Aide conservation huile


Messages recommandés

Bonjour à tous j’espère que vous allez bien? 
 

j’aurais besoin d’un conseil de la part de la communauté . Je ne suis pas fumeur et je ne vaporise . J’ai fabriqué des huiles à base d’huile de coco que j’ai fait infusé avec de la fleur et extract ( bonne decarbo avant  etc). 
 

L’huile  a été parfaitement réussi. J’en prends pour des raisons médicales . Le problème est que  je consomme que très peu d’huile . (2/3 gouttes et je suis très bien pour 4h). J’en ai fait pour 2 ans au moins. Je l’ai rangé depuis 1 mois et demi au frigo . L’huile de coco est super car elle se fige. J’ai tout mis dans des flacons noir contre lumière puis dans une boîte compartiment frigo. Vous pensez qu’elle gardera sa puissance avec le temps ? Ou me conseillez vous une autre méthode de conservation?

 

merci à vous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re merci de ta réponse 

 

je demande car cela fait 1 mois et demi qu’elle est au frigo . J’ai sorti un flacon elle est toujours aussi puissante . L’huile de coco se fige dans le frigo en compartiment  légumes . 
 

c’est bizarre . Après pour avoir eu déjà de l’huile d’olive qui ne se figeait pas dans le frigo , l’effet restait le même jusqu’à 6 mois après … 

après peut être le congèle est le mieux ? 
 

À plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Il y a 2 heures, Marius1793 a dit:

J’ai fabriqué des huiles à base d’huile de coco que j’ai fait infusé avec de la fleur et extract ( bonne decarbo avant  etc). 

 

Déjà tu utilises les fleurs c'est plutôt bien pour préparer une huile de qualité. Les résidus de vaporisation, ça marche, mais franchement c'est loin d’être le top pour un usage médical/thérapeutique (avec les résidus tu n'auras jamais un full spectrum, ce qui est justement recherché pour l'usage méd.) .... mais qu'est ce que tu entends par "extract" (quels type d'extract???)

 

Il y a 2 heures, Marius1793 a dit:

je consomme que très peu d’huile . (2/3 gouttes et je suis très bien pour 4h). J’en ai fait pour 2 ans au moins.

 

Alors la c'est dommage .... Les principes actifs du cannabis se dégradent, donc sur de la longue voir très longue conservation tu perdras de la puissance, les effets changeront, mais ton huile sera rance avant que la dégradation ne soit à son terme.

 

Il y a 2 heures, Marius1793 a dit:

L’huile de coco est super car elle se fige. J’ai tout mis dans des flacons noir contre lumière puis dans une boîte compartiment frigo. Vous pensez qu’elle gardera sa puissance avec le temps ?

 

C'est étonnant le choix de l'huile de coco pour des prises en gouttes, justement parce qu'elle fige et que, pour pouvoir la consommer, tu dois la réchauffer.... Ce qui à la finale agit à la fois sur la dégradation des cannabinoïdes, terpènes et autre composants du cannabis flavonoïdes etc.... mais aussi sur celle de ton huile.

Je ne te vois pas réchauffer 2 ou 3 gouttes à la fois (mais je peux me tromper) ... D'ailleurs si tu peux préciser comment tu procèdes ça serait pas mal ....

Dans ton cas et si tu tiens tant que ça à une huile qui fige je te conseillerais de la conserver non pas en bocal, mais en gélules. Une gélule correspondant à une prise, ça te permet de, soit réchauffer pour une absorption en sublingual soit prendre la gélule comme un medic et simplement l'avaler, les effets seront plus long à venir et seront également différents puisque l'huile sera métabolisée par le foie.

 

Il y a 2 heures, Marius1793 a dit:

J’ai tout mis dans des flacons noir contre lumière puis dans une boîte compartiment frigo

 

Bien joué....

 

Il y a 2 heures, Marius1793 a dit:

Après pour avoir eu déjà de l’huile d’olive qui ne se figeait pas dans le frigo , l’effet restait le même jusqu’à 6 mois après …

 

L'huile d'olive ne fige pas même au frigo, quand à l'effet qu'elle ai gardé ses effets au bout de 6 mois n'a rien d’étonnant, avec l'huile comme avec le Hash le pique du curing se situe entre 9 mois et un an (en fonction aussi des variétés et des modes d'extractions), après ça commence à se dégrader lentement mais surement.

 

Il y a 2 heures, Marius1793 a dit:

peut être le congèle est le mieux ? 

 

oui et non, tu pourras effectivement mieux conserver les principes actifs et composants, mais une fois décongelée, tu ne peux pas recongeler (les gélules seraient donc plus adaptées à la fois pour la conservation en congélo (de l'huile et des principes actifs) et aussi parce que tu ne sortirais que ce dont tu as besoin quotidiennement)

 

@bob67 "un ptit lien intéressant où peut être tu pourrais avoir + de réponses"

 

Pas pour un usage médical.

 

Pour juste avoir un produit qui décalque oui, encore que la filtration avec une serviette c'est pas le top, il vaut mieux utiliser un bas et se cramer un peu les mains pour bien presser la masse végétale..

 

@+

 

:bye:

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites