JDC Out [Pot]1x[AK47]1x[White Gorilla Haze][Premiere culture]


Erlzine

Messages recommandés

Salut Joops

 

Je vais surement tenter une pulve de souffre en esperant que ca n'affecte pas la qualite des tetes, j'ai retiré le max de feuilles mais le tronc en a aussi 

Concernant l'incendie c'est surtout du vegetal qui a brulé mais avec la cendre blanche qui est retombé sur les feuilles je risque d'y confondre avec l'oïdium maintenant lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Erlzine a dit:

Salut Joops

 

Je vais surement tenter une pulve de souffre en esperant que ca n'affecte pas la qualite des tetes, j'ai retiré le max de feuilles mais le tronc en a aussi 

Concernant l'incendie c'est surtout du vegetal qui a brulé mais avec la cendre blanche qui est retombé sur les feuilles je risque d'y confondre avec l'oïdium maintenant lol

 

Et re,

 

Le traitement au souffre est très efficace contre l'odium après chacun sa technique @Basty 😉, c'est naturel aussi!

Je l'utilise avec succès contre l'odium 

Efficace également contres les acariens et en plus c'est un oligo-élément essentiel voilou 👌

 

Nettoie bien le tronc aussi!!

++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @joops.

 

Au temps pour moi

 J avais dans un coin reculé de mon bocal l idée que ce n était pas top.

Après qqs rapides lectures j'ai fait un peu de place dans mon ciboulot pour une nouvelle croyance.

Merci à toi.

 

À plus

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! :)

 

Tu peux nous montrer une tof Erlzine stp afin de voir l'état général des plantes?!

J'espère que ça va aller pour toi

 

No soucis Basty, tu as raison d'un certain côté le souffre peut porter atteinte à une faune auxiliaire ça c'est le mauvais côté! Mais justement dosé ça va je l'ai constaté! Je sous dose toujours un peu perso 

Malgré ça c'est un de mes indispensables pour les champis en curatif

 

A+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team 

 

Alors j'ai enlever environ 60 feuilles qui etait touches avec un instrument de coupe sterile j'ai isolé et jeter les feuilles coupés puis j'ai nettoyer mes instruments.

En plus de ca j'ai fait une pulve au soufre liquide dilué a 2% dans l'eau du coup sur la totalité de la plante, feuille et tronc

 

Je vais voir comment evolue la chose, pour les photos il faudra attendre demain etant donne que je viens de faire la pulve le soufre etant sous forme de pate blanche ca risque de fausser le visuel, j'en profiterais demain pour faire une grosse MaJ avec le plein de photos et de details 

 

En attendant merci pour vos retours er bonne soirée a vous ! 😉

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous ! 

 

Apres une semaine de vacances je reviens pour vous donner des nouvelles et des photos tant attendues

Le soleil est toujours de sortie ce qui m'arrange bien meme si on annonce de la pluie pour la semaine prochaine, oui ca sent la fin de l'ete 

 

J'avais traité au soufre avant de partir

C'est du soufre liquide donc une pate blancje a diluer dans l'eau a hauteur de 2% que j'ai fait en pulve

 

L'oïdium semble toujours present et je n'arrive plus a le distinguer avec ce traitement qui a laissé des taches blanches sur les feuilles 

 

J'essaye de couper au fur et a mesure les feuilles qui me semblent touchés mais j'ai la mauvaise impression que je vais finir sans rien ...

 

Bref place au photos 

20230911_094136.jpg

20230911_094117.jpg

20230911_094109.jpg

20230911_094103.jpg

20230911_094057.jpg

20230911_094048.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire un petit up avec macro, je ne retrouve pas cette aspect poudre / duvet de l'oïdium, de plus les taches ne sont presentes que sur le dessus des feuilles il n'y a rien sur la face du dessous, je croise les doigts avec un peu de chance ca va bien se passer

20230911_171519.jpg

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Erlzine,

 

 

Tu as l'impression que ça stagne?

Quand je vois l'état général elle a l'air en forme je pense que c'est bon pour l'odium continue de surveiller! 

 

Après j'ai l'impression qu'elle a une chlorose , une carence en fer peut-être je sais pas?! Tu donnes de l'eau du robinet directement?

 

*Si tu as de la bonne terre tu peux en rajouter au pieds aussi moi c'est ce que je ferais 😊

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, joops a dit:

Bonjour Erlzine,

 

 

Tu as l'impression que ça stagne?

Quand je vois l'état général elle a l'air en forme je pense que c'est bon pour l'odium continue de surveiller! 

 

Après j'ai l'impression qu'elle a une chlorose , une carence en fer peut-être je sais pas?! Tu donnes de l'eau du robinet directement?

 

*Si tu as de la bonne terre tu peux en rajouter au pieds aussi moi c'est ce que je ferais 😊

 

++

 

Salut @joops

 

Pour le moment ca a l'air de stagner mais je surveille tous les jours 

 

 

Effectivement depuis le debut elle sont à l'eau du robinet car je n'ai rien d'autre a leur mettre

Il me reste un peu de terre donc je vais en mettre un peu aux pieds, apres la carence honnetement je l'avais meme pas vu ! 😅 

 

Merci des conseils que je vais suivre 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Erlzine a changé le titre en JDC Out [Pot]1x[AK47]1x[White Gorilla Haze][Premiere culture]

Hello les cultivateurs ! 😁

 

Bon deja les plus agueris d'entre vous auront remarqué le changement de titre en effet Magnum est une White Gorilla Haze en fin de compte 

 

Sinon l'episode d'odïum semble enfin derriere moi, j'ai arreté de traité au souffre avec l'arrivée des buds mais je continu de surveiller attentivement ce probleme afin qu'il ne reviens pas ! 🧐

 

 

Coté problemes j'ai une petite araignée qui a tisser sa toile entre les buds d'une branche secondaire de ma Ak47 et celle ci a aussi un coté qui penche je vais surement mettre un tuteur 

 

 

Je vous avoue que j'ai pas compté depuis quand les plantes sont en flo mais d'apres mes estimations je dirais Semaine 3 de flo voir semaine 4, a confirmer parmis les experts que vous etes 🤣

 

Treve de blabla place aux photos !20230919_185355.thumb.jpg.f9d4dde28e7ab587e4f2340d3135d432.jpg

20230919_185326.jpg

20230919_185317.jpg

20230919_185305.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petite maj,

 

Ca bouge pas bien au niveau des fleurs je pense que il y a beaucoup de gourmandes j'hesite a couper mais je crois que c'est un peu tard 

 

Sinon j'ai eu une plante qui est clafi de puceron j'ai du couper pas mal de feuilles mais il en reste 

 

Place aux photos 

Peace

20230928_193813.jpg

20230928_193619.jpg

20230928_193611.jpg

20230928_193602.jpg

20230928_193551.jpg

20230928_193534.jpg

20230928_193527.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petite maj pour vous dire que je pense que la recolte va etre maigre, entre mi septembre et maintenant les tetes n'ont quasi pas grossit, il me reste 3 semaine de flo j'espere que ca va peter ..

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.