Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

J'ai quelques questions je me demande pour un pied auto a quel moment faut il mettre de l'engrais de croissance et pendant combien de temps, pareil pour l'engrais de floraison et le booster.
Vous me conseillé quel contenance du pot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Difficile de te répondre précisément sans savoir çe que tu a prévu.

Déjà tout dépend de ta terre si tu part de lighmix tu engraisse au bout d'environ 2-3semaine.

où all mix tu peux attendre un peu plus longtemps.

Ça dépend aussi de ta gamme d'engrais.

Pour les auto l'idéal est de partir en gros pot direct car ça n'aime pas les rempotage.

En extérieur 20-22L sont top pour un max de racine le plus rapidement possible et avoir des grosse plante bien productive mais sa sert a rien de prendre plus gros.

En intérieur je dirai 11l voir 18l grand max c'est déjà bien si tu veux des grosse plantes.

Après tu commences l'engrais de Flo seulement quand tu vois les 1ere touffe de pistil, le booster pk (si tu en a un) lorsque tes tête feront l'épaisseur d'un doigt.

Puis tu peux toujours te renseigner pour faire un lst pour maximiser leurs productions.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Merci beaucoup pour ta réponse, pour la terre je pars sur du terra professionnel avec des pots de 14 litres j'en est pas des plus grands.

Ma gamme d'engrais est plagron. 

Et oui je compte faire un lst.

 

Merci beaucoup pour ta réponse je vais me renseigner un peu plus à quel moment mettre les engrais bonne journée.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pas de soucis.

Si je me trompe pas,ta terre est comparable à une all mix donc avec un peu de chance tu est limité tranquille pour toute la croissance (avant qu'elle vide les nutriments de 15l de terre ça te laisse pas mal de temps) tu compte la faire pousser en intérieur?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Ba pourtant je fesais avec du terreau plagron light mix et au shop il ma conseillé celui la qui était pareil.

 

Je suis vraiment bête je pose toute c'est question car je voudrais faire de l'extérieur.

 

Salut 

Modifié par darwin33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, darwin33 a dit:

Bonsoir,

 

Je voulais savoir des pots de 20 litres pour des autos en extérieur est ce bien?

 

A plus bonne soirée 

Hello,

Yes c'est parfait car ni trop gros ni trop petit donc ta plante pourra s'épanouir.

En général plus la masse racinaire est conséquente,plus la plante sera grosse donc ça permet d'avoir un maximum de chance de faire une belle production.

Par contre vos mieux directement partir dans le pot final car les auto aiment pas les rempotages.

Bon grow,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Merci beaucoup pour ta lecture et bien sûr pour ta réponse, c'est exactement ce que j'ai fait je viens juste d'en mettre une dans le pot de 20L dehors, la deuxième graine n'a pas encore germée.

 

Tu me conseille de mettre le pot dehors ou plutôt à l'intérieur pour les jours à venir ?

 

Et pour une personne comme moi qui est toujours cultivé des graines féminisée normal, j'ai toujours divisé par 2 les doses conseillées sur les engrais affiché dessus. 

 

Me conseille tu pour celles la les autos de encore divisé par 2 en gros par 4 que ce qui est en écrit sur les engrais ?

 

Peace mec 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, darwin33 a dit:

Hey,

 

Merci beaucoup pour ta lecture et bien sûr pour ta réponse, c'est exactement ce que j'ai fait je viens juste d'en mettre une dans le pot de 20L dehors, la deuxième graine n'a pas encore germée.

 

Tu me conseille de mettre le pot dehors ou plutôt à l'intérieur pour les jours à venir ?

 

Et pour une personne comme moi qui est toujours cultivé des graines féminisée normal, j'ai toujours divisé par 2 les doses conseillées sur les engrais affiché dessus. 

 

Me conseille tu pour celles la les autos de encore divisé par 2 en gros par 4 que ce qui est en écrit sur les engrais ?

 

Peace mec 

Re,

Pas de soucis 😉

Je pense que la 1ere semaine tu peux donner tout simplement de l'eau (puis du booster racinaire si tu en a) et après tu attaque l'engraissage petit à petit selon leurs évolutions.

Mais déjà demi dose ça me paraît pas mal si elles poussent bien tout le long car il faut quand même qu'elle aient assez à manger.

 A part si tu a des plantes qui sont miniature où naine là forcément elles vont peu être moins avoir des besoins plus faible.

Pour le démarrage si tu a de quoi leurs donner un max de lumière à l'intérieur pour qu'elles soient le plus éclairé possible pourquoi pas.

L'extérieur peut être tout aussi bien voir mieux 👍 mais si il fait déjà bon et que ton endroits est bien ensoleillé vos mieux car au moins elles seront déjà habitué au climat dès le début.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

D'accord merci beaucoup ba le truc c'est quand extérieur elles auront que du soleil jusqu'à 13h voir 14h max après le soleil va de l'autre côté, j'espère que ça suffira. 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Darwin33,

 

Je me permets une petite remarque ...

Comme elles sont (à priori) petites, qu'elles sont en exté et que tu es exposé Est ....

Suivant où tu es situé .... les nuits peuvent être encore un peu fraiche pour des plantouilles (si t'as possibilité de les rentrer pour la nuit)

 

Et concernant les engrais, si t'as déjà l'expérience des fem'  ... tu devrais t'en sortir 😉

Je dirais qu'en règle générale, les autos sont un tout petit peu moins gourmandes.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Première fois que ça m'arrive, après en extérieur je connais pas trop mais est ce normal une fois la graine germée puis mise en terre il y a 5 jours quel soit comme cela ( on ma dis manque d'eau alors hier et aujourd'hui j'ai arrosé)

20230529_163538.thumb.jpg.33d6b76c8afe64345609768d1a2a7f30.jpg

 

Et pour ma deuxième graine 11 jours sans germé alors hier je les mise au frigo on me la conseillé.

 

Comme vous voyez pour mes premières auto ça par mal pourtant j'avais gagner les graines il y a 4 ans sur cannaweed. 

 

Bonne journée à tous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Parfois yes elles peuvent mettre du temps pour se développer.

Moi ça a fait pareil puis finalement au bout de 7semaine de pluie elles attaque seulement sont stretch.

Je pense qu'il faut être patient surtout si tes graines sont plus très fraîche car 4ans c'est pas vieux mais pas tous jeune non plus pour une graine 🙂

Pour ta deuxième en général il faut le faire avant de lancer la germination ( c'est une levée de dormance que tu a fait).

A la limite remet la en terre puis si dans 2semaine tu vois toujours rien sortir c'est qu'elle était pas voir plus viable malheureusement.

Bon courage,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour ton message,

 

 j'avais donné à mon meilleur ami des graines identiques à celle la qui n'a  pas germé et lui pareil ça ne germe pas et je sais pas pourquoi mais je lui et dis attend donne moi la boite qui contenait les graines car je me rappeler bien que une phrase était écrite "mettre une semaine dans le frigo une semaine avant de faire quoi que ce soit " on a vu ça il y a 4/5 jours on en rigolé car jamais on a procédé à cela et pourtant il a 55 ans carrément il avait même pas vu la phrase 🤣

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Il y a 9 heures, Indi-Punky a dit:

Hello

 

La galerie du site?

 

D'accord si je les ajoute dans la galerie elle seront toujours sur mon profil je veux dire comment je les retrouverait si je souhaite les voir.

 

Merci bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites