Climatiseur - optimisation


Messages recommandés

Yop !

 

Question a 100 balles pour ceux bossant dans le chaud/froid :

 

Les climatiseurs monobloc types "pro" disposent d'un système qui permet de traiter l'air dans l'espace bien entendue

mais disposent d'un système qui prélève l'air de refroidissement du compresseur/diffuseur et le recrache de façon indépendante

( ndlr : l'air est prélevé hors de l'espace de culture et rejeter hors de celui-ci pour assurer l'évacuation calorique alors que l'air étant "traité" est prélevé et recraché dans l'espace de culture)

https://www.usinenouvelle.com/expo/img/climatiseur-industriel-gainable-hsc5700-014592874-product_zoom.jpg

 

Contrairement aux modèles Monobloc "civil" qui eux prélèvent dans l'espace de culture l'air qui sert a refroidir le compresseur mais également l'air étant climatisé.

Donc sans traitement d'odeur...

 

La question a 100 balles c'est : est-ce que c'est possible de "transformer" un monobloc "civil" pour ne pas prélever l'air servant a l'évacuation calorique directement dans l'espace de culture mais en dehors de celui-ci ???

 

 

image.thumb.png.362b3a359488d55ab2fde19185d1af40.png

 

 

Grosso merdo : comment isoler les circuits d'air sur un monobloc "civil" ???

 

J'ais pas si je sui claire dans ma question donc hésitez pas...

 

 

 

++++

 

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et pour expliquer le principe. Sur la plupart des petites clim, il y a deux parties qui aspirent l'air. 

 

Sur la partie supérieure,  l'air aspiré est refroidi par le "bloc froid", puis recraché dans la pièce. 

 

Sur la partie inférieure l'air aspiré sert à refroidir le "bloc chaud", et c'est ce même air qui est évacué par la gaine que l'on trouve sur les petites clims.

 

Après à voir pour une box (et ne pas faire de fuite d'odeurs) si les deux parties sont réellement étanches... mais là il faut essayer...

 

A+

Modifié par letsgrow
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai ouvert le mien il y a pas longtemps parce qu'il avait un soucis (je suis pas mal bricoleur par contre) c'est assez simple à l'intérieur.

 

Mais de ce que j'ai vu chez moi, et de ce que j'ai lu des commentaires sur le lien, il y a pas mal de risques de fuites d'air entre le circuit clim et refroidisseur du compresseur. Vu que la gaine d'entrée (de la partie compresseur/basse) d'air va bien contraindre le flux d'air, la partie compresseur risque d'avoir une bonne dépression d'air, donc la moindre fuite va faire rentrer l'air de la box dans le circuit d'air de la partie refroidisseur du compresseur (qui est rejeté à l'extérieur de la box)...

 

Au pire, vu que ça optimise quand même le fonctionnement de ces petites clims, tu peux aussi refroidir la pièce, avec la clim hors de la box, ça évite les risques d'odeurs qui pourraient s'échapper de la box...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites