[Résolu]Floraison ralenti


sai
Variété(s): Cookies Gelato de chez RQS
Age de la plante: 8eme semaines
Date d'apparition du problème: 6eme semaines
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: J'ai l'impression que la floraison n'avance plus ... 1plantes sur 2 et un peut plus avancer que l'autre... de gros pistils blanc ça promet de gros bub mes pour l'instant j'ai l'impression que ces pareil depuis 2 semaines...

Une idée du problème ou normal ???
Dimension de l'espace: 120*120*200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 400W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Non
Température: Entre 21° et 25°
Hygrométrie: Entre 55% et 65%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 205CFM+3000 RPM+26.8 dB(A)+AC110-240V
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Max
Cycle de brassage: Max
Votre type de terreau: Light mix de plagron
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Pack hesi terre
Dosage des engrais et additifs: Comme sur le tableau
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les 2 ou 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L5 - 2L

Messages recommandés

  • Indi-Punky a changé le titre en Floraison ralenti

Hello 

 

- vérifie ton timer voir si est bien en 12/12 sans coupure 

 

- vérifie les fuites lumineuse 

 

Ta plante est très probablement en stress lumineux 

 

Bonne culture

 

✌️

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 

Il y a 2 heures, zepekeño a dit:

Hello 

 

- vérifie ton timer voir si est bien en 12/12 sans coupure 

 

- vérifie les fuites lumineuse 

 

Ta plante est très probablement en stress lumineux 

 

Bonne culture

 

✌️

-Salut a toi et merci pour ta réponse 😉

-Je n'ai aucun problème de timer les 12/12 sont respectées 

-Aucune fuite lumineuse a part quand j'ouvre la box pour enlever le taux d'humidité trop élevé...  Ou quand je m'occupe des plantes ( -arrosage-palissage-ou autre )

 

-Et je rajouterai qu'il y a que les 2 (cookies gelato) qui sont comme ça les 8 autres plantes font leur floraison normalement ???

 

-Quelqu'un à un autre pronostic 🧐🧐 ?

-Vont-elles finir leur floraison quand-même normalement même si elle et un peut plus longue ?

-Est-ce que celà risque de jouer sur la qualité final ( goût-rendement-etc ) ?

 

!!!Merci d'avance pour vos réponses!!! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ca roule 👍🏼 au cas où regarde si tes lampes s'éteignent bien sans laisser de lumière car ça peut arriver sur certaines led 

 

Ca ne vient pas forcément de la lumière ou fuite lumineuse mais ça y fait beaucoup penser, elles font comme quand elle repartent en croissance 

 

Ces 2 pieds sont l'un a côté de l'autre ou rien a voir?

 

Bonne culture 

 

✌️

 

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, zepekeño a dit:

Re

 

Ca roule 👍🏼 au cas où regarde si tes lampes s'éteignent bien sans laisser de lumière car ça peut arriver sur certaines led 

 

Ca ne vient pas forcément de la lumière ou fuite lumineuse mais ça y fait beaucoup penser, elles font comme quand elle repartent en croissance 

 

Ces 2 pieds sont l'un a côté de l'autre ou rien a voir?

 

Bonne culture 

 

✌️

 

Re salut et encore merci pour ta 2eme réponse...👍

-niveau led aucun problème aucune fuite lumineuse quand la led s'éteint (  sf4000 de Spider farmer neuf elle a 3mois 😉

-et oui elle sont l'un à côté de l'autre et je les déplace de temp en temp dans la box donc tout les pied tourne ...

 

-D'autres pronostic à proposer ??

 

                !!! Merci d'avance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Finalement elles ont l'air d'aller très bien tes plantes, peut être que c'est du a un ancien problème ponctuel

 

Ce qui fait dire ça c'est le fait qu'elle est devenue triso un moment donné au vu des feuilles 

 

A part attendre que ca reparte tu vas pas pouvoir faire grand chose a mon avis, j'espère que quelqu'un trouvera ton problème 

 

Bonne culture

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, zepekeño a dit:

Hello 

 

Finalement elles ont l'air d'aller très bien tes plantes, peut être que c'est du a un ancien problème ponctuel

 

Ce qui fait dire ça c'est le fait qu'elle est devenue triso un moment donné au vu des feuilles 

 

A part attendre que ca reparte tu vas pas pouvoir faire grand chose a mon avis, j'espère que quelqu'un trouvera ton problème 

 

Bonne culture

 

✌️

 

Hello

 

-Oue tout se passe plutôt a merveille j'ai de belles plantes dans l'ensemble et de belles Bud😉

 

-Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle sont devenus triso au vu des feuilles dit moi en plus ça m'intéresse...👍

 

-Comme tu dit à part attendre ces tout se qui me reste à faire ...je vais pas tarder à récolter 2 Nothern Light d'ici une  semaine ou deux ça fera un peut de place pour pouvoir faire profiter de plus de lumière au autres plantes 😉💪

 

Je mets quelques photo de groupe dans la box histoire de vous montrer un peut tout ça... Y a de belles couleur hihi ✌️✌️✌️IMG_20231009_202628.thumb.jpg.373dbda374acbea3e39d2db536dbb8bd.jpgIMG_20231009_202532.thumb.jpg.2ba7a4f428165a74d425daa2a2201820.jpgIMG_20231009_202525.thumb.jpg.ef1b69758aa4b1630fbd882ff7873507.jpgIMG_20231009_202456.thumb.jpg.6b6b132dd90be0bdd9d0182f1d64d73c.jpgIMG_20230930_200251.thumb.jpg.bed62c17163bf104bbd66c975d94882e.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoowww

 

il y a 18 minutes, sai a dit:

Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle sont devenus triso au vu des feuilles dit moi en plus ça m'intéresse...👍

 

Par rapport a ces feuilles la par exemple 

 

IMG_20231010_072144.thumb.jpg.52fb95bf5f9fe30aa7ba8d640ef7bf1b.jpg

 

Ca en général c'est un signe de stress qui est bien souvent lumineux (d'où les questions), ça peut aussi très bien être là génétique, ou mauvaises conditions climatiques mais ça n'a pas l'air d'être ton cas 

 

En voyant l'ensemble tu n'as pas a t'inquiéter je pense 😊

 

Bonne culture!

 

✌️ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, zepekeño a dit:

Yoowww

 

 

Par rapport a ces feuilles la par exemple 

 

IMG_20231010_072144.thumb.jpg.52fb95bf5f9fe30aa7ba8d640ef7bf1b.jpg

 

Ca en général c'est un signe de stress qui est bien souvent lumineux (d'où les questions), ça peut aussi très bien être là génétique, ou mauvaises conditions climatiques mais ça n'a pas l'air d'être ton cas 

 

En voyant l'ensemble tu n'as pas a t'inquiéter je pense 😊

 

Bonne culture!

 

✌️

Re✌️

 

Ha cette photo là désolé j'aurais dû le préciser ces une branche que j'ai cassé je les remise en terre pour pas la perdre vu quelle était déjà en floraison... elle et reparti car elle faisait la moitié de se quelle et aujourd'hui 😀 ça fera un jolie one Bud 💪 ... ha mon avis c'est le temps qu'elle refasse ces racines etc il vient de la le stress de cette branche 😂😂😂 mets j'en et quelques une que j'ai fait repartir comme ça a l'arrache et ça a fonctionné tout repart en bouture avec moi enfin presque je fait avec la place qui me reste dans la box 😂😂 

 

✌️✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.