Lampe Nurturelite Full Spectrum Flo+


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

 

J'ai vraiment besoin de votre aide et votre expertise.

 

Etant nouveau possesseur d'une lampe de marque Nurturelite, je viens a la pêche aux avis,  avez vous des photos ou toutes autres informations concernant cette lampe et cette marque s'il vous plait. (je suis toujours dans mon droit de rétractation donc...)

J'ai trouver de vieux topic, mais rien de récent :(

Comme pour tout, il y a de bon avis et de mauvais avis un peu éparpiller sur la toile...
Très dur de ce fier aux avis qui traine sur le net (hors forum)*

 


Descriptif du modèle : 

 

LED 234 pièces Cree® J Series® 3030 High‑Efficacy (234 x 1 watt)
Dimensions : 32 x 16.2 cm
Température de couleur : 60% 4000K (Full Spectrum croissance et floraison) et 40% 2700K (Floraison renforcée)
Angle d'éclairage 120° contre 90° sur le modèle précédent permettant d'éclairer une plus grande surface.
Adapté pour une zone de culture jusqu'à 1.5 m2 en croissance et en floraison.
Distance des plantes conseillée : entre 35 et 45cm.
Classe IP65, protège contre les poussières et les projections d'eau.
Utilisation des toutes dernières leds CREE "Super bright chip".
Refroidissement par dissipateur de chaleur passif, sans ventilateur
Durée de vie : 50.000 heures.
Prêt à brancher, équipé d'un cordon d'alimentation secteur de 3m.

 

J'ai regarder attentivement toutes les autres marques sur le marcher, les différents type de led utilisé mais j'ai quand même besoin de vos conseils de passionné :)
J'ai effectuer énormément de recherche concernant cette marque et je dois dire que je reste dubitatif.

 

Je tiens a vous remercier d'avance pour votre temps et les réponses que vous pourrez m'apporter.

Prenez soins de vous les coupains 

 

[J'espère être dans la bonne section du forum si ce n'est pas le cas je m'en excuse.]

Modifié par i-Med
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @i-Med

 

ça a l'air pas mal vu le prix pour 240W !

 

123.thumb.png.aa534bd9391074858c8f46278c0ceeae.png

124.png.9e924881e05eb5978c0d1b2f3f2e54e6.png

125.thumb.png.2c075f521ba940eea8cc0c53bba7b048.png

126.png.8f2a07b4014ec802e90616374a7316ed.png

 

 

Cette marque est reconnue depuis longtemps depuis les années 2000 comment étant de la bonne qualité, théoriquement ces LED balances jusqu'à 218 lumen par watt, suivant les réglages et paramètres constructeur ça peut être moins mais pas de soucis, ça devrait durer longtemps :plus:

 

après je sais pas si quelqu'un ici s'en sert pour sa culture, attend d'autres avis si tu en as le temps.

 

Avant d'acheter aussi "cher" renseigne-toi avant ;-)

 

==> un acheteur qui se renseignait sur le forum en 2020

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Wow incroyable le prix😅, perso je trouve ça trop chère à 300€ encore ça passe mais au delà...

Les avis que j'ai pu voir le problème le plus récurrent est que ça chauffe pas mal.

Es-que ta lampe est dimmable ? Car ça serait le comble qu'à ce prix là ce ne soit pas le cas.

 

il y a une heure, Lamictal a dit:

Cette marque est reconnue depuis longtemps depuis les années 2000 comment étant de la bonne qualité, théoriquement ces LED balances jusqu'à 218 lumen par watt, suivant les réglages et paramètres constructeur ça peut être moins mais pas de soucis, ça devrait durer longtemps :plus:

Je te confirme c'est bien moins ça doit tourner à 150 l/w car ils poussent leur LEDs à fond (1w)

IMG_20231004_153204.thumb.jpg.1009ca471cc68eb1c6bad0c7c82dee46.jpg

 

Édit 

Tu utilises quelle taille de box ?

 

++

 

Modifié par Nassmou
Info complémentaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

ben ça doit envoyer un steak un truc comme ça ...

 

les Cree série J sont de très bonne led pas de souci.

 

Citation

Je te confirme c'est bien moins ça doit tourner à 150 l/w car ils poussent leur LEDs à fond (1w)

attention toute fois, a comparer ce qui est comparable, on est plus sur de la mid power ici, faut pas comparer ça avec une lm301 par exemple, ça ne joue pas dans la même cour ...

 

par exemple, si tu alimente la lm301 a 200mA (valeur qu'on approche couramment avec nos panneaux) on se retrouve également loin des 200lm/w, aux environs des 175lm/W en fait, mais si tu ne donne que 200mA a ta serie J, tu vas te rendre conte qu' on trouve des valeur lm/w très approchante également ...

ce sont des leds de la même taille, mais la serie J balance environ trois fois plus de lumière que la 301, si elles n'ont pas le même rendement, elles n'ont pas la même efficacité non plus 😉

 

@+

 

Modifié par Heka
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Nassmou les dernières infos constructeur

cree led 3030 j serie.png

 

potentiellement en 5000K 70 CRI elles peuvent faire PT les 218 LPW, sinon pour ce panneau avec les LED en 4000K 80 CRI ça va max dans les 208 LPW, je sais pas pour les 2700K.

 

Après faut connaitre quel CRI est utilisé, en 1W c'est environ 170 LPW en 4000K 80 CRI ,ensuite Nurturelite utilise ça comme il souhaite  -_-

 

EDIT: après va savoir quelle type de 3030 ils utilisent ?

laquelle.png.1aaae5747131e4a4798ff23a0a3393e2.png

 

 

Et ce panneau d'après ce que je vois c'est de la bonne came mais dommage que le driver soit juste au-dessus des LED..

 

Perso pour 1,5 m² et un budget suffisament gros je vais chez ISLED :rire:

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui bien sûr ce n'est pas comparable avec de la petite LEDs Samsung et la pénétration doit être génial.

Le 04/10/2023 à 09:15, i-Med a dit:

Descriptif du modèle : 

 

LED 234 pièces Cree® J Series® 3030 High‑Efficacy (234 x 1 watt)

Les LEDs sont en 1 watt donc pas le mieux en terme d'efficience mais top pour la pénétration.

Mais sur le tableau ça ne correspond que à la ligne du bas IMG_20231005_123728.thumb.png.2ef1e10d51fee1bdd1b4bc34116b9ae4.png

Car bien souvent les chiffres mis en avant sont avec une intensité minimal et chez tous les constructeurs...

 

Il y a 18 heures, Lamictal a dit:

Et ce panneau d'après ce que je vois c'est de la bonne came mais dommage que le driver soit juste au-dessus des LED..

 

Perso pour 1,5 m² et un budget suffisament gros je vais chez ISLED :rire:

Oui c'est du bon matos mais je trouve ça un peux chère comme même et oui plus le temps passe plus je trouve de l'intérêt d'avoir uniquement un panneau dédié à la Flo (pure floraison).

++

IMG_20231005_123728.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

de toute façon peu importe :laugh:

 

à la base je parlais du pouvoir potentiel de ces LED en général.. et on voit bien selon les données constructeur CREE qu'elles peuvent aller jusqu'à 218 LPW, c'est de la bonne LED aurement dit mais un refroidissement adapté est nécessaire pour leur durée de vie.

 

En été un refroidissement passif peu être quelque peu dangereux si en + y'a pas une bonne ventilation et extraction.

 

Ce panneau perso j'enlève le driver et le place dehors si c'est possible sans mettre en jeu la garantie !

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Désolé de vous répondre si tard, je viens de rentrer j'étais partie quelques jours en vacances 😁
Merci sincèrement à tous pour vos réponses. 👍

Merci  @Lamictal , @Nassmou , @Heka 💪

Donc si je comprend bien, les leds sont de bonne qualité (ca me rassure),
Le prix est élevé trop élevé (je confirme et je suis totalement d'accord)

Chauffe un peu trop voir trop suivant l'installe 🥵 (J'espère que ca ira avec mon installe)

 

En parlant de ca voici mon installation : (ne me jugez pas trop sévèrement svp 🙃)

 

  • GROWBOX XS - 60x60x160cm (Modèle Original)
  • 1 Extracteur d'air TT125 2 vitesses 220/280m3/h
  • 1 filtre à charbon anti-odeurs HY-FILTER V2 CARBON 125mm - 250m3/H
  • 3 mètres de gaine insonorisée diamètre 125mm
  • 2 colliers de serrage pour fixer la gaine sur l'extracteur et sur le filtre à charbon. 
  • 1 cordon secteur pour l'extracteur d'air
  • ADN Total Grow 150g - Engrais de croissance organo-minéral BIO en granulés
  • ADN Total Bloom 400g - Engrais de floraison organo-minéral BIO en granulés
  • ADN Big Bud 100 g - Booster compacteur de floraison
  • 1 sac de terreau Janeco light mix 50l
  • 5 pots carrés de 7L (20x20x27cm)
  • 3 pots carrés de 2L
  • 8 coupelles carrées 
  • 10 pastilles de tourbe pour faire germer les graines (ou enraciner les boutures)
  • 1 Paire de suspension Easy Rope (poulies pour suspendre la lampe)
  • 1 Programmateur digital PRO
  • 1 humidificateur 2.0 4L The pure factory 30db
  • 1 Kit de germination
  • 1 Thermo-hygromètre
  • 1 Testeur pH & EC
  • 1 Sécateur courbé
  • 1 Pulvérisateur avec graduation 

Voici quelques photos de mon installation

FullSizeRender-compressed.jpg

IMG_6922-compressed (1).jpg

IMG_6918-compressed (1).jpg

Modifié par i-Med
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

 

  • Extracteur d'air TT125 2 vitesses 220/280m3/h
  • 1 filtre à charbon anti-odeurs HY-FILTER V2 CARBON 125mm - 250m3/H

 

 

Couple fac/extra à changer, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

Citation

1 Testeur pH & EC

 

On s'en fout de l'ec en terre, et on évite de toucher au ph.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  

il y a 48 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

 

Couple fac/extra à changer, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

 

On s'en fout de l'ec en terre, et on évite de toucher au ph.

 

++

 


Ok, merci @animalxxx

Pour le reste, ça te paraît cohérent ? à part la taille de la box un peu petite 🙄, mais je ferai attention à la hauteur et à la chaleur émise par celle-ci.

Contrôle régulier des paramètres.
Pas touche au pH ? -> Partout, ils disent qu'il doit être compris entre 6.1 et 6.5  certain dise même jusqu'à 7 (ça m'arrange si je ne dois pas le toucher, soit dit en passant).

Modifié par i-Med
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, i-Med a dit:

Pas touche au pH ? -> Partout, ils disent qu'il doit être compris entre 6.1 et 6.5  certain dise même jusqu'à 7 (ça m'arrange si je ne dois pas le toucher, soit dit en passant).

Re,

La terre fait tampon, si tu modifie une fois tu doit le faire jusqu'à la fin de la session.

il y a une heure, i-Med a dit:

box un peu petite

L'optimal dans ta box c'est 120w tu peux éventuellement monter à monter à 150w.

Dommage d'avoir mis ce prix si tu ne peux l'exploiter à fond...

 

Avec une lampe à - de 150€ avec la même taille de box.

Regarde ce que tu peux faire 

a+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Effectivement vos mieux ne pas toucher au ph surtout en terre (c'est se rajouter une source à problème inutilement).

Pour le TT heu si tu a l'occasion d'avoir le budget pour un vrai extracteur je te conseille un pk125L par ex car les TT sont pas vraiment des extracteur (en réalité c'est un extracteur de gaine qu'il ont mis dans la coque d'un vrai extra donc niveau perf il y a mieux)

Sinon le reste me paraît good.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Green-CracK a dit:

Plop,

Effectivement vos mieux ne pas toucher au ph surtout en terre (c'est se rajouter une source à problème inutilement).

Pour le TT heu si tu a l'occasion d'avoir le budget pour un vrai extracteur je te conseille un pk125L par ex car les TT sont pas vraiment des extracteur (en réalité c'est un extracteur de gaine qu'il ont mis dans la coque d'un vrai extra donc niveau perf il y a mieux)

Sinon le reste me paraît good.

++


Bonjour @Green-CracK,
Ok, merci pour les explications concernant l'extracteur 👍
Ca me rassure pour le reste :) mille merci 

Modifié par i-Med
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

J'ai aussi des petites surfaces ( 60x60 et 76x61)

 

Pour la flo j'utilise un double Spot Chilled Growmau5 qui envoie max 200W [300€ sans promo ]

image.png.914d058bc71e10d02b57d3fe2d44fdf0.png

Plusieurs soucis avec ce système dans une 76x60 :

  • J'suis obligé de dimmé a max 170W pendant le pic de flo' vue la surface
  • Les spots envoient tellement fort sur une petite surface que t'es obligé de surélevé/dimmé pour pas être en overdose lumineuse
    • encore pire avec des hybrides ou dominantes Sativa ...

J'ai un panneau max 70W en Led Strip croissance [ 75€ ]

image.png.12d813af8bc05a8b0e8c4ccbc217ac9b.png

  • On peut faire avec seulement 30W en cro sur cette surface mais ça permet de travailler "haut" avec le panneau donc de quoi caser un petit ventilo sous le panneau sans être emmerdé
  • On peut faire des tailles en sucettes sans ce retrouver avec le feuillage inférieur "faible" qui tige par manque de lumière.

Panneau quantum 150W floraison [180€]

(c'est pas celui la mais c'est dans ce genre)

image.png.e200f6bfdcd601efff17e3ea8cffa7d2.png

 

  • J'ai moins besoin de dimmé au cours de la flo'
  • J'ai moins besoin d'éloigné le panneau pour éviter les overdoses

 

 

 

Donc moi je partirais, sur une 60x60, de préférence sur un systèmes de strip du genre Lumatek Attis 200W a 350€

idéalement je chercherais a taper sur un panneau de 120 a 150W de Led efficace pour un budget de max 300€

C'est moins chiant a gérer question hauteur et la répartition fait que t'as moins besoin de dimmé pour compenser.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour tous les conseils et renseignements que tu as pu me donner.

Dans le pire des cas, je rachèterai un peu plus tard une plus grande box pour y mettre la lampe la plus puissante à l'intérieur puis je rachèterai une petite Marshydro à 150 € pour la 60X60 en attendant je vais faire avec en veillant scrupuleusement à ne pas brûler les plantes.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites