[Résolu]Graines sur plants féminisé


Variété(s): Moby berry de silent seeds
Age de la plante: 3 mois et demi
Date d'apparition du problème: 15 jours je pense
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Oui
Dimension de l'espace: 10m2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 600
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Oui
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Biobizz light
Taille des pots en litres: 14
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: Biobizz, dosage tableau
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une moby berry sur les 5 qui me fait de belle graines ! Je dit belle car elle sont bien foncé là plupart et je pense il doit y avoir au moins 100 graines sur le plants . 

 

J'en ai déjà prélevé 5 pour vous montrer 

 

Je voudrais savoir si les graines sont féminisé vue qu'elle sont sur une plante féminisée ? 

 

Si oui, es ce qu'il faut que je laisse bien mûrir la plante afin que les graine les moins mure qui sont encore vert clair deviennent foncés comme les autres ? 

 

20230620_110851.thumb.jpg.76a0e78883a2b0a741ac396ac99b42af.jpg20230620_110324.thumb.jpg.01dfe0cc651382d0486e945d21e227ea.jpg20230620_110259.thumb.jpg.8d62bb256c6aa3006fe914b0a32ad246.jpg20230620_110225.thumb.jpg.e590a4702ba28ed1bd5f45dac6e5882c.jpg

 

Voilà, j'ai fait le même post sur mon JDC hésitez pas à faire un tour à l'occasion et merci pour vos futures réponse 😍😍

 

Cordialement, momo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut momo,

 

La 1ere question à se poser est: d'où vient le pollen qui a provoqué la fécondation. Vu la quantité de graines, la plante qui a donné le pollen est proche. Donc si tu n'as pas de pied mâle dans ta box alors le pollen vient d'une femelle herma. Et si c'est bien le cas alors tes graines sont féminisées mais avec possiblement une forte tendance à l'hermaphrodisme comme la plante parent qui a produit le pollen. Il est donc préférable que tu n'utilises pas de telles graines. Si tu as un mâle dans ta box et que c'est lui qui a donné le pollen alors tu as des graines régulars.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Es bien merci @FranckyVincent c'est très clair maintenant tu as plus ou moins confirmé et surtout bien expliqué ce que je pensé.

Je pensais à de l'hermaphrodisme puisque en effet je n'ai aucun mâle

 

Merci pour le conseil du coup je suis un peu deg j'avais envie de les utilisé pour la prochaine session. 

 

Es ce que une plante peut devenir hermaphrodite a cause d'un sur engraissage de bloom ou de stress comme par  exemple hygrométrie à 70% ? 

 

Car j'ai eut une grosse hygro même en flo .

 

Cordialement 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En fait lorsqu'une femelle sort un organe ou une partie d'organe mâle, on utilise généralement le terme d'hermaphrodisme mais c'est pour simplifier car pour être exact il existe plusieurs termes spécifiques à chaque phénomène, l'hermaphrodisme étant l'un d'entre eux. Je préfère préciser car de tels raccourcis mènent à des méprises.

Du coup, dans ton cas il est probable que ta femelle (ou une dans ta box) a sorti une ou plusieurs fleurs mâles ou bien une ou plusieurs "bananes" (anthère) sans que tu t'en rende compte. Et il est possible que ce soit dû à un stress. Le sur-engraissage est souvent identifié comme un stress responsable de ce type de problème. Plein d'autres sont possibles, voire le cumul de plusieurs. L'hygrométrie, je ne sais pas mais tout est possible.

Cela peut être un phénomène ponctuel où la plante sort quelques bananes puis plus rien, ou plus durable avec des organes mâles qui apparaissent à répétition jusqu'à la fin de la floraison. Toutes les configuration sont possibles. 

Chaque plante a un degré de résistance au stress qui lui est propre. Certaines peuvent être résistantes à un stress spécifique et pas à un autre, sachant que la culture indoor est déjà en soit génératrice de stress. Tu peux même avoir des plantes qui sortiront systématiquement des organes de sexe opposé sans lien avec l'environnement.

Quoi qu'il en soit le trait de caractère peut s'hériter, d'où la mauvaise idée d'utiliser ces graines.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,
Moi j'ai de très bons résultats avec des graines issues de plantes feminisées (une Critical orange punch de chez Dutch Passion pour info, qui avait contaminé toute la box), ça me fait de belles plantes avec aucune graine, comme de vraies seeds du commerce... Après ça dépend des cas j'imagine.
Perso je te conseillerais de les garder au frigo, et de les tester à l'occasion pour voir ce que ça donne en flo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.