Quantum Gro-Board 320 HRM XL / Quantum Gro-Board - 320 HRX pour une box de 60X60


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis a la recherche d'un éclairage Led de qualité pour une box de 60X60X140.

 

Je suis déjà équiper d'une HomeBox 120X120X220, ainsi que de 2 EVO 4 120 l'objectif et donc de me faire une coin Germination/Croissance/Pm/Test dans le petit espace qu'il me reste.

 

Mon choix ses arrêter sur ces deux modèles de chez LIENTEC:

 

Quantum Gro-Board 320 HRM XL:  320 LM301H LED 3000K + 5000K + 12*660nm Osram Oslon SSL

Quantum Gro-Board 320 HRX:        320 LED LM301H + 660nm + 720nm Osram Oslon

 

J'ai une préférence pour le modèle HRM XL car la surface et plus grande (44cm vs 31,5cm) que le HRX mes celui si me parais plus robuste grâce au revêtement sur le board et le dissipateur.

 

 

Questions:

 

 

Quel est le choix le plus judicieux?  @frerekush ? (Je me permet de t'invoquer car je pense que tu est l'homme de la situation 🕵️‍♀️)

 

Est t'il possible de dimé l'intensité avec le set HRM XL en plus de pouvoir activer/desactiver les LM301H et les Osram ?

 

je vois que le HRM XL ne possède pas de 720nm Osram ces "moins bien" du coup?

 

Si vous avez éventuellement d'autre propositions a envisager je suis preneur je recherche le meilleure ratio Performance/Prix (pas de gros DIY)

 

Merci d'avance!

 

 

           ++  :bye:

 

Modifié par Ganjaax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

si il s’agit juste de faire de la germination/cro ou entretenir du pm sur 60*60 tu peux visé moins puissant ...

le 720nm est plutôt a évité pour cette usage, a moins d'avoir un objectif précis et souhaité de long inter-nœud ....  

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je te remercie de ton intervention @Heka, tu a éclairé ma lanterne! 

 

Je ferais également 1/2 Flo j’ai oublier de le préciser..

Éventuellement la re basculer dans un espace un peu plus grand à l’occasion ces pour ça que j’aurais aimer qqs chose de polyvalent. 
 

++

Modifié par Ganjaax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

 

Bonsoir!

 

Bon du coup je suis partie sur la HRM XL Rev 2, il ont rajouter du 720nm entre temp!

 

@Heka 🤝

 

J'ai une petite question, serait t'il possible de juste mettre un petit extracteur de type TT, dans ma 60X60 avec une gaine directement relier a la 120X120 afin de profiter du filtre a charbon de cette dernière? L'air vicié risque peut être de nuire a l'environnement de la 120X120?  (Extra 460m3/h Fac 620m3/h)

 

Merci d'avance !

 

           ++ :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites