Carence


Variété(s): Green gelato
Age de la plante: 3mois +18j
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Cela empire
Région: Sud est de la france
Conditions de culture: Extérieur jardin
Type de sol: Terreau all mix biobizz
Taille des pots/trous: 5l
Engrais ou additifs: Gamme engrais biobizz
Dosage des engrais et additifs: Tableau alchimia
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,7L

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un pied qui va pas bien du tout.

Depuis une semaine les feuilles jaunisse et sèche.

Je viens vers vous pour plusieurs chose:

-Je pense que c'est un manque de potassium (ai'je raison?)

- Existe il un spray foliaire déjà prêt ou a faire chez soi contenant la plupart des nutriments essentiels à pulvériser toute les deux semaine en prévention comme l'huile de neem/savon noir pour les nuisible/maladie ou esque faut'il un spray potassium,un au zinc...et a utiliser qu'en cas de carence.

Je prend tous les conseils même pour mes future plante.

Merci.

IMG_20230724_121707.jpg

IMG_20230724_121701.jpg

IMG_20230724_121656.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

Si tu rajoute des engrais ta plante va prendre feux 😅🔥🔥

Quand les tâches prennent sur les pointes des feuilles, en général c'est dû à un surengraissage, surtout que mis à part tes pointes, les feuilles sont bien verte foncées donc très loin du sous engraissage 😜

L'eau c'est la vie potoO et là ta pitchoune en a bien plus besoin que d'engrais.

1 arrosage sur 3 a l'engrais ok mais à quel dosage? 

 

il y a une heure, zepekeño a dit:

Essaye de détailler ce que tu fais ou a fait 

 

Je rejoins le poto zepek, donne quelques détails de plus ✌️

 

Arvi

Modifié par Savoibien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. @zepekeño et @Savoibien

J'utilise ce tableau pour les engrais tous de la marque biobizz.

J'ai d'abord fait germer la graine que j'ai mis dans un tout petit pot ensuite je l'ai rempoté dans un pot de 5 litres et après deux semaines j'ai commencé à l'engraisser avec des engrais.

Pour l'arrosage en fait je fais un à l'eau claire,un avec engrais,deux à l'eau claire,un avec engrais,un à l'eau claire,un avec engrais, deux à l'eau claire,un avec engrais...

Peut-être que je devrais faire un sur trois strict.

Par contre j'ai un autre pied en extérieur(Og lemon KUSH) et 4 en indoor(2 chiquita banana et 2 critical xl)que j'arrose comme ça et apparemment ça se passe bien.

Donc voilà si vous avez d'autre question.

Peace.

 

16664248557281768454602931492171.png

IMG_20230724_143004.jpg

IMG_20230724_144054.jpg

IMG_20230723_121036.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Toutes les variétés n'ont pas les mêmes besoins, apparemment celle qui crame à moins la dalle. Deux solutions, ou tu espace plus les engraissages, ou tu baisse les dosages pour cette plantes. Fais le vite avant qu'elle ne bloque si c'est pas déjà le cas 😜

 

Arvi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Savoibien

Ducoup jvai l'arroser a l'eau pour les 3 prochaine fois voir si ya du mieux.

Je croise les doit.

Peace

PS: pour ma question sur la pulvérisation foliere vous avez des conseil.(toujours utiles d'apprendre)

Modifié par Eckoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Tu engraisse avec quoi exactement? Suivre le tableau ça veut pas dire grand chose car si tu dis ça pour moi tu met tout les engrais qu'il y a marqué la 😅 

 

Est ce que tu met de l'engrais floraison? 

 

Il n'y a pas besoin de foliaire puisque justement tu engraisse trop, c'est un rinçage qu'il te faut, tes feuilles ne reviendront pas d'ailleurs 

 

Bonne culture

 

✌️

Modifié par zepekeño
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Eckoe a dit:

Re 

En phase végétative/croissance je met tous sauf le "biobloom" et le "top max"comme indiquer sur le tableau.

Voila

16664248557281768454602931492171.png

 

 

Salut,

 

Je connais bien ce tableau 😁

Les dosages sont corrects et s'agissant d'engrais Bio, j'avais même eu un peu de carences et je me souviens avoir largement dépassé la dose sur certains arrosages.

Je travaille avec des pots de 25L. par contre. Impossible de gérer l'arrosage sur des pots aussi petits ce qui demanderait un arrosage plusieurs fois par jour ici.

 

 

Par contre, tu pars sur un engrais All-mix qui ont déjà tendance à cramer légèrement les feuilles et tu rajoute encore de l'engrais par dessus.

C'est probablement là que se situe ton souci. Tu peux limiter les arrosages à l'engrais tous les 4-5 arrosages pour calmer le jeu.

@++ 

 

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Alchimia Grow 

Enfaite je met le all mix qu'à partir su premier rempotage mais je vais suivre tes conseils et calmer le jeux sur le petit pot.

Aujourd'hui j'ai mis ma plante sur une grille et arroser pendant 5min non stop jusqu'à que l'eau qui coule du pot sois claire.

Encor merci a tous pour vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.