🚀 strech on ❗️❗️❗️🤞!Second run[Pureled 150w][Box60 sol vivant terralba][banana frosting/skittlez]


Djio

Messages recommandés

Salut à tous. Mon premier run s étant plutôt bien passé , nous sommes à 15jours max du cut de celui ci.

Pour ce second run , je vais je pense partir sur  5 plantes du moins au départ 

1 damnesia de chez strain Hunter 

1 chronic thunder de Barney’s farm

1 banana frosting de sensi seed

1 skitless 2.0 de silent seed

1 mimosa de royal queen seed

Suivant la structure de la plante que j envisagerai je resterai sur les 6 au pire 4 et les deux moins belles iront dans un second petit  set up pour faire de la graine.

j aimerai tenter SAD / skitless ou autre suivant les plantes choisie.

Tout ce petit monde partira dans 100% de light mix et sera remporté dans du all mix .

Question engrais j utiliserai la gamme plagron avec calmag en supp. Pot geotextile de 7 ou 11 litres à voir .🤓

Il me reste de quoi faire deux pots de sol vivant il y en aura donc deux dans la box . Amendement de terralba avec leur copains vers de terre bien sûr.

J amenderai tout les pots de lombricompost maison à hauteur de 10% par pot.

Le top départ de cette session ce fera d ici un mois à moins que je n ai le petit set up de départ avant. Un pote me donne sa mini box 40x40x60 h et une led 90w . Ça servira aux départs et à garder des boutures en vie .

Je parler de 6 plantes car les 4 actuels pas vilain du tout au stade de fin de Flo me laisse pas mal de place pour des buds. Sinon je ne fait que 4 plantes et je tente 45 jours de croissance contre mes 30 de la première .

Enfin voila pour les grandes lignes. Je trancherai au moment venu . 
L arrière saison ce faisant généralement belle par ici , les 20 premiers jours celles ci seront accompagné de quelques auto destiné à fleurir sur la terrasse. Souvent presque 20 degrés jusqu a noel avec nuit fraîche , elles iront dans la serre de balcon. Et prendrons le soleil de 11h jusqu au coucher .

des réglettes full Spectrum seraient elles utile pour le dessous

je vous dit à très vite , n hésitez pas à venir faire un tour sur la fin du run actuel et on ce retrouve par là . 😁😉

 

Modifié par Djio
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, nous voici à j +1 de croissance

depart pour le moment de 4 plantules

2 banana frosting 🍌🥶et 2 skittlez

les autres tardent un peu à lever mais

il faut bien des faignasses à tout les

run 😏

100% light mix pour ce départ et lampe à 35 cm dimmer à 35%IMG_2092.thumb.jpeg.7da70dc8e4efcc11d406b69007dfd53b.jpeg

A très vite 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Djio a changé le titre en Top départ Cro j1 [terre/fem][pureled 150w][second run][banana frosting/skittlez/mimosa]

Salut à tous

Maj j +7 de croissance 

Box 24,6 degrés et 60 %

Lampe dimmer à 40% à 40 cm de la canopée.
Premier arrosage avec la moitié des doses dites par plagron .

grow+mycorize+calmag+power roots

Les petites évoluent bien , j ai donc 4 plantes et j ai relancé 3 SAD en plus au cas où il y aurai un problème sur l une d entre elle.

je ferai des tailles de formation au 5 ieme étage pour commencer . Si tout prend je laisserai partir en one bud 3 plantes dans 3 coin de là box , faut pas gâcher 😊IMG_2124.thumb.jpeg.3b4c90773001b76ac4783ef307f184f4.jpegIMG_2123.thumb.jpeg.f9e0fb81b465c28ed913b337b08aaefa.jpeg

Demain je prépare les pots , je passe tout en sol vivant avec la gamme terralba et quelques lombric pour aéré tout cela. Sur mon premier run les pots sol vivants on été bien plus productif que le light mix + engrais liquide . Prix de reviens , environ 50 euro terre plus amendement par run. Certe on peu faire moins cher mais après calcul , le rendu est bien plus correct qu en terre / liquide.

A très vite 😎
🏴‍☠️petit bonus voici la massif plant qui été sortie de là box du premier run , je l ai faite partir en one bud nous sommes encore loin du résultat mais déjà la taille de la principale est juste ouf. Quand ça va s épaissir ça va décoiffer .IMG_2126.thumb.jpeg.e8c5c214715dc9913d61065fa68ff76f.jpegIMG_2127.thumb.jpeg.28149d02a018faab00b0b9095d157aaa.jpeg

tchuss

Modifié par Djio
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Djio a changé le titre en Second run[Pureled 150w][Box60 sol vivant terralba][banana frosting/skittlez]

Salut salut

 

Je compte lancer une session du meme genre que la tienne.

=> 4 ML4, dans des pots de 7L,  dans une box 0.40 m2

=> pack terralba + mélasse

=> led 130W

 

J'ai regardé ton dernier JDC. C'est un très beau run et tu avais l'air satisfait du terralba. Tu me confirmes que tu n'as rien rajouté d'autre?

 

En tout cas, je suis installé sur ton JDC. Je te souhaite un bon run

 

++

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @WeedyThePoo , pour le run précédent , j avait juste rajouter 6 lombric par pot, et du calmag environ à/3 arrosage , à la

fin du run un peu de Green sensation et rien de plus, je repart sur la même chose cette fois ci aussi.

Merci et avec plaisir pour la suite 😉

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y’a moyen , le miel peux faire office de potasse aussi . 1 cuillère à soupe pour un litre à dilué ds l eau tiède et laisser refroidir ou en foliaire meme dosage de miel mais pour 4 litres d eau . Ça peux aider.

Miel bio 😉

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , nous sommes à j+14 et un petit soucis 

pouvez vous me dire ce qui ce passe , certaine plantes jaunissent . Certe jusque là je faisait simplement un arrosage à l eau et   j’ai commencer Aujourd hui à mettre la total , engrais , calmag , roots mycorise .

Quel est le Problème ?

Pensez vous que ça va ce ratrapper ? Merci à vous .👍

IMG_2188.jpeg

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Djio a changé le titre en ⁉️hélp mauvais départ ⁉️Second run[Pureled 150w][Box60 sol vivant terralba][banana frosting/skittlez]

Salut.

 

T as posté en diag ? C'est mieux parce que plus de renseignements.

Par exemple

contenance des pots?

fréquence et quantité d arrosage? 

distance et puissance lampe tjrs 40%40cm?

 

Ça peut-être la lumière si tu as changé.

Un manque de nutriments si c'est des godets et en light ( mais il me semble que le 7/09 tu en as donné)

un surarrosage ou une trop longue période de sécheresse et pas d accès à la bouffe.

elles sont déjà grosses donc peut-être une asphixie racinaire....

 

Essaie de nous en dire plus.

Depuis combien de temps ça fait ça...

 

À plus 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme la dit Basty post un diag tu aura pas mal de réponse.

+1 fréquence d'arrosage car il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de renouvellement d'air, vu la coloration de la surface de la terre.

IMG_20230918_190613.thumb.jpg.279a2218a325ea4aae198cc342a0361d.jpg

Donc peut-être sur arrosage, en tout cas ta bien fait de commencer l'engraissage si tu ne rempote pas tout de suite.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour vos réponses, j ai garder la même façon de faire à la première fois. Sûrement un manque d arrosage mais je surveille tout les jours, bizarre. Pour le renouvellement de l air j ai l extracteur et ventilo en h24. Ça viens sûrement de la terre , je vais faire un rempotage très vite je pense. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , bon c est pas terrible , j ai préparer le mélange terralba et light mix aujourd hui et j ai tout rempoté , je me

laisse 10 jours pour voir la reprise éventuelle . Si ça redémarre pas je recommence😅 en même temps ça fait de l expérience et je vais voir si une plante peu ce remettre d une erreur…

IMG_2223.jpeg
j en avais relancer deux , au pire je ferai du ml16 avec les deux en rajoutant de la croissance 😜

Modifié par Djio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dijo

 

J'espère que tu vas bien , je vais malheureusement pas pouvoir t'aider, je suis incapable de lire une carence 🤣

J'espère juste que tu arriveras à rattraper tout ça, je te souhaite bon courage et plein de bonnes choses pour ton run

A plus 

👋

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon là pour le coup on dirait que tu y es allé un peu fort sur la flotte.

Intuitivement je remonterai aussi la lampe. 60W à 45 cm ça fait peut-être un peu beaucoup sur de jeunes plants pas en forme.

 

À plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , nous sommes à j +20 et j ai donc pris du retard de croissance dû à ce problème . Suite au diagnostique fait sur le forum , j ai relevé la lampe et j ai remporté les godets en sol vivant . J ai juste très légèrement humidifie le mélange avant le rempotage . Les racines étaient bien blanche et deux jours après le rempotage ça va déjà mieu. Elles reprennent de la couleur .

Au vu de mon premier run je pense avoir perdu 6/7 jours de croissance à stagner. Mais ça repart c est le principal et encore grâce à vous. 
je vais bien laisser sécher la motte , je n avais pourtant pas fait cette erreur l hors du premier run . Pas trop grave je pense , seuleument une perte de temps. Les voici donc Aujourd hui . Une encore un peu pallote mais ça devrait aussi rentrer dans l’ordre IMG_2228.thumb.jpeg.45eb1bfa348879fdb1dd823a11a6348b.jpegIMG_2229.thumb.jpeg.e5f79960547f60e0245e27059ddf1a92.jpegIMG_2230.thumb.jpeg.071269c9c9714d354af79421e682c867.jpegIMG_2231.thumb.jpeg.6c160847a416f8a3f451fb3aa60615dd.jpeg

Les deux plus petite sont des SAD que j avais mise en secours je verrai ce que j en fait dans les jours qui suivent.

A très vite , et merci encore.

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Djio a changé le titre en 🚀 strech on ❗️❗️❗️🤞!Second run[Pureled 150w][Box60 sol vivant terralba][banana frosting/skittlez]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.