[140X70X200] [S.F-G4500] [Terre] [ML16] [11/15L]


Messages recommandés

Eeeeeeetttt bien l'bonsoir amis cannaweeder's ! 

Je vais, tant bien que mal m'appliquer pour vous présenter au mieux mon projet afin d'être au plus claire possible MAIS ( Oh, sa ça pue .. 😂 ) compte tenu de mon manque d'expérience sur le fofo, ça ne sera pas du plus beau topic !     

    Bon, ben je me lance !

 

            PETIT DEBRIEF !

 

Je suis actuellement en pleine réflexion, j'ai déjà pas mal expérimenté et j'ai fais pas mal de conneries qui me permettent aujourd'hui d'avoir asser d'expérience pour mener mes cultures sans soucis majeur !

 

  Donc je décide de me faire un cadeau, et d'augmenter mon espace vue que je maîtrise la p'tite box actuel de 80x80. Puis bon elle tire la gueule alors je vais pas logé mes petites dans un cachot, 'dedieu ! 🫣 

 

   LE NOUVEAU PARC 

 

- BOX S.F 140X70X200CM ! Tout simplement parceque grâce à sa j'optimise l'utilisation de la place de parking qui y est attribué.

       -> Barre de renfort, pour éviter l'effet d'aspiration. IMG_20230723_105545.thumb.jpg.e9e7a0f07bf5fe451877bd9d046d153e.jpg

 

 - Un petit espace aménagé dans un placard de 100x60x130CM sera aussi dans le game pour la phase de semi, soit sous FC3000, soit sous CFL250W, vous comprendrez pourquoi..

 

- PANNEAU LED S.F G4500, Celui conseillé par le vendeur, le SF2000 ça va faire léger.

      -> Sur programmateurs bien entendue ! 

IMG_20230723_105610.thumb.jpg.f70ee93fab2a14de909fc65d5cf49b60.jpg

 

- Extracteur : SIIIIIILEEEEEENNNNNCE ! 

Je veux moins de bruit, sa c'est une certitude ! 

    ->  Donc siot, un Silent TT 150MM ; 2V ;  400/550M3H Winflex ( J'en entend grincer des dents 😱😬😬

IMG_20230723_105640.thumb.jpg.872e19f20f3b64a4afd2efa746e47fde.jpg

      -> Ou alors un P.K thermo-controlé ET dimmable de 150MM ; 760M3h 

( Que je n'utiliserai pas a donf' je pense, 70/75% MAXI pour un p'ti 600M3/H ) 

IMG_20230723_105727.thumb.jpg.85adf63d28e4cf1045267af776d39706.jpg

 

- Un F.A.C digne de ce nom de 800M3/h, on va pas en faire un débat 😝 

 

- Un " gros ventilo " Turbo Force 30W, pour bien brasser SOUS la canopé étant donné que j'apprécie pas mal le ML, c'est ce qui me correspond le mieux !

IMG_20230723_105715.thumb.jpg.4300a5dcecbe8a72c1080a33a03f3b73.jpg

 

- Deux " petit " ventilo clips, oscillant 20W, au DESSUS de la canopé, re-brasser le flux venant du bas de la montagne 😬 

IMG_20230723_105700.thumb.jpg.dbae9135ef699ced8204b10df528fada.jpg

 

- Sûrement un p'tit humidificateur, avec le luxe d'un Hygrostat ! 

     -> Si j'ai bien retenu quelque chose de toute mes conneries, le climat est super important ! 

-

Chauffage, je ne sais vers quoi me tourné...

     -> Ecoheat 80W sous forme de barre vertes ? Mais niveau conso élec ? 😱 

         QUESTION POUR UN CHAMPION !

     -Bon, alors niveau extracteur déjà moi j'ai nettement plus confiance en P.K que le TT silent.. MAIS SILEEEENNNCE Oblige, j'utiliserai de la gaine PhonicTrap 150mm doublé par une 2e en 200mm, ET un caissons insonorisées monté sur silentbloc ou avec l'extra suspendu dedans..

