JDC Out [Pot]1x[AK47]1x[White Gorilla Haze][Premiere culture]


Erlzine

Messages recommandés

Salut les cultivateurs !

 

Après des années de chômage me voici de nouveau dans la vie active du grow

J'ai pas mal hésité et du coup je me lance dans un petit JDC pour vous faire part de mes avancées

 

  • Substrat : Mélange maison avec du terreau universel + compost + terre du jardin
  • Mode de culture : Extérieur en pot de 40L
  • Variétés : 1 AK47 1 Inconnue
  • Engrais : Algoflash Plantes médicinales et aromatiques

 

Les plantes ont actuellement 3 et 4 mois, j'ai stoppé les apports en engrais pour le moment

Le climat s'étant réchauffé j'ai du rapprocher mes arrosages car elles avait tendance a prendre des coups de chaud

 

J'ai quelques feuilles qui jaunissent à la base mais rien d'alarmant

 

Bon grow a tous ! 👍

 

 

20230723_102201.jpg

20230723_102217.jpg

20230723_102300.jpg

20230723_102304.jpg

20230723_102311.jpg

20230723_102322.jpg

Modifié par Erlzine
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Erlzine a dit:

Salut les cultivateurs !

 

Après des années de chômage me voici de nouveau dans la vie active du grow

J'ai pas mal hésité et du coup je me lance dans un petit JDC pour vous faire part de mes avancées

 

  • Substrat : Mélange maison avec du terreau universel + compost + terre du jardin
  • Mode de culture : Extérieur en pot de 40L
  • Variétés : 1 AK47 1 Inconnue
  • Engrais : Algoflash Plantes médicinales et aromatiques

 

Les plantes ont actuellement 3 et 4 mois, j'ai stoppé les apports en engrais pour le moment

Le climat s'étant réchauffé j'ai du rapprocher mes arrosages car elles avait tendance a prendre des coups de chaud

 

J'ai quelques feuilles qui jaunissent à la base mais rien d'alarmant

 

Bon grow a tous ! 👍

 

 

20230723_102201.jpg

20230723_102217.jpg

20230723_102300.jpg

20230723_102304.jpg

20230723_102311.jpg

20230723_102322.jpg

Yop L'ami :yeah:

Je minstalle dans un coin en dessou dune platoune 

pour suivre ca ! 😁

C'est Malin Jai mal Au Cou maintenan 🤣

a Bientot La Bise 

Modifié par DonKadelioEscobar
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que  j'ai oublié pas mal de details alors pour ceux que ca interesse :

j'ai debut la germination courant Mars avec 2 graines que j'avais en stock depuis plus de 3 ans, une seule a tenu le coup c'est l'inconnue, la Ak47 m'a ete donnée par un ami et a ete mise a germer mi Avril et aujourdhui elle a depassé mon inconnue.

 

Les plantes ont ete mises en pot de 3l puis transferer dans les gros pot de 40l courant Mai, j'ai percé le fond et mis 2cm de cailloux de differentes tailles au fond puis j'ai recouvert le tout de mon melange de terre

 

j'ai une methode de culture qui consiste a laisser la plante faire sa vie et a intervenir le moins possible donc pas de taille ou de pincage

pareil pour les insectes et autres limaces pour le moment je n'ai rien et je ne met aucun produit.

 

courant Juin j'ai ajouté un melange maison de peau de banane decoupe, de mar de cafe et de pissenlit seche a ma terre en surface

 

chez moi le thermometre monte a 35 je fais donc en ce moment un arrosage tous les 2 jours contre 4-5 jours avant 

 

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Erlzine!!

 

Jolies plantes que tu as là!

Bien vertes 

La première phrase de ton journal m'a fait sourire 😊

L'Ak une bonne herbe aromatique j'en ai fumé un bon paquet ,bon souvenirs!

La peau de banane si tu l'utilise sèche aussi c'est une bonne idée , économique pour l'apport de potassium 👌

Le pissenlit par contre ça apporte quoi je suis curieux !? 

 

Et juste comme ça pour les tofs de travers, en rognant n'importe quel bord ,elles se remettent droite, me demande pas pourquoi, ça marche en tout cas!

 

Bon week-end!!

 

 

Modifié par joops
Et bonne première culture 💪
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, joops a dit:

Salut Erlzine!!

 

Jolies plantes que tu as là!

Bien vertes 

La première phrase de ton journal m'a fait sourire 😊

L'Ak une bonne herbe aromatique j'en ai fumé un bon paquet ,bon souvenirs!

La peau de banane si tu l'utilise sèche aussi c'est une bonne idée , économique pour l'apport de potassium 👌

Le pissenlit par contre ça apporte quoi je suis curieux !? 

 

Et juste comme ça pour les tofs de travers, en rognant n'importe quel bord ,elles se remettent droite, me demande pas pourquoi, ça marche en tout cas!

 

Bon week-end!!

 

 

Salut @joops

 

Pour repondre a ta question le pissenlit est reconnu comme etant riche en potasse calcium et phosphore et comme j'aime experimenter et travailler avec des produits naturels j'ai decider d'en donner un peu a mes plantes 😄

 

Certains en font du purin comme pour l'ortie moi j'ai tout coupé et fait secher l'ensemble fleurs feuilles et racines !

 

Et merci de l'astuce pour les photos je vais essayer ca lors de la prochaine update qui devrait arriver demain ou lundi au plus tard

 

La bise et bon weekend a tous 🤗

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les groweurs ! 😁

 

Petite update comme prevue, ici on s'est mangé la grele et des vents violents mais j'ai fait barrage avec mon corps pour proteger mes deux creations 😅

 

Cote Ak47 on est a 120cm, un debut de flo il me semble je distingue quelques pistiles qui pointent le bout de leur nez bien en forme la coquine

 

Cote inconnue, alors deja je pense la nommer Magnum histoire de lui donner un nom et une identitée propre

Donc Magnum fait 90cm mais est bien pluslarge que sa soeur elle a surement une dominace indica et pareil quelques pistils font leur apparition

 

Ah aussi j'aimerais un petit avis, je trouve les nouvelles feuilles bien jaune, est-ce un debut de carence en azote ou alors pas du tout, j'hesite franchement a leur donner un coup de boost avant que ca n'explose vous en pensez quoi ?

 

 

 

la bise a tous 🤗

20230730_200228.thumb.jpg.f6eb9ad447bad3c2081079213614309b.jpg

20230730_200233.jpg

20230730_200059.jpg

20230730_200046.jpg

Modifié par Erlzine
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Très jolies plantes.

Elles sont en plein stretch donc c'est normal que les nouvelles poussent soient plus claires. Dans deux trois jours elles auront la même couleur vert bouteille que les autres.

Elles ont tout ce qui leur faut 👌

 

À plus 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Bon à savoir pour le pissenlit, merci!

J'approuve et j'encourage l'utilisation de produits naturels!!

C'est juste un peu casse tête à doser parfois 

 

Alors les tofs ?! pour moi ça marche il faut juste s'y reprendre à deux fois 😁

 

Magnum c'est bien choisi pour une inconnue, le flingue ou le moustachu ?!...Si c'est une graine de pochon méfie toi qu'elle/ il ne tire pas sur l'Ak (attention à l'hermaphrodisme quoi)

S'en est une d'ailleurs?! 

Elle a une belle structure sinon!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah decidement les photos j'y arrive pas, j'ai pas le mojo avec les ordis 😅

 

Magnum pour rester dans le cote armes a feu, et aucun soucis a se faire il s'agit d'une feminisée que j'avais acheté il y a un bout de temps donc aucun risque 😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/07/2023 à 16:48, Djio a dit:

Salut à tous, petite maj avec arrachage des autos mais pas tous. 
j ai rajouter du bat guano sur les fem et donc arrache 3 auto . 
voici donc ce que ça donne une fois le plus gros à était retirer avec la manucure.-1IMG_1777.thumb.jpeg.97679a53dbb8800f36b4d4ade8ca095e.jpegIMG_1779.thumb.jpeg.21661af6e7bd83a073593395b7e58d71.jpegIMG_1780.thumb.jpeg.9fb20d2fc8cb639a4d847aab4a8ab750.jpeg

Il reste encore pas mal de monde sur le spot. J y retourne ds 15 j pour sortir les dernier auto et le reste ….. en octobre 😁

IMG_1778.jpeg

Yop 🤙

Ces tous beau par ici 

on se croirait a Noel avec tous ces sapin 

Magnifique 🌲

a bientot La Bise. Escobar .. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petite update, la meteo n'est pas tres clementz ici

J'ai du couper une branche suite a un accident

145cm pour la Ak47

100cm pour Magnum

Hate de les voir en pleine flo

 

J'ai remis de l'engrais aujourd'hui car il me semble avoir un debut de carence N

 

J'ai repere des oeufs on dirait des pucerons dans le doute j'ai coupé

 

La bise a tous profitez bien du weekend de 4 jours 😉

20230814_114924.jpg

20230814_114919.jpg

20230814_114857.jpg

20230814_114851.jpg

20230814_114733.jpg

20230814_114722.jpg

20230814_114717.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Erlzine ,

 

Il y a 2 heures, Erlzine a dit:

J'ai du couper une branche suite a un accident

 

Dans un endroit dégagé et avec la météo actuelle, les grandes plantes en pots coniques se retrouveront plus souvent par terre que debout.

Soit tu lestes le pot avec des objets lourds, soit tu l'arrimes au sol avec un peu de corde et des piquets (l'idéal) et tu limites les risques d'accident.

 

A+.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, mastiff a dit:

Bonjour @Erlzine ,

 

 

Dans un endroit dégagé et avec la météo actuelle, les grandes plantes en pots coniques se retrouveront plus souvent par terre que debout.

Soit tu lestes le pot avec des objets lourds, soit tu l'arrimes au sol avec un peu de corde et des piquets (l'idéal) et tu limites les risques d'accident.

 

A+.

 

Salut @mastiff

 

Nan en vrai c'est ma gosse de 1an qui a cru pouvoir se rattraper en cas de chute 😅

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop tout le monde !

 

 

Mini maj: 

Magnum est a 120cm

Ak47 est a 160cm

 

Avec la canicule je suis obligé d'arroser tous les jours !  🥵

Quelques feuilles jaunes a la baq des plantes ca a pas mal accelerer ces derniers temps sans doute en cause la chaleur qui tape sur les pots rouge et brule les racines ce qui bloque l'absorption des nutriments ( d'apres moi corrigez si je me trompe )

 

En bref rien de bien alarmant 

La flo a commencé tout doucement pepere

En esperant que les temperatures redescendent vite ! 

 

 

20230823_182445.jpg

20230823_182438.jpg

20230823_182310.jpg

20230823_182304.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon

 

Les amis je viens avec des mauvaises nouvelles, j'ai une attaque d'oïdium qui a affecté plusieurs feuilles ainsi que le tronc en plein debut de flo

Pour ne rien arranger j'ai eu un incendie hier qui a fait des retomber de cendres blanches partout ce qui ne facilite pas la tache 

Je sent que c'est bientot la fin de ce jdc malheureusement ... 😭🥺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Erlzine!

 

Faut pas dire ça, l'odium ça se traite bien une petite pulvé de souffre et le tour est joué 

Les feuilles trop touchés tu peux toujours les virer 

Pour l'incendie par contre j'espère rien de grave! Ça peut leur faire un apport en CO2 ça c'est le bon côté 

Après s'il y a que des cendres sur les feuilles ça va non?! 

 

Bon courage pour la suite!!

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Erlzine a changé le titre en JDC Out [Pot]1x[AK47]1x[White Gorilla Haze][Premiere culture]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.