=> [jdc] r@ven + brico pipe


R@ven

Messages recommandés

Mais change vite de lampe' date=' si tu veux passer à la flo pour le one bud.[/quote']

 

fanfan t'est gentil MAIS TU NE LIS PAS NON PLUS! j'ai changer la lampe pour une 2700°k (20 eme edition...)

 

Merci pour le topic du PH je vais voir ca tt de suite

 

;) @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi :)

 

tu comptes te dégotter un testeur pH incessement sous peu?

Car si tu ne stabilises pas le pH, ton one bud ne va pas donner grand chose car les variarions de pH fouttent la plante sens dessus dessous et après bonjour les mâles...;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le one bud, c'est jamais trop tôt.

J'ai déjà essayé après 4 jours de croissance sous néons et le résultat était quasiment le même que celui avec 15 jours de croissance. La plante "panique" pour se mettre en état de fleurir(survie de ses gènes), elle a une croissance accélérée.

Seulement dans mon cas la souche était bonne et elle ne connaissait aucune carences, ce qui n'est pas ton cas....

 

Avant d'aller plus loin, t'as combien de pousses en tout?

Ton placo fait quelle taille? Le one bud n'est peut-ètre pas la bonne soluce....

Je sais, faudrait que je relise mais je préfère bricoler un peu en écoutant peter frampton, "do u feel like we do" (tu connais?)

 

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je connais peter frampton!

j'aime bien.

 

j'ai 5 plantes de race inconnues (dont deux a tendance sativa car elles ont les feuilles fines et longues)

Sur ces 5 il y a 3 avec une tige violette (prédisposition a etre femmelle).

les plantes se portent beaucoup meiux ces temps ci depuis leur rempotage en goblets (lol)

Mon placo fait 80 cm de haut sur 44 X 44.

Voilà .

 

bon voyage musical ;) ps écoute NOW son nouvel album

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais,44*44*80 ça fait petit pour faire autre chose que du one bud. Le truc des tiges violettes, ça peut aussi ètre un signe d'une carence...(hé oui joe le rabajoie c'est moi ;)

 

Pour Frampton et son nouvel album, éclaire moi vite de tes connaissances, nom, meilleur morceau???? tu m'interesses :))))

 

atchao

 

PS tarde pas trop pour le testeur de pH, car les mâles en one bud, c'est pas top top tu sais...:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Les tiges violettes ça pourait etre une carence en quoi zarmaaa? Parsque mon pied en out il avait les tiges violette et il avait chopé une saloperie, mais j'ai jamais sus ce que c'était, j'ai sacrémant taillé la bête et elle est repartie au bout de quelque semaine.

Mais imposible de savoire d'où ça venait alors si tu pouvait me dire je m'endormirais moins con ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut raven

tant ka avoir une lumiére rouge et un ptit espace vazy passe en 12/12!

pour les tiges violettes c pas une carence!!jen ai plein et elles se portent a merveille...si ta tige principal est violette rose et duveteuse en sortie de terre...çà annonce une femelle...mr mouly ten parlera mieux il a verifié cette affirmation.

voilaaa A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw merci les gars!

 

zarmaa (le rabat joie ;)) :

Peter frampton nouvel album intitulé NEW , un tres bon jeu de gratte (vive la gibson les paul custom 3Humbuckers hein guitaroman?:supair:) ca sonne , l'album en lui meme est assez prenant , j'aime bien aussi le double live "Comes ALive" 25th anniversary...

 

 

salut raven

tant ka avoir une lumiére rouge et un ptit espace vazy passe en 12/12!

pour les tiges violettes c pas une carence!!jen ai plein et elles se portent a merveille...si ta tige principal est violette rose et duveteuse en sortie de terre...çà annonce une femelle...mr mouly ten parlera mieux il a verifié cette affirmation.

voilaaa A+

 

pour slack:

 

oui les tiges mouli me l'a déja dit c'est pour cela que j'ai écrit un passage sur ces tige violettes...

Je passe en 12/12 aujourd hui alors?comment je procede?dois-je laisser une grande periode de noir avant de pété les 12/12?

 

merci pour tout les gars! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changer la lampe pour une 2700°k (20 eme edition.)

 

oups j'ai sauté un topics!

 

c'est mieux en effet. mais pour la flo des one bud mais il te manque une lampe bleu pour la croissance!

j'en parle par ce que moi aussi je n'ai pas de bleu pour mes low. et je trouve que mes plants poussent lentement. le jdc de Zbol montre des low à 20 jours sous MH (lumiere bleu) et les mienne ne seront jamais à la meme taille dans une semaine.

de plus j'ai une legere coloration jaune.

j'en deduit qu'il me manque du bleu...

 

 

et pis une seul eco ca fait un peu court. la lumiere du jour fait 5000 lumens environ, une eco 27w en balance 1500.

on fait vite le calcul! encore que plus tu raproche les lampes plus tu augmente les lumens. et c'est l'avantage des ecos, elles ne chauffent pas donc on peut mettre a quelques cm.

ce que je ne sais pas c'est si une fois la flo commencée (pour toi comme pour moi) tout ne va pas rentré dans l'ordre.

ce serai logique. le seul truc c'est que la flo aurat lieu sur des plants un peu chetif. donc petits buds? dommage.

 

j'aimerai bien une mg croissance mais c'est pas donné.

eh oui c'est aussi une question d'investissement.

pour l'instant je doit etre à 170¤ etalé sur 2 mois. placo, lumiere engrais etc...

je ne peut que t'encourager à mettre un peu de fric aussi.

c'est dans l'interet de la recolte! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 néon pour le bleu (ce qui fait 2 néons + une éco tres pres des plantes environ 4000 lumens)...

 

si j'ai les moyens, j'investirai plus mais là c'est mort , pas de taf donc pas d'argent...

 

pour le résultats de mes buds, on m'a dit que ca aller s'arranger si je passe en flo , mes plants prendraient de poil de la bete...

 

va savoir le vrai ...du faux...

 

 

les tiens donne bien, si je peux j'investit mais en ce moment ca va pas aller...

 

merci de ce beau POST

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les néons pour le bleu, c'est suffisant, sinon rien ne t'empèche de coupler ta lampe flo avec ta 1ère lampe( le vert, c'est bon aussi pour la croissance).

Règle ton problème de pH (super important)et dès qu'elles vont mieux passe en flo(mais faut pas tarder, vu que tu n'as que 80cm de hauteur).

atchao

 

Ps merci pour le titre de l'abum de Frampton, NEW (j'avais rien compris :), j'abuse mais si tu pouvais me filer en plus le nom des meilleurs titres, ça m'aiderait....thx

Et Rory Gallagher tu connais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'aime tout les titre down l'album ou achete le!

(internet c'est bien pour chercher...)

Pour gallagher , je suis un fan! surtout "A million miles away" ou "tatoo'd lady" sur le IRISH TOUR (le meilleur d'apres moi...)

 

pour la lampe verte, je ne suis pas sur car le vert est aussi la couleur de la plante donc je ne sais pas si elle va assimiller le spectre...

 

comme je l'ai dis, à l'occaz je metterais une autre lampe plus performante!

 

PERSONNE m'a répondu pour mon temps de lumiere One bud,dois-je laisser 36H sans lumiere pour passer en 12/12 ou est-ce une idée recu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le one bud, le laisser 36h sans lumière avant le 12/12, je n'ai lu cela nulle part. Ce doit ètre une ruse de grand mère...

 

Pour le vert, il fait partie du spectre de la lumière naturelle, et il est assimilable par la plante dans sa phase de croissance comme le bleu(Je ne vois pas le rapport avec le fait que la plante soit verte...).

 

atchao

 

Ps un fan de gallagher, heureux de connaitre quelqu'un qui sait apprécier la véritable musique. Comme quoi on peut-ètre meccano et avoir de l'oreille ;)

chez gallagher, je te conseille deux boeufs live de "NAdine" et "tattoo'd lady" (mais pas la version de l'irish tour), ainsi que "back in your town" et le terrible "crest of a wave" ainsi que "going to my hometown" et puis "bad penny" pour ne pas l'oublier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ton probleme vient de là!!!!

 

le spectre de tes lampes n'est pas adapté du tout!

ton eco 100w (!) à 4200°k est verte!

le vert ne fait rien à la plante' date=' d'ailleurs les plantes sont vertes.[/quote']

 

fanfan m'avait dit ca et je l'ai vu sur d'autre topic d'ailleur.

bon maintenant a savoir la vérité...je n'en sais rien du tout!

 

T'as quoi contre les mecanos?ils ne sont pas tous stupide et contrairement a ce que tu as pu entendre la formation de mécano est difficile (elle dure 2 anspour le bac à cause de la charge de travail), beaucoup d'éléctronique, de gestion , de maths et de sciences mécaniques.

 

oui j'apprécie particulierement Rory gallagher et j'ai toutes ces chansons si tu veux savoir.Vu que j'ai très peu pratiqué la mécanique j'ai encore des oreilles en bon état.Ta remarque etait tout de meme moyennement péjorative...

 

J'ai beaucoup d'autres groupes/artistes (environ 370)

 

et oui certan mécanos sont musicalement cultivés et jouent mem un instrument!Grave hein? ;)

 

merci de ton post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plaisante, comme d'hab....je vais arréter de te charrier, ça ne passe pas comme je le souhaiterais.

je n'ai rien contre les meccanos, ni contre personne d'ailleurs, sauf contre les cons peut-ètre...et ne le prends surtout pas pour toi!!!!! ok? :)

 

Pour en revenir aux plantes, je me suis gaufré sur le vert, et après une rapide remémorisation de mes cours (thx captain ;), donc fanfan est dans le vrai.

 

vive les meccanos instrumentalistes et les autres aussi !!! :))

 

atchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pas pour avoir des excuses!;)

c'est juste que ta phrase était un peu ambigüe.

 

donc fanfan a bien vu juste , nous avions raison!pourquoi j'ai pas su plus tot que c'était un spectre vert...

 

merci zarmaaa pour la hotline :supair:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou!

 

j'ai rempoté sans encombre!

 

les petites vont bien , j'ai un peu modifié le placo, elle esont assez pres des lampes et sont bien éclairées.

 

j'ai mis de la terre neuve (citée dasn les précedants post) et des billes d'argile.

 

55 à 65% d'humidité (je trisse dans le placo et sur une serviette humidifiée de la micro-pluie grace un flacon)

et 24° celcius.

Ventilées par le ventilo pc à 2200 tours.

 

a214.jpg

 

4fe504.jpg

 

la lampe éco

66ba9d.jpg

 

01ca.jpg

 

en bas a droite c'est mon hygrometre (de biais...)

ca457c.jpg

 

 

je suppose que je n'ai plus qu'a être patient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.