Le Testeur de Katalyzer


Messages recommandés

Yo !

 

j'ai testé "Le Testeur" de Katalyzer (en mode 100% convection parce que c'est ça qui m’intéressait avec ce vapo) , vapo 100% full glass (on peut même virer les petites accroches en plastoc ça tient sans) et je suis assez mitigé voir plutôt déçu.

 

249359852_LeTesteur1.thumb.jpg.94d35f2dcf7e612b6bb5aa2081713f13.jpg

 

Alors certes la pure convection sur verre c'est ultra pur, mais bon à quel prix ...

 

Déja je pense que l'airflow (le trou dans la pièce à chauffer) est trop gros, on pourrait surement le réduire de 50% (mais bon si ca se trouve c'est pas le même sur tous les modèles car il a l'air d'etre fait un peu a l'oeil pour pas dire a l'arrache a moins que ce soit voulu), il m'a fallu une conso de gaz phénoménale avec mon briquet torche 1 flamme pour obtenir une latte bien trop aérienne (bon j'avoue le 1 flamme c'est pas optimal il faut surement un 3-4 flammes je vais retester avec un 2 flammes pour voir j'ai pas mieux).

Certes cette petite latte était parfaite en gout mais bon ca fait mal au coeur toute cette énergie "gaspillée" pour l'obtenir, c'est vraiment fait pour tester comme son nom l'indique, genre un coup lors une nouvelle récolte et puis basta parce que sinon ca suce (meme si on est blindé de tune écologiquement parlant je sais pas ça a fait tilter un peu mon cerveau comparé au Vaponic qui doit consommer 10x moins)

 

506331751_LeTesteur2.jpg.c1e85ff7748678b246d6108fa580ab82.jpg

 

Après le vapo en lui-même aurait pu être mieux pensé au delà de l'airflow, le bec (ou l'absence de bec) lui non plus n'est pas très agréable et malheureusement avec ses 10.9mm il ne rentre pas dans un adaptateur 10mm sur un bubbler ... c'est balo. Donc même si on a la chaleur/puissance nécessaire pour le faire fonctionner, avec l'airflow et le bec on est obligé de tirer en mode DL "Direct Lung" (avec ses poumons et pas comme une clope ou un joint en aspiration indirecte MTL : bouche -> puis poumons)

 

1083487405_LeTesteur3.thumb.jpg.2af74eab8f5683426fefeef83e28dc2e.jpg

 

Bref ce vapo va allez rejoindre le Vapcap au fond d'un tiroir apres le test au 2 flammes, je le ressortirai surement prochaine récolte pour "tester" mais rien a voir avec un vapo de tout les jours a mon sens, je reste sur le Vaponic bien plus adapté à ma vape quotidienne qui donne un rapport qualité de vape/conso de gaz bien meilleur même si il y a une bonne part de conduction et que le gout n'est surement pas aussi pur qu'avec le Testeur (même si avec un Vaponic tout propre la 1ere latte on n'est pas non plus très loin)

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci pour le crash test, je prend le vaponic et promis je ferai un retour dessus dans quelques semaines .  Je suis un peu deg pour toi, katalyseur c est pas roor mais leurs bangs sont plutôt correct, la la taille du trou d air est abuse, ça fait pas super fini. J imaginais un mini elev8, c est pas ça.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @randy march 2

 

Moi aussi je m'attentais a un mini Elev8r, un membre du forum m'avait dis qu'il suçait grave du gaz du coup je l'avais pas acheté mais la sur un petit vapo comme ça en "micro" dosage (enfin micro ca dépend pour qui, perso c'est un bol normal) ca avait l'air pas mal sur le papier (au passage le bol fait dans les 0.08g si on respecte le 1cm au dessus de la grille) mais au final c'est pas terrible, le vapo a effectivement l'air d'avoir été un peu baclé.

 

Et la avec cette histoire d'airflow je me dis que j'essaierai bien le Vapocane (non promis je bosse pas pour Solwe 🙃 ) mais bon si ca se trouve c'est  pareil et ca doit sucer pas mal de gaz aussi ...

 

Hate d'avoir ton retour sur le Vaponic ;)

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites