Messages recommandés

Bonjour a tous 😃 

Je me lance dans une nouvelle session, je viens de crée une box dans mon abri de jardin en segmentant, ma box fait 200x100x (170-180 toit) celle ci est isolé et possède 3 couches de bâches.
J'ai une extract 425 m3h avec FAC, je travail en hydroponie.
Mon éclairage est le suivant :https://www.led-tech.de/en/LIGHTNING-Basic-L-240W-plant-light-3500k
Jusqu'à maintenant je cultivais dans mon habitation en HPS 600-400 mais madame ne veut plus donc je déménage tout dehors et  me lance dans les led comme vous pouvez le voir.
Mes Leds sont allumées la nuit.

-Mon espace de culture est plus grand que prévu.

J'ai aujourd'hui un soucis de température, j'ai mes plantules qui sont a 19°C avec l'extract éteint la nuit (20° avec une e27 incandescente), et je commence a m'inquiéter pour cet hiver (oui c'est un peu tard mais je ne pensais pas que led chauffaient si peu).

J'ai donc chercher des solution de chauffage et j'en ai trouvé pas mal (rideau chauffant, radiateur bain d'huile etc..) cependant je me demandais quitte a consommé de l'électricité pour chauffer,
si ce n'était pas mieux d'ajouter des ampoules qui produisent de la chaleur style MH/HPS (CFL je ne sais pas si ça chauffe) comblant ainsi l'espace ma box surdimensionné et produisant plus tout en chauffant mon espace ce qui ferrait d'une pierre deux coup en plus j'ai deja ballast et ampoule 150w/400w/600w

Auriez vous des avis/suggestion ?

  

En vous remerciant par avance et en vous souhaitant une excellente journée/soirée.

Au plaisir1079645757_Capturedcran2023-10-05034144.png.9ff386786cef879854e053e2c5974cad.png

Modifié par jackydu570000
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jackydu570000 ,

 

Il y a 4 heures, jackydu570000 a dit:

... je viens de crée une box dans mon abri de jardin...

 

Sous nos latitudes, une culture extérieure automne/hiver n'est pas vraiment l'idée la plus économique...

Tout est possible, bien sur... mais à quel prix !

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ton soucis de température, cela dépend de l'endroit où tu habites.

 

Si tu es à Nice, avec du MH/HPS la nuit j'ai envie de croire que cela passe et tu peux aussi éviter de faire une session sur janvier/février. Si tu es à Metz, je ne vois pas comment maintenir une température convenable tout le temps sauf à dépenser des montants stratosphériques en électricité, et ce encore plus en Hydro. Par ailleurs, tu as aussi l'extracteur qui va renouveler l'air. Donc chauffer une petite pièce à 20 degrés quand il fait -5 dehors, bon courage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est un peu râpé d'avance ton projet.. :huh:

 

faut voir quel pouvoir d'isolation a ton abri de jardin relativement grand, et je sais pas combien de litre de flotte en hydroponie tu vas utiliser mais il faudra qu'elle soit TOUT LE TEMPS au minimum vers les 16 17°C... sans compter son pouvoir tampon niveau température..

 

2°C dehors en hiver = 2°C dans l'abris de jardin.. et dans l'Est où tu te trouves il y fait très froid !

 

donc faudra dans les 3000 ou 4000 voir + de 5000 watts de chauffage presque en continu et donc des câbles des rallonges et prises électrique adaptés sinon... (une multiprise standard c'est maxi 2300W environ après c'est dangereux, l'indication 3650W c'est juste un très court instant instant au démarrage d'un aspirateur par exemple mais surtout pas en continu) 

 

ton abonnement électrique faudra passer au cran supérieur etc etc.. 

 

- l'électricité augmente en 2024 de 17% en février puis +17% en août et encore + 17% en janvier 2025 :o

 

 

Autant investir dans un super système de ventilation hyper silencieux et rester à l'intérieur, être très strict en propreté et encombrement général, c'est tout ce bordel qui gêne madame non ? :siff:

 

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci des vos réponses constructives et honnete.

 

Il y a 10 heures, mastiff a dit:

Bonjour @jackydu570000 ,

 

 

Sous nos latitudes, une culture extérieure automne/hiver n'est pas vraiment l'idée la plus économique...

Tout est possible, bien sur... mais à quel prix !

 

A+.

Oui je m'en rend compte je pensais vraiment que ça passerais en isolant.

 

Il y a 8 heures, zepekeño a dit:

Hello 

 

Quand tu dis que ta cabane est isolée, c'est a dire? Isolée avec quoi? 

 

Bonne culture!

 

✌️

 

En faite mon abri dois faire 2*3*1.8 j'ai une rangée de carton plein au fond d'affaires, j'ai crée un mur avec de la laine de roche autour de ma box ainsi que de la mousse expansive, par dessus ça il y'a 1 couche de bâche de d'ancienne box , 1 couche de bâche imperméable acheter a action 140g et par dessus la bâche réfléchissante qui est d'ailleurs blanche (erreur de commande).

 

Il y a 7 heures, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Pour ton soucis de température, cela dépend de l'endroit où tu habites.

 

Si tu es à Nice, avec du MH/HPS la nuit j'ai envie de croire que cela passe et tu peux aussi éviter de faire une session sur janvier/février. Si tu es à Metz, je ne vois pas comment maintenir une température convenable tout le temps sauf à dépenser des montants stratosphériques en électricité, et ce encore plus en Hydro. Par ailleurs, tu as aussi l'extracteur qui va renouveler l'air. Donc chauffer une petite pièce à 20 degrés quand il fait -5 dehors, bon courage.

 

++

En effet j'habite a 1h de la méditerranée dans le sud est de la France, la température actuelle la nuit est de 13° d'après la météo et j'attend 20° dans la box si cela peut aider.
La température record minimal retenu chez moi est -5 en hiver.


image.png.de55b200bc85a952f4f6e9c26a7a1f59.png
C'est en effet en train de devenir un peu le way ^^ 

Je me demande si une hps 150w me permettrais de m'en sortir pendant les heures allumées.
Les lampes vont être éteinte de 14 a 20h donc la nuit de mes plantes se ferra la journée.

 

Il y a 4 heures, Lamictal a dit:

Salut,

 

c'est un peu râpé d'avance ton projet.. :huh:

 

faut voir quel pouvoir d'isolation a ton abri de jardin relativement grand, et je sais pas combien de litre de flotte en hydroponie tu vas utiliser mais il faudra qu'elle soit TOUT LE TEMPS au minimum vers les 16 17°C... sans compter son pouvoir tampon niveau température..

 

2°C dehors en hiver = 2°C dans l'abris de jardin.. et dans l'Est où tu te trouves il y fait très froid !

 

donc faudra dans les 3000 ou 4000 voir + de 5000 watts de chauffage presque en continu et donc des câbles des rallonges et prises électrique adaptés sinon... (une multiprise standard c'est maxi 2300W environ après c'est dangereux, l'indication 3650W c'est juste un très court instant instant au démarrage d'un aspirateur par exemple mais surtout pas en continu) 

 

ton abonnement électrique faudra passer au cran supérieur etc etc.. 

 

- l'électricité augmente en 2024 de 17% en février puis +17% en août et encore + 17% en janvier 2025 :o

 

 

Autant investir dans un super système de ventilation hyper silencieux et rester à l'intérieur, être très strict en propreté et encombrement général, c'est tout ce bordel qui gêne madame non ? :siff:

 

 

Bye

Oui un peu trop rapé a mon gout ^^

Niveau flotte j'ai un Gro tank 424 que je rempli a peut prêt a 40L, je dispose par ailleurs je chauffage de cuve type aquarium image.png.621b9e42ef687a32806a74f76b80ca68.png


5000w carrément ?
J'imaginais m'en sortir avec un ajout d'une HPS 150w et mettre le chauffage rideau les heures ou les lampes sont éteinte, je rêve complet c'est ça ? 
J'ai par ailleurs a ma disposition des cartouches de gaz de Co2 en grand quantité, un apport manuel en Co2 me permettrais de gagner en température ? 

Oui c'est bien pour le bruit/bordel que madame ne veut plus 😃.


 

Il y a 3 heures, PierrotMojo a dit:

Re,

 

Je crois qu'il est en train de se rendre compte que sa femme lui a fait à l'envers. Elle a installé un aquarium à la place entre temps 😅

 

++

Aaha je vais finir par l'installer dans l'abris de jardin  😃  mais je garde l'aquarium


voila désolé de la réponse tardive et merci des vos réponses et de votre investissement dans mes soucis de "camé" ^^

A plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sud-Est ça peut valoir tout dire. Bon, je te demande pas où tu es mais c'est surtout à toi de voir les variations de températures. Perso, sur un set-up comme tu nous le présentes c'est à dire"osé" mais pas si pourri, je partirai en terre mais certainement pas en hydro. Je ne vois pas comment tu arriveras à contrôler des variables régulières. 

 

Mais si tu y arrives, je suis preneur d'un retour.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, PierrotMojo a dit:

Hello,

 

Sud-Est ça peut valoir tout dire. Bon, je te demande pas où tu es mais c'est surtout à toi de voir les variations de températures. Perso, sur un set-up comme tu nous le présentes c'est à dire"osé" mais pas si pourri, je partirai en terre mais certainement pas en hydro. Je ne vois pas comment tu arriveras à contrôler des variables régulières. 

 

Mais si tu y arrives, je suis preneur d'un retour.

 

++

Re, Oui en effet un peu risqué donc finalement je vais remettre une box a l'intérieur pour cette session et ferais la prochaine dehors, au moins ça ma permis de me rendre compte de la bêtise avant la catastrophe, j'ai vraiment pas envie de me ruiner en conso alors que j'ai investi dans les led pour diminuer justement  et je remercie tout le monde 😃 

Ayant un FAC et en étant en led je peux me permettre de prendre et cracher a l'intérieur selon vous ? 😃 

J'ai hâte de voir le grow sous led ce que ça donne. 

a plus 😃 
 

Modifié par jackydu570000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites