Vieux turbo néon 2x55w /câbles


Messages recommandés

Salut !

 

J'ai un vieux turbo néon 2x55w qui fonctionne encore , mais dont les deux douilles 2G11 étaient cuites.

Je souhaiterai le remettre en état pour donner un coup de boost a certains plants parfois, j'ai donc acheté deux douilles 2G11afin de remplacer celles qui sont HS.

 

J'aurai aussi souhaité refaire le câblage du ballast (coté douilles) pour repartir sur des fils électriques neufs.

Mais vu que je ne suis pas un expert des ballasts électroniques je rencontre déjà un petit problème :

 

Je n'arrive pas a enlever les vieux câbles du ballast 🙄 et j'ai peur de tirer dessus comme un bourrin et de tout fracasser.

Je ne sais pas si les câbles sont juste "pincés" ou soudés au ballast !??

Je ne comprends pas le système/branchement de ce ballast, j'ai tiré sur les câbles mais j'ai vite abandonné l'idée..

 

Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer la manip à faire pour débloquer ces câbles (..si pas soudés) sans que je pète tout, ce serait bien sympa ! 😇

 

 

Merci beaucoup !

 

A+

 

 

PL-L.jpg

PL-L2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Je ne comprends pas le système/branchement de ce ballast, j'ai tiré sur les câbles mais j'ai vite abandonné l'idée..

 

En mettant un petit tournevis pour faire levier sur une des pattes, ça libère pas le fil?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

PL-L.thumb.jpg.efa5477e73b604f543e7415eb30a2391.jpg.4131c8600b0f977058e003840b8815fe.jpg

 

A gauche, si tu pousses vers la droite ça fait rien? Pareil à droite, si t'appuies dessus tout en tirant légèrement le câble, rien? 

 

On dirait un truc 'autoserrant' style wago, il doit y avoir un truc pas loin.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Yep

 

Ouais ouais c'est bien là que j'ai essayé de trouver le truc en appuyant d'un côté et de l'autre, mais que dale.