1ER QUESTIONS quels extracteur serait le plus adapté au montage dans un caissons ? J'aimerais receuillir les avis et témoignages de certains ayant déjà fais l'expérience, car j'ai pas envie d'y mettre le feu ni de faire sué mon extra..

     -> déjà je le surdimensionne un chouille histoire de baisser la vitesse de rotation, et donc vitesse du flux car c'est 70% du bruit ..  2EME QUESTIONS J'aimerais aussi avoir une main de maître sur mon climat ! Les extra' T.C sont-ils tant que sa thermo contrôle ?

 

 

      -> Ensuite, niveau chaufferies, le nerf de la guerre c'est la conso..

Parké dans un garage, l'hiver ça caille..

3EME Questions, les Ecoheat sont-ils si Eco ?

Évidemment en ces temps de froid je ne cherche pas les 25°, juste a l'aide d'un thermostat le but sera garder la température dans des valeurs acceptable par mes petites. J'ai déjà eu des surprises a la régularisation annuel, et ça j'en veux plus 🤒

 

      -> Afin de profité pleinement du panneau LED comparé à la box, est-ce un bon choix ? Car ayant déjà un FC3000, je me demandais si je pouvais pas en ponté un deuxième ? Entre 450W du G4500 et 600W de 2 x FC3000, verrais-je une différence sur mes petites ?? Que ce soit en vigueur de pousse, cro comme Flo ? 

     -> Niveau conso élec, sa c'est sur que de doubler la puissance plus tôt que de simplement faire un p'tit UP de 150w, je verrais une différence. Par contre si je choisis cet option, le petit espace qui sera dédié au semi se fera en CFL250W .. Hmmm pas fan, mais peut-être que c'est pas si mal, les petites y passerait 1 mois et demi max..

 

Voilà, n'hésitez pas si jamais il y a des postes qui parlent de certaines chose, j'ai eu beau regardé un peu partout dans les JDC, ici-même en Viabilité de projet, car ce que je compte prendre chez SF c'est récent, et pas tellement de " Grow Report " sur ce matos .. 

Comme je l'ai dit mon but étant d'avoir un échange constructif avec quelqu'un qui a un retour d'expérience sur ce que je viens de cité.

 

CANNABICALEMENT LES AMIS ! Merci d'avoir été jusque là !  

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

ton projet globalement n'est pas ce qu'il y a de plus simple a gérer...

d'une part l'environnement de la box (notamment les T° qui peuvent y régner), d'autre part la forme rectangulaire de la box qui n'est pas la plus simple a traité efficacement avec la lumière ...

 

140*70 cela fait un poil moins d1m², faut compté environ 330w pour traité efficacement cette surface

comme c'est un rapport de 2 sur 1 tu peux envisager de la traiter comme deux carré de 70*70 (l’approche a mon avis la plus pertinente) ou bien te procurer un matériel correctement dimensionné et bien adapté a ce rapport rectangulaire.

 

pour l’environnement, ben on ne sait pas trop quel sont les températures que tu vas affronté globalement ...

mais dans un environnement froid, il convient de t'interroger sur la pertinence des leds face a ces conditions (la chaleur dégager par les lampes peuvent être un avantage face au froid ...)

 

Citation

 -> Ecoheat 80W sous forme de barre vertes ? Mais niveau conso élec ? 😱 

ben 80W 😁

mais clairement cela ne sera pas suffisant pour maintenir une T° adéquate dans cette box (surtout pendant la période nocturne de la box)

Citation

Ensuite, niveau chaufferies, le nerf de la guerre c'est la conso..

et oui hélas, et la pas de magie, il va te falloir de l’énergie pour produire les thermies utile a maintenir une T° adéquate, c'est quelque chose d'incompressible ...

le seul caractère "éco" que tu peux recherché ce trouve dans la façon dont la chaleur produite vas être profitable réellement a tes plantes.

dans un espace ou l'air est renouveler constamment il faut effectivement te tourné vers un principe a rayonnement IR (comme les tubes dont tu parle par exemple), parce que chauffer l'air ne sert a rien dans notre situation (comme chauffer une pièce la fenêtre ouverte ...)

 

a titre d'exemple, ma box fait environ 100cm sur 70cm pour 190cm de haut, avec 150w de douilles céramique (des trucs vendu pour les couveuses notamment), je parviens a monté la T° dans la box d'environ 3 a 4°c rapport a la T° ambiante dans la pièce ou elle se trouve ... (tu peux espérer environ une monté de 3 a 4 degré supplémentaire (pas plus)  avec l'éclairage leds)

 

bonne élaboration de projet a toi

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Zrtxx,

J'ai toujours pris les choses à l'envers : tout le monde ici s'interroge : j'ai telle surface, quelle puissance lumineuse dois-je fournir ? Mon raisonnement est différent : je souhaite tant de pieds, pour ta tente par exemple, en comptant un petit espace pour ranger tout le bordel, c'est 6 pieds. Quel méthode fonctionne correctement ? 40 cm*40 cm par pied, 50 W Led au-dessus de chaque pied. Pas la peine de se lancer dans le DIY, les monocobs de cette puissance valent entre 50 et 80 €. Pas de quoi s'emmerder pour gagner que dalle avec le DIY,  l'avantage de plusieurs monocobs est que tu éclaires en fonction du nombre de pieds, et la hauteur est réglable en fonction de chaque pied.

 

Oublie tes tubes, oublie aussi le TT-silent qui est une vraie daube. Je n'ai rien contre le Prima Klima, j'en ai utilisé des années, maintenant je me fournis chez les industriels qui proposent des extracteurs centrifuges Torin dans un caisson insonorisé, plus chers mais plus fiables. Mais il est inutile d'être dans la démesure du débit : 760 m3/h est bien trop élevé. Grosso modo le volume de ta tente fait 2m3. Ce qui signifie que ton Prima Klima renouvelle tout l'air de ta tente 380 fois par heure, c'est sans intérêt.

 

Ma tente a les mêmes dimensions que celle de ton projet, j'ai deux gros ventilos turbo force et ça fonctionne nickel.

Bon projet à toi.

Modifié par bjlesdégats
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/07/2023 à 22:35, Heka a dit:

bonjour!

 

ton projet globalement n'est pas ce qu'il y a de plus simple a gérer...

d'une part l'environnement de la box (notamment les T° qui peuvent y régner), d'autre part la forme rectangulaire de la box qui n'est pas la plus simple a traité efficacement avec la lumière ...

 

140*70 cela fait un poil moins d1m², faut compté environ 330w pour traité efficacement cette surface

comme c'est un rapport de 2 sur 1 tu peux envisager de la traiter comme deux carré de 70*70 (l’approche a mon avis la plus pertinente) ou bien te procurer un matériel correctement dimensionné et bien adapté a ce rapport rectangulaire.

 

pour l’environnement, ben on ne sait pas trop quel sont les températures que tu vas affronté globalement ...

mais dans un environnement froid, il convient de t'interroger sur la pertinence des leds face a ces conditions (la chaleur dégager par les lampes peuvent être un avantage face au froid ...)

 

ben 80W 😁

mais clairement cela ne sera pas suffisant pour maintenir une T° adéquate dans cette box (surtout pendant la période nocturne de la box)

et oui hélas, et la pas de magie, il va te falloir de l’énergie pour produire les thermies utile a maintenir une T° adéquate, c'est quelque chose d'incompressible ...

le seul caractère "éco" que tu peux recherché ce trouve dans la façon dont la chaleur produite vas être profitable réellement a tes plantes.

dans un espace ou l'air est renouveler constamment il faut effectivement te tourné vers un principe a rayonnement IR (comme les tubes dont tu parle par exemple), parce que chauffer l'air ne sert a rien dans notre situation (comme chauffer une pièce la fenêtre ouverte ...)

 

a titre d'exemple, ma box fait environ 100cm sur 70cm pour 190cm de haut, avec 150w de douilles céramique (des trucs vendu pour les couveuses notamment), je parviens a monté la T° dans la box d'environ 3 a 4°c rapport a la T° ambiante dans la pièce ou elle se trouve ... (tu peux espérer environ une monté de 3 a 4 degré supplémentaire (pas plus)  avec l'éclairage leds)

 

bonne élaboration de projet a toi

@+

Effectivement je pense que l'hiver ça risque d'être compliqué 😅 M'enfin, une petite pause de 3 mois ça ne fera pas de mal et me laissera le temps d'élaborer tout sa au petits oignons 🤷🏻‍♂️ 

 

Quant à l'approche par "deux carré" de lumière dans la box, c'est ce a quoi j'avais brièvement penser en y intégrant un 2e FC3000, ce qui induira en revanche l'achat d'un autre petit panneau led pour l'espace semi/cro. Pour le coup ça serait pas si mal, peut être pas forcément nécessaire d'avoir un panneau ( 2x FC3000 ) qui couvre 100% de la surface vue qu'il mesure 70x70, mais pour un ML16 bien propre sur on va dire 6 x 15L.. Disons que je souhaite profiter un maximum de l'espace dispo dans la box donc j'y pense🤷🏻‍♂️

   -> MAIS : Avant toute décision je suis a la recherche de quelqu'un ayant un retour d'expérience sur le panneau G4500Nde chez Spideer 😬😬 

Merci de ta lecture ! 

 

Il y a 13 heures, bjlesdégats a dit:

Salut à toi Zrtxx,

J'ai toujours pris les choses à l'envers : tout le monde ici s'interroge : j'ai telle surface, quelle puissance lumineuse dois-je fournir ? Mon raisonnement est différent : je souhaite tant de pieds, pour ta tente par exemple, en comptant un petit espace pour ranger tout le bordel, c'est 6 pieds. Quel méthode fonctionne correctement ? 40 cm*40 cm par pied, 50 W Led au-dessus de chaque pied. Pas la peine de se lancer dans le DIY, les monocobs de cette puissance valent entre 50 et 80 €. Pas de quoi s'emmerder pour gagner que dalle avec le DIY,  l'avantage de plusieurs monocobs est que tu éclaires en fonction du nombre de pieds, et la hauteur est réglable en fonction de chaque pied.

 

Oublie tes tubes, oublie aussi le TT-silent qui est une vraie daube. Je n'ai rien contre le Prima Klima, j'en ai utilisé des années, maintenant je me fournis chez les industriels qui proposent des extracteurs centrifuges Torin dans un caisson insonorisé, plus chers mais plus fiables. Mais il est inutile d'être dans la démesure du débit : 760 m3/h est bien trop élevé. Grosso modo le volume de ta tente fait 2m3. Ce qui signifie que ton Prima Klima renouvelle tout l'air de ta tente 380 fois par heure, c'est sans intérêt.

 

Ma tente a les mêmes dimensions que celle de ton projet, j'ai deux gros ventilos turbo force et ça fonctionne nickel.

Bon projet à toi.

Salut chef ! Merci de ta visite.

Je t'avoue je ne me suis jamais intéressé au COB, niveau dispersion/pénétration lumineuse ça ne m'avais pas l'air fou MAIS j'ai jamais vraiment cherché donc je m'en vais m'instruire 😂 Ça aiderait a la gestion de tout ce bazar sur quelque point pas négligeable comme tu l'as souligné, reste à voir la différence réel entre les panneaux que je vise et l'éclairage COB 😬👍

 

Je note pour le TT, ça dégaaage ( Je m'en doutais, honnêtement 🫣 ) ,  Ensuite pour la taille de l'extra surdimensionne oui c'est " normal ", M'enfin voulu disons car je ne l'utiliserai pas a plus de 70% pour avoir environ 500m3h, étant en garage l'été ça chauffe aussi 🥵 Donc il faudra sûrement pousser, puis niveau odeur j'aimerais vraiment vraiment améliorer ce point négatif de mon matos actuel, coupler a une box dont le revêtement (Sur la fiche technique) parait bien épais, donc "étanche" je pensais palier drastiquement à ce problème ?

    -> Car n'oublions pas, je cherche du silence alors je m'en vais de ce pas cherché plus d'info sur ces extra même si il y a des chances que ce soit hors budget... 

 

PS : quel éclairage possède tu dans ta box chef ? COB peut être ? 🫣

 

En tout cas, merci beaucoup des infos ça fais du bien ! Ceci dit vous alimentez ma fainéantise 😬😬🫣

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites