Conseils de marque pour pompe à air


Messages recommandés

Salut la tribu !

 

Actuellement en RDWC, ma pompe Aquaforte v60 vient de tomber en panne (encore !!), et je ne souhaite absolument pas continuer avec cette marque (d'ailleurs personne ne le devrait, 3 pompe en 3 ans c'est non).

Je ne connais absolument pas les autres, ou du moins leur qualité, du coup j'en appelle à vos témoignages. Je cherche donc une pompe 40 ou 60L/mn.

 

J'ai trouvé quelque références qui semblent valoir de coup :

SECOH JDK-S-60

- FujiMac 40 R ll

- HIBLOW HP 40

 

Quelqu'un aurait déjà utilisé une de ces marques ?

 

Merci pour vos réponses !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Flynch,

 

J'ai une Eheim qui fonctionne très bien depuis quelques années. A priori Eheim fait partie des bonnes marques d'aquariophiles...

 

Sinon je ne connais pas trop les marques dont tu parles. 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

comme @letsgrow Eheim c'est de la bonne qualité (perso j'ai une 200L/h.. soit 3,30L/min :-P)

 

mais toi tu utilises de la pompe "puissante" et je pense pas qu'ils en font des comme ça !

 

En tout cas je sais que FujiMac c'est fabriqué au Japon et garanti 5 ans, bien sur c'est pas dans les moins chers -_-

 

pompe-a-air-fujimac-40.thumb.jpg.c871bb32e97937e99b7e34a18650ebaa.jpg

 

5 kilos la pompe !!!

 

 

bye.gif.482c38dad41d945551858f41643e7be9.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !! Merci pour vos réponses les copains !! Enheim je ne connais pas du tout niveau pompe à air ! Je vais regarder ça et ajouter à mon comparatif 😀

 

Pour FujiMac ça a clairement l'air d'être la rolls. Pourquoi pas mais quitte à mettre 200 balles je voudrais être sûr de ne pas devoir en changer dans 2 ans. Mais effectivement l'argument des 5 ans je n'avais pas fait attention... C'est plutôt rassurant vu mon historique !

 

Bon je réfléchis à ça. Je ferais un retour sur le modèle que je choisirais.

 

Bonne nuit A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites