Ventilo 24/24?


Messages recommandés

Salut à tous. Commençant l indoor j ai encore quelques questions. Le ventilo doit il tourner tout le temps ou puis je le mettre par exemple 30 min toutes les heures ou autre planning venteux? Lumière alumé ça tourne ok mais en période nuit? Je vous remercie all 😎

Modifié par Djio
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

et ça dépend de la taille de ta box et de l'extracteur, dans une box 60 x 60 tu as moins besoin de brassage d'air que dans une box 1m20 x 1m20.

 

L'extracteur fait circuler l'air de l'entrée d'air de la box jusqu'au filtre à charbon mais ça ne brasse pas l'air uniformement à moins qu'il ne soit vraiment surdimensionné, 

 

donc comme dit @gelatoman normalement il faut un ventilateur + ou - puissant, oscillant c'est nickel, qui fonctionne h24.

 

 

garden hildpro oscillant

oscillating01.jpg.629dcc00fe462e4c3cc252b1e4f8908b.jpg

 

 

bye.gif.bf9f9836083b64326780569f7f2c9bb8.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

A part qu'il va finir par te lâcher plus vite que d'autres ? Non pas de soucis (au cas où en prévoir un d'avance, surtout en flo). Au contraire il faut que l'air soit au maximum renouveler, pas que dans la box mais aussi au contacte des plantes.

Ce qu'il faut éviter c'est de leur foutre un souffle du dragon dans la tronche. Juste voir le feuillage frémir c'est ok. Trop ça va leur faire du mal. Assez ça va leur faire un max de bien.

 

Bon grow ! ++ !

 

édit : doublé par Lamictal, bon en même temps 1h plus tard, ça m'apprendra à ouvrir tout ces onglets et a aller faire un tour.

 

édit BIS : comme ça je serais pas intervenu pour rien, il y a des advanced star oscillants 2 vitesse (bon ok aussi du jetable) qui se clipsent sur les tubes de la box, dans une 60² ça pourrait être bien histoire de pas bouffer de place au sol et d'être quand même dans le bon sens. Un en haut pour garder la chaleur et s'occuper des apex, t un en bas pour brasser entre les pots et le feuillage et mixer l'air entrant. Bon ces joujoux sont à 30€ pièce par contre...

Modifié par Med_Use
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

C'est une question intéressante.

La théorie veut que le H24 est préférable mais dans la pratique je n'ai pas constaté de différence avec un cycle 15min/15min.

Je serai curieux de savoir si d'autres ont déjà fait le test sur des récoltes identiques avec des clones.

Modifié par Jeedé
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites