Dosage : Huile d'olive - CBD


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai besoin de vos conseils pour faire de l'huile de CBD à base d'huile d'olive.

 

D'après mes recherches, je compte mélanger des fleurs de CBD avec de l'huile d'olive et de faire chauffer au bain-marie pendant 2 à 3 heures.

 

Quel est le dosage pour un litre d'huile ? Ca donnera un pourcentage de CBD d'environ combien de pourcent ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

je ne suis pas adepte de l'extraction à l'huile d'olive et il est difficile de répondre aux questions que tu poses.

 

Il y a 3 heures, card15nod2 a dit:

Quel est le dosage pour un litre d'huile ?

 

On ne prépare pas un litre, la conservation de ton extrait huileux dans les meilleurs conditions c'est 3 à 4 mois.

 

Commence par évaluer ta consommation, combien de prises quotidienne, combien de gouttes par prises, tu saura ainsi quel est ton besoin et en fonction de cette information il sera possible de quantifier la masse végétale nécessaire et la quantité d'huile à prévoir.

 

Il y a 3 heures, card15nod2 a dit:

Ca donnera un pourcentage de CBD d'environ combien de pourcent ?

 

Impossible de répondre sans connaitre la variété utilisée et de toute façon, même en connaissant le pourcentage de cannabinoïdes contenu dans la fleur, ce serait pas serieux de ma part de te donner une information non fiable.

 

L’extraction à l'huile d'olive est une extraction artisanale simple qui ne demande pas de connaissances spécifiques mais qui ne donnera jamais un titrage de cannabinoïdes élevé.

 

@+

 

:bye:

 

 

340150446_900889757794399_5852330383625156569_n.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide.

 

D'accord, j'aimerai avoir une petite ordre d'idée de dosage car je ne sais vraiment pas du tout sur combien mettre.

 

Je vais prendre 5 goutes, 4 à 5 fois par jour, ce qui donnerai environ 100 ml par mois.

 

Ca ne me dérange pas de faire des petites quantité d'huile.

 

Combien de grammes mettre environ dans 100 ml, c'est plutôt autour des 10g ? 20g ? 50 ou plus ?

 

La variété est la Swiss Dream Cbd de Kannabia et c'est pour traiter des symptômes bien présent de la maladie de Crohn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Avant qu'un des terribles modos te reprennes, n'oublie pas les formules de politesses .... un minimum de courtoisie est bienvenue sur le forum.

 

Aussi tu aurais pu trouver, avec un minimum de recherche, la réponse avec google ...

 

https://www.dinafem.org/fr/blog/huile-olive-cannabique-cbd/

 

https://www.cibdol.fr/encyclopedie-du-cbd/quel-est-le-meilleur-moyen-d-extraire-le-cbd-du-chanvre

 

@+

 

:bye:

 

 

363382089_6414362998599873_7456716472671991243_n.jpg

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup pour ta réponse et les liens très utiles que je vais prendre le temps de bien lire.

 

Je suis sincèrement désolé si j'ai pu paraitre impoli.

 

Oui, il faut que je me tourne vers google pour faire des recherches plutôt que sur youtube...

 

Encore merci pour ton aide, elle m'est précieuse, vraiment. J'ai tout essayé avec cette maladie, je place beaucoup d'espoir dans le cannabis et je veux bien faire. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu es totalement néophyte, envisage de tester avec une préparation toute faite, ça pourrait te permettre de tester et voir avant de te lancer dans la cuisine cannabique. Une huile CBD hautement dosée, 20 pourcent mini, full spectrum et sans isolat de CBD. Avoir un dosage fiable et régulier est important pour le med, je pense que tu va tâtonner un petit moment avant de cuisiner parfaitement.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le truc de l'huile de CBD en vente, c'est que ça coute un bras. De mon point de vue, c'est largement intéressant de se lancer dans la culture. Et comme mon budget et très limité, je préfère me lancer directement.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le conseil achat est ponctuel, juste pour tester si cela te convient mais peut être as tu déjà essayé et constaté que c est ce dont tu as besoin. Dans ce cas, effectivement, tu peux t y retrouver en cultivant et faire ton produit fait maison qui sera en plus certainement bien mieux. Sache tout de même que entre l envie de cultiver et le produit fini prêt a consommer il se passe plusieurs mois.

 

Je suis vraiment ecoeurer de la tournure française actuel sur le sujet, des gens souffrent en attendant...

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est vrai, c'est hallucinant, on entendra encore parler de cannabis à la prochaine élection puis oubliettes jusqu'à l'élection suivante...

C'est toujours la même histoire, soyons sérieux, parlons médecine : parlons molécules.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites