Cannabis : les amendes « pourront être payées immédiatement », par carte ou en liquide, annonce Macron


Messages recommandés

Hey

 

Il y a des jours comme ça ou je me dis que je suis vraiment verni .... Moi qui "étudie la bêtise" (c'est un de mes centres d’intérêts pour ceux qui me connaissent pas ....) je dois dire que la ....

Bravo et Merci Manu ...

 

Cannabis : les amendes « pourront être payées immédiatement », par carte ou en liquide, annonce Macron

Emmanuel Macron a annoncé que les amendes forfaitaires pour consommation de cannabis pourront être réglées directement auprès des agents afin d’éviter les impayés.

 

CANNABIS - A la veille de son déplacement à Marseille, Emmanuel Macron s’est exprimé dans les colonnes de La Provence dans un entretien dévoilé ce dimanche 25 juin. À cette occasion, le président a évoqué la consommation de cannabis et annoncé qu’il sera désormais possible de payer les amendes forfaitaires pour consommation ou possession auprès des agents de police.

Ce paiement doit pouvoir être « immédiat, par carte bancaire ou en liquide », a affirmé Emmanuel Macron qui se rend trois jours à la Cité phocéenne.

Estimant « inacceptable » qu’avec les règlements décalés par télépaiement seules 35 % de ces amendes soient effectivement réglées, le chef de l’État précise avoir demandé au ministre de l’Intérieur « de préparer un décret pour la fin de l’été » et que d’ores et déjà « on a commencé à équiper les agents de 5.000 terminaux de paiement ».

https://www.huffingtonpost.fr/france/article/cannabis-les-amendes-pourront-etre-payees-immediatement-par-carte-ou-en-liquide-annonce-macron_219725.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0Q3nisbWtz6eEhoDITmwbEV85Fu3fX4S1_7gqI9HgNJgj1xbHpjjQ453I#Echobox=1687724514

@++

:bye:

 

b2493f69420bbea516be16a1b7dc5b86.jpg

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Like 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoO!! 

 

chaque jours ils nous sortent un nouveau sketch !! :mdr:

Du coup, vue qu'on peut payer direct en cache (s'te chance :suck:), y'aura p'tetre moyen de négoce comme au bled, nan??!!! :ptdr::high:

 

:bye:

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste une question pour ceux qui sont mieux renseignés que moi. Les gars ne payent pas leur amende, ok. Je suppose qu'ensuite elle est majorée. Mais après x non payement et x majorations, qu'est ce qu'il se passe pour le gars? Rien? Je comprends pas bien?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO @FranckyVincent!!

 

Ben moi ça fait 2x 600e pour possession, que je ne paye pas 😅

En faite quand tu est devant le juge d'application des peines, il te dit combien tu dois payer mais ya pas de dates 🤣 en gros si tu te fais rechoper ya tout qui tombe mais sinon ça s'efface au bout de quelques années ( je sais plus exactement combien) moi une fois toutes les 7/8 ans ça passe 😜🤣

 

Mais la j'en est une troisième pour cannabis au volant (j'avais pas le oinj à la bouche hein 😅) et je crois pas que je vais passer à trav + majorations. Après c'est saisie sur salaire ou huissier et si insolvable c'est travaux d'intérêt généraux (c'est que j'avais eu à 20piges).

 

Arvi

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok, merci @Savoibien pour ton retour ;)

Par contre quand tu dis que ça peux être saisi sur salaire si tu n'es pas insolvable, ça veut dire que certains se font rattraper par la patrouille et sont prélevés sur des doubles ou triples majorations alors?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ... 

 

il y a 2 minutes, FranckyVincent a dit:

ça veut dire que certains se font rattraper par la patrouille et sont prélevés sur des doubles ou triples majorations alors?

 

La patrouille du trésor publique 😅🤣 en gros c'est ça, mais tout dépend pour quoi tu t'es fais chopper, question sécurité routière c'est beaucoup moins laxiste que pour simple possession, et là ils savent se faire plaisir 😅

Après je suis pas expert en lois, chui juste fumeur depuis toujours et depuis toujours je me fais chopper pour 2g au fond des chaussettes 😅 mais faut dire que les douaniers qui contrôles mon secteur sont vaaaachement plus cool que la gendarmerie normale 😅 ou le psig ... là t'echappe à rien 🥶☠️☠️ et derrière tu te fais allumer par le procureur... c'est pas mes côpins 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

 

Acab faute de frappe ... Arvi

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Ha quel plaisir de lire ce concentré d'intelligence !! 

 

Vivement l'identité numérique et le prélèvement direct sur les 1000 euros alloués par le gouvernement du bien. 

 

En attendant avec tout ce fric, le budget de la répression de l'usage des drogues est 14 fois plus élevé que celui de la prévention !

 

Toujours tout droit, toujours plus loin, pile dans le mur !!

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Sans rire, il veut réhabiliter les pots-de-vin ou bien ?.. Il a rien trouvé d'autre pour améliorer le pouvoir d'achat des flics : "Je vous mets une amende pour possession, c'est 150€ par CB et seulement 100€ si vous payez en liquide.."

 

Il y a 7 heures, Flynch a dit:

Vivement l'identité numérique et le prélèvement direct sur les 1000 euros alloués par le gouvernement du bien.

Ouais, en attendant les puces sous-cutanées connectées qui détecteront en direct la moindre molécule de THC dans le sang...

On sombre doucement dans la dystopie la plus sordide...

 

Pl°p.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 1 heure, High Rabbit a dit:

On sombre doucement dans la dystopie la plus sordide...

 

Bah, pour moi on y est largement depuis qu'ils ont obligé des gamins de 15 ans à aller se faire "vacciner" pour qu'ils puissent jouer au football alors qu'il ne leur était d'aucune nécessité.

 

++

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

🤔 je me fais des films ou depuis que le projet Allemand 'avance' la fourmilière s'affole ? 

J'ai jamais vu autant de pseudo emissions de tv ou des journaux/magazines torche-cul traiter le sujet "cannabis" ces derniers temps.

Et là une autre cerise sur la gâteau vient d'être ajoutée.. 

 

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites