comparatif de 2 panneaux led


Messages recommandés

salut les copains, j'ai chercher sur le site mais je n'ai pas trouver.

je voudrais savoir ce qui justifie la différence de prix entre le Lumii black 720 et le Lumatek Zeus 600w pro 2,9 

ils ont l'air relativement similaire au niveau des performances mais le prix pour le Lumatek est plus du double de celui du Lumii

pourquoi investiriez vous d'en un et pas dans l'autre? merci 

 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @riton99 ,

 

pour le Lumatek on a le type de LED utilisé et un spectre lumineux,

 

- Lumatek: 1060€ garantie 5 ans

 

- LED = Osram et Lumileds

- PPF = 1770

- efficacité = 2,9

- puissance max = 615W

- spectre lumineux

1785098178_spectrelumatekzeus600pro2.9.png.8023eae69374a165af847b9cdf1e415a.png

 

 

 

- Lumii on a ça: 480€ garantie ? (2 ans mini)

 

- LED = ? avec des 660nm

- PPF = 1870

- efficacité = 2,6

- puissance max = 720W

- spectre lumineux: ?

 

La différence de prix est importante en effet et y'a même le Lazerlite 720W à 395€ (clic pour aller au shop)

 

 

La qualité de la connectique, des assemblages, des finitions, la différence de type de LED, des options de contrôle possible, la qualité du SAV, le coup de la publicité et autre justifie la différence

 

mais si t'es un débutant en culture prend le Lazerlite ou le Lumii.

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

le premier pèse 13.5kg, le second pèse 7.8kg, 5kg de masse de dissipation de différence ...

non seulement cela a un vrai cout, mais cela implique plein de choses a l'usage, aussi bien sur la performance des leds en condition d'usage que de la durabilité du matériel ...

ces deux panneaux ne joue pas dans la même catégorie ...

 

édite: pour aller plus loin dans leurs différences

Citation

ils ont l'air relativement similaire au niveau des performances

même si ils proposent un ppf relativement similaire, il ne proposent pas pour autant les même performance (en fait ils proposent des performances différentes, un peu comme comparer les 500cv d'un tracteur agricole avec les 500cv d'une Ferrari, c'est pas la même chose)

si tu regarde bien, le Lumii embarque plus de leds que le lumatek proportionnellement a la puissance consommer par chacun (je ne tiens pas en considération la performance intrinsèque des leds ici), ce qui veux dire que les leds du lumatek sont individuellement alimenté avec plus d'intensité que celle du Lumii.

fondamentalement cela change le facteur de projection de ces leds, concrètement ici, le lumatek dispose d'une plus grande capacité de pénétration que le lumii ....

 

@+

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut les copains merci pardon je n'avais pas répondu.

j'ai une question qui peut encore une fois paraitre stupide mais je ne trouve pas forcément de réponse.

 

quelle est la différence entre un lumatek 600W et un 1000W, la puissance bien sur mais sur quoi est ce que cela joue?

le temps de flo sera le même, on peut agrandir légèrement la superficie de culture sur un 1000W. sinon pourquoi prendre un 1000W et pas un 600W? la récolte et la quantité seront améliorer? la qualité? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @riton99

 

c'est en fonction de la surface que l'on utilise  -_-

 

moi j'ai une box 100 x 50, soit 0,5 m², je cultive avec 80W en croissance et 160W en floraison,

 

et perso je trouve que je fais des belles récoltes de bonne qualité ^_^

 

600W ou 1000W de LED ne me suffirait à rien à part gâcher de l'argent et de malmener les plantes avec un rayonnement bien trop important et aussi il ferait trop chaud.

 

Et pour finir il faut aussi un minimum d'expérience pour maîtriser le matos que l'on utilise.

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites