Le vaporisateur le plus safe pour la santé


Messages recommandés

Yo @banal13

 

Aurais-tu fais des recherches sur le Vapcap pour etre sur qu'il est sans danger ?

 

J'en possède un mais je n l'utilise plus, je ne sais pas si chauffer le cap (en titane il parait) est safe surtout qu'il est assez facile de le chauffer a rouge par mégarde.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant mes recherches j'ai trouvé que le plus sage était le verre borosilicate et l'inox. Mon vapcap étant en inox j'en déduis que c'est très safe (même si la vapo n'est pas inofensive bien sûr). 

Ensuite, plus la température est basse mieux c'est pour les poumons. Donc en chauffant en haut du Cap impossible de partir dans la combustion. Il y a 2 clic pour prévenir donc impossible de les rater je pense.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @banal13

 

Le corps du Vapcap est en inox, mais il me semble que le cap lui ne l'est pas (il est en titane je crois mais il me semble aussi que Dynavap a mis du temps a commuiquer dessus)

 

De plus avec une flamme trop proche pendant un court moment il est possible de chauffer le cap a rouge avant le clic (si je me souviens bien, je l'ai fait il y a 3-4 ans et il me semble que le clic est venu après le temps que la chaleur se transmette) ce qui pourrait peut-etre modifier l'alliage et dégager des molecules (mais si ca se trouve ce n'est pas nocif je n'en sais rien)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

10 hours ago, MrCoconut said:

Le corps du Vapcap est en inox, mais il me semble que le cap lui ne l'est pas

Le cap est bien en SS316L (inox médical) d'après la description faite sur leur site .. les tips/stems peuvent être en inox ou en titane au choix (mais généralement c'est de base l'inox pour les modèles standard). Avec la ecig reconstructible aujourd'hui on sait désormais que le titane dégage des micros particules à des températures élevés donc je dirais que c'est à proscrire pour une chauffe au butane qui peut atteindre facilement 1300 °C ou plus avec une bonne torche .. l'inox semble plus sur .. à voir ..

edit: j'en profite pour partager un petit site sympa que j'ai trouver sur FC, il y a pas mal de vaporisateur sympa à découvrir :

StoryMapJS -> Chemins de Vapeur


 

Quote

Voici une sélection de vaporisateurs qui se sont débarrassés de la batterie et que leurs inventeurs ont eu à coeur de rendre durables, réparables simplement, customisables ou transformables. Ils sont faits de bois, de verre ou de métal.
Vaporisateurs portables ou vaporisateurs de salon, à glisser dans la poche ou à adapter sur un bubbler, faites votre choix, consciemment.


Bon voyage!

++

Modifié par bonzionay
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

@bonzionaymerci pour ce partage intéressant. Je vais prendre le temps de découvrir. 

 

@MrCoconut le cap de mon M est bien en inox. Dynavap propose un autre vapo qui s'appelle l'Omnivap qui lui est en titane. Ce dernier chauffe et refroidit plus vite (plus simple à utiliser) mais c'est un autre produit que celui dont je te parle. 

Pour ma part le tip et le cap sont en acier et le stem est en verre borosilicate pour refroidir la vapeur. Le stem en verre me permet également de voir la vapeur que j'inhale. 

Je chauffe toujours assez loin du cap avec un briquet torche simple flamme pour chauffer lentement la plante à coeur. La flamme ne touche pas directement le cap donc aucun risque que l'acier rougisse.  

C'est comme cela qu'il est préconisé de l'utiliser par le fabricant. 

il existe également des kit de chauffe à induction (jamais utilisé personnellement) pour éviter de le faire au briquet si on est pas à l'aise. 

 

Le mieux serait un vaponic avec un système comme le cap pour savoir à quelle température tu vaporises. Mais cela n'existe pas encore (sauf erreur de ma part).  

 

Mais cela ne changerait pas mon problème car je veux allier santé et compatibilité en société avec un vapo ressemblant (un peu) à une e-cig. 

 

Voilà 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!
 

11 minutes ago, banal13 said:

Mais cela ne changerait pas mon problème car je veux allier santé et compatibilité en société avec un vapo ressemblant (un peu) à une e-cig.

Peut-être les dotleaf par le fabricant d'ecig dotmod ? je ne sais cependant pas ce que ca vaut ..

2012421489_Screenshotfrom2023-08-0822-00-10.png.709fb4eeae072101d340164a87f9f017.png

Bonne journée!
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les copains,

 

@bonzionay merci pour les infos et le lien qui a l'air interessant je vais voir ça aussi ;)

 

@banal13 ce que je dis c'est qu'il faut vraiment faire gaffe car c'est facile de chauffer le cap a rouge avec une flamme trop forte ou trop proche car le cap est tres fin, genre en discutant, en étant déja high, bourré, devant la tv ou que sais-je ... le cap devient alors bleu pétrole quand ca arrive (en tout cas quand ca m'est arrivé) et j'ai vu je ne sais combien de photo de caps qui avaient cette marque caractéristique. Après est-ce que ca donne un alliage dégageant des particules nocives je sais pas mais ca se pourrait, dans la vape ecig le "dry-burn" est déconseillé.

 

Après pour le Vaponic c'est une question d'habitude, il faut compter mais quand on a pris le coup on arrive quasiment a chaque bol a la meme couleur de zaptar, et le gout est bien plus pur donc on sait plus facilement ou on en est par rapport a la weed dans le bol. Quand on arrive a un point a ne pas dépasser on le sent tout de suite.

 

Et vaper en société c'est tricard a cause de l'odeur sauf si on est en société avec des gens ouverts qui s'en foutront que tu sortes un Vaponic ou un Vapcap pour le chauffer :davb:

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

Oui je suis vraiment d'accord avec toi il faut faire gaffe avec le cap !

 

Merci à tous d'avoir participé à cette discussion mais je crois qu'on ne trouvera pas de vaporisateur électronique aussi safe qu'un vaporisateur à briquet 100 % en verre borosilicate. 

Je pense me rabattre sur le PAX 3 en essayant de limiter ma conso hors de chez moi! 

 

Ciao 

Modifié par banal13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites