[Résolu]Branches secondaires du milieu molles


Variété(s): Northern Light
Age de la plante: - mois
Date d'apparition du problème: Moins d'une semaine
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Il s'agit d'une culture en guerilla. La plante allait bien la semaine dernière (même si la pousse est un peu laborieuse depuis le début). Elle a alors eu le droit à un arrosage de 10L (ce qui était pas du luxe). J'y suis retourné aujourd'hui et les secondaires du milieu (pas celles du haut de la plante, ni celles du bas, ni l'apex, juste deux trois secondaires du milieu) sont molles. J'ai arrosé avec 10L d'eau. Repassant quelques heures plus tard, il n'y avait pas de changement de port des secondaires touchées en dépit de l'arrosage sus-mentionné.
Région: Centre
Conditions de culture: Guerilla
Type de sol: Terreau de jardinerie + terre du spot
Taille des pots/trous: 80L
Engrais ou additifs: Sang séché
Dosage des engrais et additifs: Quelques poignées il y a deux mois (les feuilles sont encore bien foncée)
Fréquence d'arrosage: Une fois toutes les deux semaines
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10L (je sais, c'est pas assez)

Messages recommandés

Plop,

 

Je viens mander vos conseils pour une pauv' plante en guerilla qui avait déjà pas une croissance géniale (comparativement à sa voisine qui pète le feu et mesure 1m90, elle ne mesure pas pas plus d'1m40, mais l'exposition est un peu moins bonne) mais qui là se retrouve touchée par un étrange fléau. Les tiges secondaires intermédiaires deviennent molles comme si la plante avait très soif. Sauf qu'un arrosage n'y a rien changé et que seules quelques branches sont concernées.

J'ai pas de photo, navré, mais la plante en question ne présente pas de signe de chlorose, elle est plutôt d'un beau vert sombre (peut-être trop, mais pas de griffe d'aigle pour autant).

 

Merci à qui saura trouver le mal qui touche cette sympathique plantoune.

Pl°p.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @zepekeño,

 

Je regarderai ça mais a priori j'opterais plutôt pour un point d'entrée au niveau des branches du bas que j'ai coupées il y a deux semaines avec un opinel pas désinfecté.

Merci de ton intervention en tous cas.

 

Pl°p.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je reviens avec quelques photos et nouvelles du plant malade.

Et curieusement, il va mieux. Alleluia (ou quelque chose dans ce goût là) ! Heureusement une branche présente encore quelques symptômes histoire que je passe pas tout à fait pour un clown auprès de cette illustre communauté.

 

Pour commencer un vision du plant dans son ensemble. S'il est déplumé du bas c'est que 1, j'ai coupé les branches trop basses pour dépasser du grillage et 2, les branches du milieu malades dont il est question dans ce post ont perdu leurs grandes feuilles, mortes désséchées.

DSC06675.thumb.JPG.1290a7427d084db0a069a654dd583d8a.JPG

 

Ensuite une photo des grandes feuilles mortes sus-mentionnées.

DSC06676.thumb.JPG.c73f6e50ac627b15082b312220805dca.JPG

 

 

Et enfin une photo de la dernière branche présentant encore des symptômes (symptômes qui sont moins flagrants que la semaine dernière, mais on voit que les feuilles restent bien mollassonnes).

DSC06677.thumb.JPG.d15ee67fce841c09fe58f010fc78a64c.JPG

Voilà voilà voilà...

Je vous tiens au courant si ça empire ou si la dernière branche malade se rétablit.

 

Pl°p.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Plop,

 

Je reviens avec des nouvelles du plant qui semble avoir surmonté sa maladie :

DSC06706.thumb.JPG.89317fbdaa1a71f9cb906535ea30d132.JPG

Bon, je dis pas qu'il a pas un peu faim mais c'est une autre histoire.

Je vais aller brûler un cierge à Notre Dame du Cannabis et réciter 5 ave Marie-Jeanne pour la peine.

Merci à @zepekeño et @animalxxx pour leurs interventions.

 

Pl°p.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.