Conseil lampe led ( puissance watt )


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une tente de 150X150X200 et j'aimerais mettre une ou deux lampe mais pour avoir le plus de watt possible.

 

Donc j'hesite entre mettre :

 

Une Mars Hydro FC-E 1000W LED Grow Light

 

ou

 

deux Mars Hydro SP 6500

 

J'aurais aimé avoir votre avis.

 

En vous remerciant.

 

Passez une bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

Citation

mais pour avoir le plus de watt possible.

pour quoi faire ?

 

Citation

 

ou

 

deux Mars Hydro SP 6500

 

dans un espace carré, autant garder un facteur de forme au carré ...

tant qu'a utilisé plusieurs panneaux autant en faire pété 4 qui traite chacun 75*75. principe qui offre une bien plus grande souplesse a l'usage.

 

150*150 ça ce traite en principe avec environ 750W (ou quelque chose autour de 1600µmol de ppf), ce qui suffit avec l'efficacité des panneaux moderne a aborder les modes de grow les plus avancer ...

 

avec la technologie led, il n'y a pas d'intérêt a exploité un système surdimensionné ...

enfin, c'est juste mon avis, qui vaux ce qu'il vaux n'est ce pas 😉

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci pour vos reponses 😇

 

Il y a 3 heures, Heka a dit:

bonjour !

 

pour quoi faire ?

 

dans un espace carré, autant garder un facteur de forme au carré ...

tant qu'a utilisé plusieurs panneaux autant en faire pété 4 qui traite chacun 75*75. principe qui offre une bien plus grande souplesse a l'usage.

 

 

 

Le plus de watt possible pour le plus de gramme possible 😉

 

Mais je vais voir ce qu'il y a pour en mettre 4 comme tu dis 👍

 

Il y a 3 heures, Nassmou a dit:

Hello,

La lampe optimale pour une 150x150 chez mars hydro c'est la FC 6500(730w)

Édit Heka a répondu entre temps 

++

 

Du coup je me disais qu'en mettre deux dans une 150 x 150 ça peut être pas mal aussi 😂

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quand on dit ça assure 1 gramme par watt ou 2 voir même 3.. :mdr: c'est pas en mettant 1000w dans une box que tu auras 1000 2000 ou 3000g,

 

il faut avoir une certaine expérience dans la culture de weed pour exploiter correctement tant de puissance -_- 

 

 

toi tu aurais commencé ta 1ere culture en juillet 2022 avec 70W de LED dans une box de 0,40m², ça c'est bien fini ?

 

au mois d'avril 2023 une autre culture avec LED TS1000, un bon résultat ?

 

 

 

puis ton projet suivant c'était une box 300 x 300 donc 9m², mais maintenant plutôt une box 150 x 150 avec entre 1000 et 1300W !

 

 

Attention à ne pas avoir les yeux + gros que le ventre :P mais c'est bien de vouloir s'autoproduire y'a pas de soucis :plus:

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Lamictal a dit:

Salut,

 

quand on dit ça assure 1 gramme par watt ou 2 voir même 3.. :mdr: c'est pas en mettant 1000w dans une box que tu auras 1000 2000 ou 3000g,

 

il faut avoir une certaine expérience dans la culture de weed pour exploiter correctement tant de puissance -_- 

 

 

toi tu aurais commencé ta 1ere culture en juillet 2022 avec 70W de LED dans une box de 0,40m², ça c'est bien fini ?

 

au mois d'avril 2023 une autre culture avec LED TS1000, un bon résultat ?

 

 

 

puis ton projet suivant c'était une box 300 x 300 donc 9m², mais maintenant plutôt une box 150 x 150 avec entre 1000 et 1300W !

 

 

Attention à ne pas avoir les yeux + gros que le ventre :P mais c'est bien de vouloir s'autoproduire y'a pas de soucis :plus:

 

 

Bye

 

Hello 😎

 

Oui toute mes anciennes cultures se sont très bien passé et mes trois cultures m'ont toujours donné mes 1g par watt c'est pour cela que je me dis qu'avec une 1000 watt dans une 150 x 150 ça devrait me faire mon kilo 😇 et pouvoir enfin être autonome et en faire profiter les copains 😎

 

Donc dans ma 150x150 je me pose la question de quelle lampe installer pour avoir le plus de grammes possible 😅 peut importe le prix vu que ça sera toujours moins cher sur le long terme que d'acheter 😉

 

Merci pour vos réponses

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Si ta le budget et que tu veux une répartition lumineuse optimal afin d'avoir une box bien blindé et tu pourras atteindre le kilo 😜.

Comme la spécifié Heka voit ta box Comme 4 carré de 75x75 et dans chaque carré tu mets une sanlight evo3 190w et tu est au top mais plus de 300€ par lampe...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Glacesucrée a dit:

 

Hello 😎

 

Oui toute mes anciennes cultures se sont très bien passé et mes trois cultures m'ont toujours donné mes 1g par watt c'est pour cela que je me dis qu'avec une 1000 watt dans une 150 x 150 ça devrait me faire mon kilo 😇 et pouvoir enfin être autonome et en faire profiter les copains 😎

 

Donc dans ma 150x150 je me pose la question de quelle lampe installer pour avoir le plus de grammes possible 😅 peut importe le prix vu que ça sera toujours moins cher sur le long terme que d'acheter 😉

 

Merci pour vos réponses

 

++

 


plop 

 

je me permet de faire une petite parenthèse .. une petite aparté, qui je pense à le mérite de devoir être dit

 

c’est bien de penser aux copaings….. 

 

mais statistiquement, plus il y aura de gens au courant de ton petit manège , plus tu aura de copains qui se promène avec ton produit dans la poche …. 
 

bah plus les risques de te faire péter augmente ….. logique . 

 

Et avec ce genre d’installation, impossible de te faire passer pour un simple consommateurs qui fait d’la prod perso au yeux d’la justice …. 
 

Y’a qu’à voir comment ces brankignole pèse les feuilles , les branches , et le pot avec si ça se passe mal ….
 

et en 2023 cest d’la zonz …. 
 

J’fait pas mon rabats joie hein …..

 

Je dit juste les choses telle qu’elles le sont ….. 

je sait que ça pete l’ambiance 🙄😅

 

et je pense que c’est un paramètre à prendre en compte , vraiment …. 

 

après si le but c’est de faire 1 culture par an et d’être tranquille , Why not …. 
 

mais si c’est pour faire 1kg tout les 3mois ………….. hein 

 

 

 

 

++ l’ami et bon grow 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Nassmou a dit:

Re,

Si ta le budget et que tu veux une répartition lumineuse optimal afin d'avoir une box bien blindé et tu pourras atteindre le kilo 😜.

Comme la spécifié Heka voit ta box Comme 4 carré de 75x75 et dans chaque carré tu mets une sanlight evo3 190w et tu est au top mais plus de 300€ par lampe...

++

 

Super merci pour le conseil 👍

 

Il y a une chose que je ne comprends pas par contre, si tu peux m'éclairer ( sans jeu de mot ) 😂

 

Pourquoi 4 lampe EVO de 190 watt feraient un meilleur rendement que deux lampe marshydro 6500 de 650 watt ?

Tu t'y connais forcément mieux donc autant demander 😅

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, okay merci 😉

 

Je parlais des SP 6500 qui eux rentrent aisement 😇

 

Par contre les EVO 3 font 81 cm du coup 4 ne rentres pas 😅

 

Sinon je pars sur deux EVO 5-150🤔

 

++

Modifié par Glacesucrée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Nassmou a dit:

Re,

👍

++

 

Merci pour les conseils 😇

 

Il y a 14 heures, Rhum21 a dit:

Il y en a 2 en vente dans le matos d'occasion pour un peu moins de 650€ je crois j'étais dingue (mais pas de besoin)

 

Salut merci pour l'info 😉

 

Bon week end à tous

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites