optimisation et rendement quel taille de pot


Messages recommandés

salut la team

j'ai une lampe led qui mesure 110x108 de 600w je sais que l'on peut cultiver sur une surface d'environs 150x150.

j'ai pris des pots de 11l carré mais avant de lancer la machine je me demande si j'ai fait le bon choix en therme de rendement est ce la meilleure solution?

pensez vous qu'il est plus judicieux de mettre 9 pot de 11litre ou bien 16?

est ce mieux de mettre moins de pot mais des plus gros ou bien des plus petit mais en plus grande quantité?

au niveaux du rendement c'est quoi le mieux? je n'ai aucune idée de combien de gramme environs je peux recolter sur des pot de 11l sur une pousse de 1mois et 2 mois de flo

merci de vos retour les copains

je n'ai pas encore lancer donc je suis pret a changer de pot, a laisser plus de pousse avec de plus gros pot si c'est plus intéressant niveaux rendement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

J'ai une lampe led qui mesure 110x108 de 600w

La mienne mesure 22 ...

Détaille + ton matos.

Stp.

La Bonne.

 

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @riton99,

 

Le rendement pour une surface donnée est sensiblement le même quelque soit la taille et le nombre de pot (et donc quelque soit le nombre de plante) à partir du moment où toute la surface disponible est correctement utilisée. Je parle ici avec un éclairage standard, c'est à dire avec uniquement un éclairage central suspendu.

Avec des gros pots, tu as moins de plantes donc moins de graines à acheter, mais tu dois donner un temps de croissance plus long dons plus de dépenses électriques. Et avec plus de plantes, c'est l'inverse: un coût plus important en graine et mois de durée de croissance (et donc moins de durée de culture) donc moins d'électricité.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, R4ptoR a dit:

Bonsoir

 

La mienne mesure 22 ...

Détaille + ton matos.

Stp.

La Bonne.

 

salut, j'ai la lumii black led 720w 

des pots de 11l , je n'ai plus d'extracteur d'air car je vais le faire hors homebox, trop de probleme de chaleurs avec la homebox mais j'ai une clim qui me permettra de gérer ma température. ensuite je pense que c'est tout.

Il y a 14 heures, FranckyVincent a dit:

Bonsoir @riton99,

 

Le rendement pour une surface donnée est sensiblement le même quelque soit la taille et le nombre de pot (et donc quelque soit le nombre de plante) à partir du moment où toute la surface disponible est correctement utilisée. Je parle ici avec un éclairage standard, c'est à dire avec uniquement un éclairage central suspendu.

Avec des gros pots, tu as moins de plantes donc moins de graines à acheter, mais tu dois donner un temps de croissance plus long dons plus de dépenses électriques. Et avec plus de plantes, c'est l'inverse: un coût plus important en graine et mois de durée de croissance (et donc moins de durée de culture) donc moins d'électricité.

 

++

salut merci, l'électricité n'est pas un problème, je ne suis pas a 2 semaine ou 1 mois prêt si le résultat final ne peut être que meilleur.

si je part sur des pots de 11l sur 30 ou 40j de croissance, tu penses que la taille des pots ne sera pas trop petite? et combien peut on mettre de pot, je vais taillé les plants et mettre un filet. je n'ai aucune expérience sous lampe led merci de ton aide

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @riton99,

 

Regarde les JDC pour te faire une idée toi même car beaucoup de paramètres rentrent en jeu, pas uniquement le nombre de jours de croissance.

Pour connaître le nombre de pots qui passe dans ton espace, tu mesures la dimensions des coupelles ou tu essaies de mettre tes coupelles côte à côte pour voir combien peuvent passer.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites