=> [jdc] r@ven + brico pipe


R@ven

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

J'ai commencé il y à a peu près un mois ma première culture à partir de graines (inconnues) que j'ai fait germer.

 

Je cultive tout ceci dans mon meuble d'ordinateur (80*46*40) que j'ai équipé de :

- 2 néons pousse-plantes Aquarium ACTIZOO 10000°k plus une lampe éco 100W (4200 ° k),

- Ventilo pc + sonde

- papier blanc collant.

 

J'ai 6 plantes (dont une en perdition...et oui les débuts sont difficiles...)que j'ai mis dans des pot de 20cm de diamètre avec de la Terre SEM Soldor plantes vertes (tourbe sphaigne perlite)+ billes argile.

mon engrais est un engrais croissance NPK 6.5.5 + oligo éléments pour le liquide ( 10-5-6 pour ceux que j'ai en batonnets)

 

Cette installation va parraître plus que médiocre à la plupart d'entre vous mais je n'ai pas le choix niveau place et pour les lampe pas les moyen pour une MH ou HPS xénon...

 

voilà , dites moi malgres tout ce que vous en pensez, vos réactions m'interesse!

 

J'ai aussi des problemes de jaunissement des feuilles et pourtant ce n'est pas du surarrosage car j'arroses quand la terre est sèche sur 6 CM (en gros tt les 4 à 6 jours) et j'engraisse tt les 3 arrossages... si quelqun peux m'aider...

 

Bonne Continuation à tous

 

PS : je posterais les photos des que le site fonctionnera de nouveau pour les poster...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas grand chose a dire tu n'a rien investi

-eco et néons

-papier blanc

-graines inconnu

mais au moins tu tente le cou je suis curieux de voir les photos sans photos je peux pas t'aider sur le jaunissement sa peux venir de différente chose et s'est bon tu peux poster des photos ont vois de nouveaux les images

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Comme tu l'as souligné, j'ai investi quelquechose dans le genre 50 euros pour tout.

 

pour ce qui est du jaunissement, j'ai biensur lu les topic mais je voudrais des avis exterieurs donc voilà pourquoi j'ai créé ceci.

 

voici quelques tof

 

une des plus vaillantes:

 

22400.jpg

 

 

une jaunissante:

 

34ca0.jpg

 

Mon install:lampes (l'eclairage est faible pour la prise des photos)no stress

 

8142ff.jpg

 

voilà , merci de ton post

 

j'esper avoir des conseil de toute part surtout pour le fameux jaunissement!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ca ressemble étrangement a un surrengraissage feuille jaunes crames et cassantes,les batonnets sont il adapter?ne les as tu pas mit trop tot!ou na tu pas mit ton engrais trop tot.

tu devrait rincer a l eau clair et pas qu un peut,enfin c est mon avis,attend d autres posts.

zigotos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse!

 

J'ai utilisé un batonnet 10/5/6 pour un pot pour voir la réaction...bah la petite derniere (n°6) qui se trouve dans ce pot est fanée (morte même), mais ce qui est bizzare c'est que sa congénaire (elles sont 2 par pots) n'a rien mis à part des jaunissement qui touche le 3/4 des mes plantes.

 

Je vais suivre ton conseil mais comment laver a l'eau clair?

Faut-il que je déracine et que je passe sous l'eau tempérée?

Ou une bonne cure d'eau de pluie pendant 3 arrossages suffirrait?

 

 

Merci les gars en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez svouplai un petit post...

 

mes plantes jaunissent en commencant par les feuilles du bas (le bout jaunit puis jusqu'a la moitier de la feuille)

 

desfois, le bout se courbe vers le haut.

 

PLX aidez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu penses?

 

c'est très possible tu sais car je les arrosses tt les 5 jours environs...

 

mais bon je ne penssais pas que je les noyais a ce point !

 

je vais de suite suivre ton conseil

 

PS: pour les pots c'est sur le site que j'ai trouvé qu'il fallait mettre des pots de 20 des qu'elles sont à 3 étages de feuilles...

bref pas grave

 

faut bien filtrer les infos voilà tout

 

merci de ton post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tendence a eviter les pot trop grand au debut , tout simplement pour eviter le surrarosage . j'utilise du 5*5*5 au tout debut , puis du 7*7*8 des l'etage a 3 feuilles , apres c'est du 15*15*20 et pour finir du 24.5*24.5*29 . sa me permet de pouvoir arroser tous les 2-3 jours sans problemes .

 

faut pas les prendre top petit (certains te diront que mes pots sont trop petit au debut) mais c'est aussi risquer de les prendre trop grand !

 

en tout cas arrete d'arroser jusqu'a ce que la terre soit bien bien seche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous!

 

donc je suiverais ton conseil, j'attendrai que ca sois sec (si ca marche pas elle vont crever ! et la c le drame...)je te fais confiance pour les pots.

 

pour toi fredkiki, tu as apparement une lampe super pour la croissance, ton probleme à l'air d'etre comme moi , l'arrosage !

 

des photos ,si tu veux bien seraient, les bienvenu sur ce forum

 

merci encore de votre dévouement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de mes plantations ....

 

Voici mon jdc, avec les photos demandées.

 

 

Autrement, j'ai ce soir même, rempoté, deux de mes plants dans des petits pots de diametre 8cm, en n'arrosant pas.

J'ai laissé un tout petit peu de terreau mouillé qui était autour des racines, que j'ai posé sur du terreau neuf, et sec, puis j'ai recouvert le tout de terreau sec.

 

Schema de ce charabia :

 

La partie noir est le terreau mouillé contenant les racines.

La partie marron est le terreau neuf.

Le reste, bravo, c la plante.

 

36cee7.jpg

 

Je n'arroserai que si j'observe une dégradation de la plante, ou dans deux jours.

Je vous tiens au courant.

Répondez au ca ou j'ai fait une bétise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut raven,

Je vien de lire ton post sur mon jdc et je te remerci po tes encouragements. Du coup, je vien de prendre connaissance de ton prob. Je constate que tu as un engrais très riche en azote :10. Hors, pour la période végétative il vaut mieux un indice NPK 4-1-5 aussi riche en azote qu'en potassium à arrêter 2 semaines avant la flo. Sinon, tu utilises le même terreau que moi qui a tendance à bien garder l'eau. Cependant, je pense k'il s'agit plus d'un prob d'engraissage que d'eau. J'utilise une tite astuce po ne pas arroser de trop:

lorsque je rempote mes pousses, je dispose à l'intérieur de mes pots un lacet de coton d'assez grande taille. Je le fais monter en spirale au fur et à mesure du remplissage de terreau. Ensuite, je fais un trou au millieu de la terre po placer mon plant et j'arrose après avoir tasser un peu. 5important pour que les radicelles s'adaptent à la transplantation. Puis, j'attend que la terre ai séchée (enfoncement du doigt). Enfin, je trempe l'extrémité du lacet qui dépasse du pot dans un verre d'eau pour que l'apport en eau se fasse par aspiration et capilarité du coton. Si par la suite, je constate que les feuilles partent en vrille, c'est à 99% sûr qu'elles ont trop d'eau. Alors, je retire le lacet jusqu'à ce que tout revienne à la normale et je recommence.

Voilà tiga, je ne sais pas si ça va pouvoir t'aider mais en tout cas, ça marche pas mal chez moi po mes précédentes cultures. Pis, c'est pratique quand tu pars en vacance une semaine par exemple

A+ et bonne cannabo-aventure :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw ca fait plaisir !

 

merci de ton aide enki!

 

ta technique a l'air superbe mais il y a un point que je ne comprends pas:

 

tu dis utiliser la technique du lacet . je cite la phrase dont le sens me perturbe

 

 

"l'apport en eau se fasse par aspiration et capilarité du coton. Si par la suite, je constate que les feuilles partent en vrille, c'est à 99% sûr qu'elles ont trop d'eau. Alors, je retire le lacet"

 

j'explique:

je croyais pourtant que cette technique apportait juste ce dont la plante avait besoin c'est a dire pas de surplus = pas de feuille en vrille.

donc je ne comprends pas pourquoi retirer le lacet car normalement cette technique ne surhumidifie pas les racine.

 

je sais pas si tu va comprendre mon explication ( a cette heure je n'ai plus les yeux en face des trous...)

 

N'empeche que ca m'a fait plaisir d'avoir un tel conseil aussi vite en plus!

 

merci beaucoup!

 

:-P ---> Un R@ven Heureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que mon topic n'interresse pas grand monde...

 

je les comprends masi bon ca m'aiderai bien :-/

 

j'ai rempoter hier soir mais je n'ai pu utiliser la technique du lacet pour cause de pénurie de lacets...

 

De plus je voudrais pas que ca foire car ce sont mes seul pieds et je n'aurai plus d'autres occaz d'en avoir.

 

voilà une petite tof:

 

e6313.jpg

 

J'ai mis des gobelet ne plastique où j'ai percé des trous au fond.pas envi de payer des pots supplémentaires...pas les fonds surtout.

 

la lampe éco est bien ventilée donc ne chauffe pas (les plantes ne bruleront pas)

 

On verra ce que ca donne.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu??tu lis desfois??

 

non? bah relis tout alors !

 

tiens regarde ma signature...

et ca tige pas tant que ca en fait g couper les feuilles jaunes donc on dirait que les premieres sont en haut mais en fait c'est deja le 3 ou 4 eme étage...de plus elle sont collé a la lampe éco et a 10 cm des neons c pas si éloigné.

 

sans rancune

 

R@ven

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.