cee1b9dd7.png

 

ou

 

2.thumb.png.fe515cfaa3f94999ea43697fb98e61e7.png

 

 

bye.gif.c534535dbe9ac0988fb3b21e9aba47ab.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites