[Résolu]Culture en intérieur


Variété(s): Sensi Skunk
Age de la plante: 15j
Date d'apparition du problème: 5j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Rapide
Dimension de l'espace: 1m5 sur 2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Oui
Température: 33
Hygrométrie: ?
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: ?
Cycle d'extraction: ?
Brassage utilisé: ?
Cycle de brassage: ?
Votre type de terreau: Biobizz et marque u
Taille des pots en litres: 30l
Engrais ou additifs: Azote
Dosage des engrais et additifs: Urine 5ml pour 1,5l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les 4j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! J'ai besoin d'aide svp !

- mode de culture: intérieur, 

- Ballast magnétique: 400w,

- Lampe: hps 400kWh basic plus, 

- Croissance: (+15j) 19/05/23 

- Variété: sensi Skunk automatic,

- Terreauxmarque u et biobizz,

- Pot: 30l,

- Ph: 6,5,

- Ppm 350,

- °c 35 en journée, °c 25 la nuite,

- Humidité: ??, 

- Ventilations: ventilo + extracteur.

( Mon problème ! )

Un de mes bébé est en carance enfin je suppose.. mes je n'est aucune idée de la carance qu'il présente, si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Cela m'enquiquinnerai de le faire mourir sans avoir essayé quel que chose pour le sauver..  pourtant je m'en occupe comme un ding, mes étant débutant j'ai peut être merder quel que part c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide mes amie cannabiculteur, tout conseil et bon a prendre ! J'attend avec impatience vos réponses et vous souhaite une bonne journée ainsi que de bonne culture 🤞 je vous serai reconnaissant ! 

20230604_211135.jpg

20230604_211144.jpg

20230604_211129.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Boogerman a changé le titre en Culture en intérieur
Invité Palaminverte

Salut Amigo ! 

 

35 °C c'est quand même chaud... :roll:

 

M'enfin... partant du principe que le ratio NPK de l'urine serait de 11 / 1 / 2.5

je dirai carence en P. ça se tient vu la tronche des feuilles !

Les autres vont malheureusement suivre. (on dirait, en arrière plan sur tes tofs)  

 

J'y connais nada en amendement naturel type urine et tout le délire 

Tu n'utilises que de l'urine ? Si oui, je pense que ça ne va pas le faire... 

Le ratio n'est pas top. 

 

Par contre tu indiques 5ml pour 1.5 Litres

normalement c'est pas un ratio de 10 pour un ? genre 150 ml d'urine pour 1.5 Litres de flotte ?

 

J'sais pas quand tu as pris ta photo mais faut éviter la lumière si elles dorment (le flash). :supair:

 

Tu n'as pas d'autres engrais ? 

 

++ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Palaminverte a dit:

Salut Amigo ! 

 

35 °C c'est quand même chaud... :roll:

 

M'enfin... partant du principe que le ratio NPK de l'urine serait de 11 / 1 / 2.5

je dirai carence en P. ça se tient vu la tronche des feuilles !

Les autres vont malheureusement suivre. (on dirait, en arrière plan sur tes tofs)  

 

J'y connais nada en amendement naturel type urine et tout le délire 

Tu n'utilises que de l'urine ? Si oui, je pense que ça ne va pas le faire... 

Le ratio n'est pas top. 

 

Par contre tu indiques 5ml pour 1.5 Litres

normalement c'est pas un ratio de 10 pour un ? genre 150 ml d'urine pour 1.5 Litres de flotte ?

 

J'sais pas quand tu as pris ta photo mais faut éviter la lumière si elles dorment (le flash). :supair:

 

Tu n'as pas d'autres engrais ? 

 

++ :davb:

Salut merci des renseignements tu apple quoi par carnace en p ? Ph ? Pourtant chui en 6,5 pas bon ?? 

 

Niveau azote je vais abaissé donc.. j'ai commencé l'azote suite à un vert bien claire sur d'autre .. apré sa a mis un coup de pousse a certaine je dirait regarde .. je mes les photo a suivre, sinon non j'ai pas mal d'engrais dit moi si faut j'en ajout certains svp je prend tout conseil.. 

16859117250462150707797345394514.jpg

16859117512868209234958068665589.jpg

16859117721045998416287896328742.jpg

16859117842165397797937835314638.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re :D

 

Faut respecter ton planning d'engraissage ou ça partir en live directe. :roll:

 

P = Phosphore :supair:

 

Tableau de dosage Biobizz

 

Je t'invite à parcourir les JDC de l'Amigo Merkuzac

 

Il utilise la même gamme que toi ! :supair:

 

Lien ci-dessous 

 

 

++ :davb:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'amie je vais voir ça de plus près.. je n'ai absolument pas pensé à geté un œil au planning proposé par biobizz ça va m'aider de fou ! Et pour la carance en p. je vais voir ça et pendre un ph- l'eau de mon robinet et a pratiquement 8 de ph le temps j'utilisais quel que goute de citron pour abaissé le ph mes bon pas top top niveau racine je pense .. un engrais adapté cera le mieux 👌 merci encore de ton aide ! Tchao 🫡

Mes dit moi le mieux est de rincer avent de re faire un ph a 6,2 ou je le baisse comme ça d'un coup avc le prochain arrosage ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut :D

 

il y a 7 minutes, Anonymous143 a dit:

Merci l'amie je vais voir ça de plus près

 

De rien Amigo ! :supair:

 

 

il y a 7 minutes, Anonymous143 a dit:

dit moi le mieux est de rincer avent de re faire un ph a 6,2 ou je le baisse comme ça d'un coup avc le prochain arrosage ? 

 

Perso, je laisse comme ça et j'observerai les petites (pas de rinçage). 

Pour l'arrosage suivant, j'enverrai genre 20% du volume du substrat en soupe soit 6 L pour tes pots de 30 litres. 

J'enverrai 100% de la dose recommandée par le fabricant lors du prochain arrosage

pour ensuite me remettre à 1/2 dose une fois sur deux en observant les Petites.

Je reprendrais ensuite à environ 10% pour obtenir un léger drain de soupe organique (éviter de lessiver le sol à chaque arrosage).

Comme d'habitude, il y a deux écoles concernant l'arrosage.  

 

 

A+ / Bonne suite !  :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A WE 6 l de flotte du coup  ? avc le ph baisser comme il le faut ?? C'est ce que tu veut dire ? Je comprend pas tout lol dsl je mes 1 l d'eau moi par arrosage 😅🤣 chui a la ramasse ! 

Qu'est ce que le substrat en soupe ? Substrat ok mes en soupe ?? 

Désolé je débute donc tout les mote du genre je maîtrise pas encore trop 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut ! :D

 

Ok,  

 

La soupe, c'est ton eau plus les engrais mélangés à ton eau, ça te fait une soupe. 

 

6 litres c'est pour les plus gros pots, le substrat sera sec en une bonne semaine (t'as indiqué pots de 30 litres).

Faut adapter à la taille de tes pots (20% du volume) genre si tu as des pots de 12 litres, tu envoies 12x0.2 = 2.4 Litres 

Les plantes de cannabis adorent un bon arrosage bien espacé plutôt que bcp de petits arrosages.

Quand le substrat est sec sur les 2 à 4 premiers centimètres, tu peux réarroser.  

 

Pareil, deux écoles concernant le pH, si tu rectifies, il faudra le faire jusqu'au bout :roll: 

si tu ne le fait pas, il faut compter sur un bon effet tampon du substrat

mais c'est ce que font la majeure partie des Growers en organique :supair:

 

Va falloir que tu parcours les guides et des JDC Amigo.

 

++ / Bonne suite à toi ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super merci la j'ai tout compris :) je vais re vérifié la taille de mes pot.. car comme sa cela me parait énorme il son peut être plus petit que je pensait, je vais commencé tout sa des que mon substrat et devenu bien sec pour l'azoré avec un ph correct en suivent tes conseil ! et vais de ce pas acheté un engrais ph- et au passage parcours les guides ! histoire d'être un peut mieux informé merci encor pour tout l'amie ! 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une dernière question stp man, dit moi quand tu arrose tu laisse l'eau s'écoule dans la soucoupe et tu garde un peut le temps que les racine absorbe le restant d'eau ou au contraire on enlève le surplus et tu attend pas que les racine l'absorbe ??..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo :D

 

Ok, ça marche ! :supair:

 

N'oublie pas, pour le pH, t'es pas obligé de le rectifier ! :chim:

 

Si c'est ta première ou que tu débutes, perso, je ne le rectifierai pas. :xD:

Quand tu ajoutes tes engrais à l'eau, normalement, le pH diminue un peu. 

Si c'est le cas avec ta gamme d'engrais et que le pH de ta soupe ne dépasse pas le 7.5

Perso, je ne rectifierai pas (en tant que débutant il y a plus important je pense).

 

C'est toi qui gère Amigo, c'est ton jardin  ! :davb:

 

Sinon, pour le drain dans la soucoupe, j'en ai pas mais je ne le laisserais pas :supair:

le drain sert à évacuer les sels... donc, je ne laisserais pas remonter par capillarité

des sels se trouvant dans la soupe du drain que j'ai volontairement évacués du substrat (j'sais pas si c'est très clair) :xD:

 

Bonne suite !   :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mes tu ma dit que mon souci était surement a cosse du ph .. donc tu pense que avec les engrais ca va suffire pour le baissé et redonné vie a ma plant malade ? 

c''est ma deuxième fois premier foi cela c'est passé assez bien, a part carence en calcium.. que j'ai rectifié mes pas bcp de quantité .. relou 30 g avec 3 pied c'est minable j'espère faire mieux la, malgré que la qualité y était, mes un peut plus aurai pas être de trop lol ;) et ok pour le drain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

et au passage parcours les guides !

 

Les guides, t'es censé les lire AVANT de te lancer, pas 1 mois après^^ Ca t'aurais éviter de faire des conneries, genre des autos et des pots de 30L.

 

Citation

dit moi quand tu arrose tu laisse l'eau s'écoule dans la soucoupe

 

T'es pas censé avoir de drain en arrosant 1/2L pour 30L, si c'est le cas c'est que ton substrat est devenu hydrophobe. (et pas étonnant vu la quantité d'eau).

 

Un effort sur l'orthographe ferait pas de mal  non plus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re :D

 

Amigo AnimalXXX -> Merci pour la barre !! :mdr:

 

 

il y a 51 minutes, Anonymous143 a dit:

ok mes tu ma dit que mon souci était surement a cosse du ph ..

 

Je me suis relu et j'ai pas indiqué ça ? (Sauf erreur de ma part :xD:). J'ai noté qu'il faut respecter le planning du fabricant. :plus:

Avec des engrais organiques, tu n'est pas obligé de corriger le pH même si c'est indiqué sur planning car en terre il y a l'effet tampon de la terre... 

Vu comment c'est parti, du coup, je me permets de te recommander de ne pas y toucher. :supair:

 

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anonymous143, 

Hello toutes et tous ...

 

 

Relis bien tout, tout est dit par les amis  ...

Petit résumé de la situation ...

 

 

Le 04/06/2023 à 22:14, Palaminverte a dit:

je dirai carence en P. ça se tient vu la tronche des feuilles !

 

Le 04/06/2023 à 22:50, Anonymous143 a dit:

Salut merci des renseignements tu apple quoi par carnace en p ? Ph ? Pourtant chui en 6,5 pas bon ?? 

 

Le 04/06/2023 à 23:50, Palaminverte a dit:

P = Phosphore :supair:

 

C'est à partir de là que t'es pas parti dans la bonne solution  P  c'est le Phosphore  ... Palaminverte ne parlait pas de PH

 

Il y a 19 heures, Anonymous143 a dit:

avc le ph baisser comme il le faut ?? C'est ce que tu veut dire ? Je comprend pas tout lol

 

Il y a 13 heures, Anonymous143 a dit:

ok mes tu ma dit que mon souci était surement a cosse du ph

 

 

@animalxxx  c'est vrai que la dernière citation .... elle déchire les yeux ( et le cerveau)  😎

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , etc...

 

Merci a tout le monde ! Je prend conseil, ok je comprends ! Désolé, sur le coup phosphore j'ai prie sa pour le ph.. je vais me renseigner un peut mieux a l'avenir, désolé aussi pour l'orthographe je vais faire au mieux .. et pour les pot au final j'ai re vérifié je pensait l'avoir fait mes erreurs de ma part ce sont des 11l et pas 30l, Tchao bonne soirée les amie ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.