Vieux turbo néon 2x55w /câbles


Messages recommandés

Salut !

 

J'ai un vieux turbo néon 2x55w qui fonctionne encore , mais dont les deux douilles 2G11 étaient cuites.

Je souhaiterai le remettre en état pour donner un coup de boost a certains plants parfois, j'ai donc acheté deux douilles 2G11afin de remplacer celles qui sont HS.

 

J'aurai aussi souhaité refaire le câblage du ballast (coté douilles) pour repartir sur des fils électriques neufs.

Mais vu que je ne suis pas un expert des ballasts électroniques je rencontre déjà un petit problème :

 

Je n'arrive pas a enlever les vieux câbles du ballast 🙄 et j'ai peur de tirer dessus comme un bourrin et de tout fracasser.

Je ne sais pas si les câbles sont juste "pincés" ou soudés au ballast !??

Je ne comprends pas le système/branchement de ce ballast, j'ai tiré sur les câbles mais j'ai vite abandonné l'idée..

 

Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer la manip à faire pour débloquer ces câbles (..si pas soudés) sans que je pète tout, ce serait bien sympa ! 😇

 

 

Merci beaucoup !

 

A+

 

 

PL-L.jpg

PL-L2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Je ne comprends pas le système/branchement de ce ballast, j'ai tiré sur les câbles mais j'ai vite abandonné l'idée..

 

En mettant un petit tournevis pour faire levier sur une des pattes, ça libère pas le fil?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

PL-L.thumb.jpg.efa5477e73b604f543e7415eb30a2391.jpg.4131c8600b0f977058e003840b8815fe.jpg

 

A gauche, si tu pousses vers la droite ça fait rien? Pareil à droite, si t'appuies dessus tout en tirant légèrement le câble, rien? 

 

On dirait un truc 'autoserrant' style wago, il doit y avoir un truc pas loin.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yep

 

Ouais ouais c'est bien là que j'ai essayé de trouver le truc en appuyant d'un côté et de l'autre, mais que dale.

Et le plus petit de mes tournevis est encore trop gros, il faut que je remette la main sur mes tournevis de précisions, peut-être qu'avec ça j'arriverai à un resultat 😄

Mais je trouve ça bizarrement fait.

 

Suite au prochain numéro 😅  

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Alors,

 

Au final je sais pas si ça vient du fait que le matos est vieux , ait chauffé un peu ..et/ou merdique(marque Tridonic.Atco)

mais il faut vraiment appuyer comme un bœuf au niveau de ton trait rouge de droite sur la photo.

Chose que j'ai fait je sais pas combien de fois avant de créer ce topic ..mais pas comme un bourrin 😕

Et là j'ai vraiment dû appuyer comme un couillon.

 

Je pense qu'il vaut mieux démonter/désolidariser le ballast du réflecteur pour faire ça, comme ça on fait un bon nettoyage aussi, et aucun risque de déformer le réflecteur vu comment j'ai dû appuyer dessus.

 

Merci pour ton coup de main @animalxxx ^^

 

 

Edit:

Par contre pour le câblage que je voulais refaire a neuf je pensais avoir du fil en 0,50 Rigide et j'ai seulement du 0,50 Souple(multibrin)

est ce que ça peut le faire ou c'est déconseillé ?  Désolé j'suis une quiche en électricité.

 

Modifié par Tuco_Wallach
Lien à poster
Partager sur d’autres sites