[Résolu]Soucis floraison tardive


Keiibo
Variété(s): Peach Tree, Wedding cake, Da Critical
Age de la plante: 75 jours
Date d'apparition du problème: 18 Aout
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Plante en très bonne santé, mais inquiet sur la floraison
Région: Loire Atlantique
Conditions de culture: Extérieur 15L smartpot
Type de sol: plagron lightmix
Taille des pots/trous: 15l
Engrais ou additifs: gamme bionova/zamnesia
Dosage des engrais et additifs: dosage recommandé
Fréquence d'arrosage: un arrosage engraissé sur 2, 2 arrosage par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5L

Messages recommandés

Bonjour,

Ne trouvant pas spécialement de réponse à ma question je vient vous demander de l'aide, j'ai en effet 3 pieds dans mon jardin qui sont sorti de terre le 20Juin (je sais c'est très tard), la croissance et le stretch dans l'ensemble se sont bien passé, mais depuis mi Août les plantes devraient être passé en Floraison et avoir bien commencer à tétouner (normalement) cependant comme photo à l'appui je n'est pas de buds en formation à l'heure actuelle et nous sommes le 2 Septembre donc je commence sérieusement à m'inquiéter.

 

Pouvez vous svp m'aiguiller sur ce que je devrais faire ?

 

Amicalement :D  

bourgeons.jpg

da critical.jpg

peach tree.jpg

wedding cake.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Keiibo ,

 

J'ai six plantes en pots dont seulement deux ont entamé la floraison !

Ce n'est évidemment pas rapide mais pas anormal non plus. Par contre, cela sous-entend une récolte plus tardive avec des risques possibles.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, FranckyVincent a dit:

Bonsoir,

 

Tu dis que tes plantes auraient dû commencer à tetouner depuis mi août. A ma connaissance, c'est très loin d'être une généralité. Normalement  c'est plutôt fin août voire début septembre. Donc rien d'anormal...

 

++

Je suis désolé cela fais très longtemps que je n'ai pas fais de session en OUT et je pensais que sa passerai en floraison plus tôt que ça.

 

Après mes plantes sont en pots géotextile et j'ai une véranda pas très bien exposé au soleil mais au moins si il y a des risques je pourrais finir la session dans ma véranda cela m'évitera éventuellement de tout perdre.

Modifié par Keiibo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Si ça peut te rassurer j'ai une plante qui est dehors depuis avril bien qu'elle aient été en intérieur depuis décembre donc plutôt âgée (en général elles passent plus vite en flo). 

Et finalement elle commence seulement à stretcher depuis deux jours donc tu n'a pas a t'inquiéter elle va plus tarder à partir en Flo.

Dans un sens tans mieux elle sera plus volumineuse mais va falloir que le climat suive jusqu'à novembre 😄

Bon grow,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Et à votre avis si je peut les déplacer pour qu'elle soit le plus possible directement en plein soleil cela accélèrera les choses vous pensez ? car j'ai une fenêtre de mes voisins qui a un visuel sur mon jardin mais bon je peut bricoler un petit truc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Connaissez vous un outil sur internet permettant de savoir quel parti du jardin/terrain est le mieux ensoleillé ? 

J'ai essayé l'option  "Lumière du soleil" Sunlight sur Google Earth mais rien de très transcendant ahah ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

Connaissez vous un outil sur internet permettant de savoir quel parti du jardin/terrain est le mieux ensoleillé ?

Cannaweed?

L' Observation dudit jardin et de la terre, face au Soleil est le meilleur outil.

La Bonne.

 

Modifié par R4ptoR
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.