[TS600MarsHydro],[60x60x160] [Autofloraison Blueberry][Première fois en intérieur][Royalmixt]


Messages recommandés

Coucou je ne sais pas si j'ai crée le titre correctement mais voilà je me lance !
J'ai toujours fais de la culture en extérieur (pot)terreau pris au vendeur d'horticulture du coin   et l'engrais j'ai toujours fais de l'engrais fais maison a base du caca de lapin 😅
Récemment j'ai eu envie d'investir pour de la culture d'intérieur ayant un petit budget j'ai commencer avec sous les conseils d'un proche pour une seule plante 
Une lampe TS600 de chez marshydro 
Pour la chambre de culture Secret Jardin - Hydro Shoot 60 - 60x60x160 cm - Chambre de Culture 
L'excracteur d'air j'ai pris un sur amazon Vehipa Ventilateur d'extraction 100 mm Réglable, Extracteur d'Air 220 V 220 m³/h avec Prise EU, Ventilateur Convient pour Tentes de Plantation, Bure
Pour le filtre a charbon pareil sur amazon 
Hydroplanete - Filtre à Charbon 125Mm 400M3/H
Cette fois ci sur les conseils d'une connaissance j'ai pris du 
Plagron Royalmix Terre 50 litres et aux niveaux des engrais du plagron alga bloom/brow et du Biotabs - Bio PK 5-8 - croissance et floraison
Et pour commencer doucement pour voir un peu j'ai commencer avec une graine d'autofloraison blueberry que j'avais recue en cadeau 
Et un pot de 18 L
J'ai donc planter la graine le 25/08/2023 directement dans le pot de 18 L et mis sous lampe en 18h de lumière et 6h dans le noir
(On est actuellement le 28/08/2023 la graine n'a toujours pas germer (j'espère qu'elle commencera prochainement à germer) (d'habitude je fais cela dans des petits pots et sa germe assez rapidement mais la dans un grand pot comme sa première fois qu'elle ne germe pas rapidement j'espère ne pas avoir fais de betise lol) 
Vue que c'est une autofloraison j'ai lus qu'il fallait directement la mettre en grand pot de 18 L pour éviter de la choquer  (du coup j'ai pas fais la technique du mouchoir humide 🧐)

Enfin voilà je me lance dans la cultivation en intérieur pour voir le développement différent d'une plante en extérieur  et si celle ci fonctionne bien que je fais pas trop d'erreur (j'ai déjà surement commencer à en faire)  je penses a commencer en féminisée pour faire des petites expérience plus tard

Enfin voilà je suis totalement débutant mon jdc risque d'être un peu brouillon mais je vous dirais un peu des nouvelles prochainement
 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Mewiecrt😍!!!! Preum's !!!!

Bonne initiative ça... de nous offrir ton jdc !!!!😁

walhuddle2021.gif

Alors, tu sais, ici, on n'aime pas de trop les Zauto...😅😂🤣

Mais je vais suivre les aventures de ta Blueberry... avec plaisir !!!!

Elle est de chez quel breeder ? Par curiosité !?

Une ou des photos auraient été les bienvenus pour enjoliver ta 1ère màj...🤩

Mais bon, on va faire sans alors...!

J'espère que tu as bien tassé ton royal mix dans ton pot de 18litres, car sinon, j'ai peur que ta graine soit 'tombée' trop profond dans le substrat...!?

Il peut y avoir des graines qui mettent plusieurs jours voir même plusieurs semaines, pour germer !!!... si, si, ça arrive !!!!

N'hésite pas à mettre ta lampe ts600 bien haut par rapport à la surface de ton pot, genre 70/80cm pour commencer,

car elle est quand même à 100w en permanence, alors ça peut ne pas plaire à un semis (si tu es trop près)...

Eh bien bon grow et à bientôt 😘💚🧡💖

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Repiey a dit:

Hey @Mewiecrt😍!!!! Preum's !!!!

Bonne initiative ça... de nous offrir ton jdc !!!!😁

walhuddle2021.gif

Alors, tu sais, ici, on n'aime pas de trop les Zauto...😅😂🤣

Mais je vais suivre les aventures de ta Blueberry... avec plaisir !!!!

Elle est de chez quel breeder ? Par curiosité !?

Une ou des photos auraient été les bienvenus pour enjoliver ta 1ère màj...🤩

Mais bon, on va faire sans alors...!

J'espère que tu as bien tassé ton royal mix dans ton pot de 18litres, car sinon, j'ai peur que ta graine soit 'tombée' trop profond dans le substrat...!?

Il peut y avoir des graines qui mettent plusieurs jours voir même plusieurs semaines, pour germer !!!... si, si, ça arrive !!!!

N'hésite pas à mettre ta lampe ts600 bien haut par rapport à la surface de ton pot, genre 70/80cm pour commencer,

car elle est quand même à 100w en permanence, alors ça peut ne pas plaire à un semis (si tu es trop près)...

Eh bien bon grow et à bientôt 😘💚🧡💖

 



Coucou oui j'ai pu voir que les gens sont pas fan des auto ici haha mais bon vue que j'avais recue la graine gratuite alors voila haha
La graine viens de chez pevgrow (en gros quand j'ai acheter mon petit ventilateur la bas j'ai recue une graine gratuite pour mon premier achat)
Pour la graine j'ai fais comme d'habitude un petit trou au milieu de 1,5 voir 2 cm  j'ai jamais eu de problème a cette distance avec les autres graines 
et il est bien tassée j'ai aussi  un peu humidifié chaque jour depuis le 25 
Yes pour la distance j'ai mis 75 cm de haut 

Toute façon si elle ne fonctionne pas je commanderai  une gelato 41 ou une LAUGHING BUDDHA STRAIN en réutilisant le terreau de la blueberry si elle n'a pas germer 
(D'ailleurs pour le moment j'ai une jack herrer en pot en extérieur qui arrive a ses fins  (planter debut fevrier)  j'ai pris du terreau de chez un horticulteur pas loins + faire l'engrais de lapin maison et voilà 

J'ai hate de m'améliorer pour en faire des super belle comme j'ai déjà pu admirer sur certains topic ici ou video 

p1.png

p2.png

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mewiecrt ,

 

il y a 40 minutes, Mewiecrt a dit:

... pour la lampe elle est a 75 cm de haut...

 

J'ai la même (modèle précédent, alu martelé).

Ca fonctionne mieux qu'on imagine et je m'en sers dans une 70x70cm.

 

Le 28/08/2023 à 20:53, Mewiecrt a dit:

La graine viens de chez pevgrow...

 

Je suis client depuis des années et je n'ai jamais été déçu (mais il est vrai que je ne leur ai jamais acheté d'autos).

 

Le 28/08/2023 à 20:53, Mewiecrt a dit:

... j'avais recue la graine gratuite...

 

En intérieur, l'auto est une fausse économie. Le 18/24 est continuel et la durée de culture dépasse généralement ce qu'annonce le producteur.

Sur 60x60, tu peux caser quatre photos en 7l et les bocaux seront mieux remplis !

 

Bonne culture.

A+.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, mastiff a dit:

Bonjour @Mewiecrt ,

 

 

J'ai la même (modèle précédent, alu martelé).

Ca fonctionne mieux qu'on imagine et je m'en sers dans une 70x70cm.

 

 

Je suis client depuis des années et je n'ai jamais été déçu (mais il est vrai que je ne leur ai jamais acheté d'autos).

 

 

En intérieur, l'auto est une fausse économie. Le 18/24 est continuel et la durée de culture dépasse généralement ce qu'annonce le producteur.

Sur 60x60, tu peux caser quatre photos en 7l et les bocaux seront mieux remplis !

 

Bonne culture.

A+.

 


Oh d'accord je prend note 
J'ai surtout suivis de base les conseils d'une connaissance pour les pots en intérieur  vue que j'y connais pas grand chose
Mais avec 4 pots de 7 L sa serais pour faire du one bud non? (j'ai jamais fais d'ailleurs du one bud) quand celle ci sera terminer j'ai bien envie d'essayer aussi...

 

Et merci encore ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Mewiecrt ,

 

il y a 52 minutes, Mewiecrt a dit:

... sa serais pour faire du one bud non?

 

Non. Pour l'OB dont la croissance est ultra réduite (voir escamotée), tu utiliseras des pots nettement plus petits et donc plus nombreux.

Mais, vu le prix des graines, je te conseille d'attendre la grosse promo ou d'utiliser des boutures.

 

Quatre photos en pots de 7l occuperont l'espace disponible avec un minimum de coupes et palissages dans un délai nettement plus raisonnable que la plante unique.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou petite update pour vous dire que mademoiselle pousse assez bien pour le moment 
Je penses commencer l'engrais de croissance vers le 10 septembre  faut que je vois la quantité de  Plagron Alga grow a utiliser j'ai pas eu la petite carte qui va avec sur les dosages mais bon cela devrais se trouver facilement sur internet

D'ailleurs simple question est-ce que l'extracteur d'air/filtre a charbon je peu l'eteindre pendant un petit temps je veux dire pendant la phase de germination/croissance est-ce vraiment utile de le faire aller ?
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update pour le moment mademoiselle est toujours occuper de grandir doucement mais sureement 
Pour le moment s'que je peu observer par rapport a quand je cultivée en extérieur dans des pots et maintenant sous lampe
Elle grandit moins vite au niveau de la hauteur mais les feuilles sont plus "large" et epaisse  et la tige est moins effilée 

p10.png

p11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Bien le bonjour petite update madame a assez bien grandit mais depuis 2-3 jours j'ai des feuilles jaune de plus en plus..
je ne sais pas trop d'où viens le soucis du coup j'ai commander un appareil pour voir si le problème ne viens pas du ph de mon eau..
J'ai aussi l'humidité qui a pas mal d'augmenter je suis passer de 38 a 62 % dans la chambre part moment l'humidité redescend et part moment elle remonte donc je penses acheter un déshumidifcateur d'air j'espère que ce n'est pas autre chose 

Peu être lui faire un gros coup de rincage aussi enfin je vais essayer de voir 😅

t1.png

t2.png

t3.png

t4.png

t5.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu ne donne pas beaucoup d'info donc compliqué de te répondre.

Depuis combien de temps les pom-pom sont sorti pour compter le début de Flo ?

Tu arrose à quelle fréquence et combien ?

Tu engraisse à quel fréquence et les quantités ?

Distance lampe sommités ?

Aller un peux plus d'info car 2 p'tites maj depuis le 07/09😅.

 

Sinon juste comme ça ça ne me choque pas car c'est pas généraliser.

Elle consomme ce qu'il y a de disponible et la plante a encore de la réserve (pas mal de feuilles)

En attendant la réponse à tes questions.

 

 

Bonne flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Nassmou a dit:

Hello,

Tu ne donne pas beaucoup d'info donc compliqué de te répondre.

Depuis combien de temps les pom-pom sont sorti pour compter le début de Flo ?

Tu arrose à quelle fréquence et combien ?

Tu engraisse à quel fréquence et les quantités ?

Distance lampe sommités ?

Aller un peux plus d'info car 2 p'tites maj depuis le 07/09😅.

 

Sinon juste comme ça ça ne me choque pas car c'est pas généraliser.

Elle consomme ce qu'il y a de disponible et la plante a encore de la réserve (pas mal de feuilles)

En attendant la réponse à tes questions.

 

 

Bonne flo

Coucou,
Elle à commencé sa flo vers le 30 septembre de mémoire
j'arrose le mercredi et le samedi voir le dimanche  donc deux fois semaines parffois 3
Pour l'engraissage à chaque fois que j'arrose du coup 2 a 3 fois semaines avec 1.5  de alga  et 1.5 de pk
La lampe est à hauteur maximum je ne peu plus la remonter d'avantage je l'ai mis à hauteur max car sinon y avais des petites brulures sur les feuilles je dirais donc qu'entre la tête et la lampe y a 15-25 cm 
enfin voilà 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a 3 heures, Mewiecrt a dit:

j'arrose le mercredi et le samedi voir le dimanche  donc deux fois semaines parffois 3

Donc tu n'arrose pas en fonction des besoins des plantes mais en fonction des jours ?

 

Il y a 3 heures, Mewiecrt a dit:

La lampe est à hauteur maximum je ne peu plus la remonter d'avantage je l'ai mis à hauteur max car sinon y avais des petites brulures sur les feuilles je dirais donc qu'entre la tête et la lampe y a 15-25 cm 
enfin voilà 😅

Pour gagné de la hauteur tu peux raccourcir les attache de ta lampe 

IMG_20220504_200042.thumb.jpg.4bcbd841977fc79614b4becc60c6283b.jpg.f89dd6e6cd03adceadd57168b867e323.jpg

Et même l'attacher avec un serflex pour la collé au plus près en hauteur dans ta box car 15-20 cm c'est trop proche essaye de ne pas te rapprocher à moins de 40cm car ça lui fera plus de mal que de bien.

IMG_20231023_114121.thumb.jpg.6eb5ac2c761710c08f07e6bda4c84b7d.jpg

Cela ne sert a rien de dépasser 900-950 au contraire...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Nassmou a dit:

Re,

Donc tu n'arrose pas en fonction des besoins des plantes mais en fonction des jours ?

 

Pour gagné de la hauteur tu peux raccourcir les attache de ta lampe 

 

Et même l'attacher avec un serflex pour la collé au plus près en hauteur dans ta box car 15-20 cm c'est trop proche essaye de ne pas te rapprocher à moins de 40cm car ça lui fera plus de mal que de bien.

 

Cela ne sert a rien de dépasser 900-950 au contraire...

++

Oui je fais en fonction des jours je sais pas trop voir de quoi la plante à vraiment besoin je débute 

Et pour la lampe le soucis c'est que j'ai pas beaucoup de place a cause de l'exctacteur d'air j'ai du faire en fonction de la place  je suis déjà remonter au maximum mais je vais voir pour essayer de trouver une solution pour gagner des cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Après pour gagné de la place tu peux mettre ton extracteur a l'extérieur (sur la box) et mettre ton filtre a charbon en bout de ligne également dehors.

Édit c'est comme ça que je procède pour avoir plus de place (rien dans la box)

IMG_20231023_134523.thumb.jpg.aeaf5ce3bae9f72827101655b1003ec7.jpg

++

Modifié par Nassmou
Ortho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.