JDC#2 La box rouge [1m²][Coco][400W][Tropicanna Poison F1 Fast Version FEM][SCROG] C+28 - S+16 - F+51


Denji

Messages recommandés

Eh bien, bonjour aux cannaweedeurs, ça faisait longtemps ! Oui, cela fait presque 3 ans que je ne suis pas passé sur le forum :(
J'ai une excuse ! J'ai arrêté de fumer depuis, mais la culture me manque, donc je profite de ce début d'automne pour remonter mon bon vieux matos.


J'ai un peu peur d'être rouillé même après une trentaine de cultures. C'est la première fois que je n'ai rien fait depuis plusieurs années. Pour cela, j'ai décidé de refaire un JDC, ce qui va me forcer à bien faire les choses !

 

D'ailleurs, je ne retrouve plus mon premier JDC même via mon profil. Donc, si Boogerman tu passes par là...

 

Si le matos vous intéresse cliquez sur >> page suivante ;)

 

Allez, on commence par les infos de la Tropicanna Poison F1 Fast Version.

 

Pour cette culture, je vais lancer des Tropicanna Poison F1 Fast Version. Je ne connais pas du tout cette variété, mais j'avoue que 80% de phénos rouges/rosés me tentent bien ! D'où le nom du JDC "La Box Rouge", en espérant que j'en aie au moins 2 en phéno rouge !


Voici les infos techniques de cette souche :

 

 

1191531215_tropicanapoison.thumb.jpg.a975c4bbc805dcfe178361e97c625156.jpg

 

  • Graines de cannabis féminisées
  • Dominante Indica
  • Génétique : Tropicanna Cookies x Red Poison Auto
  • Floraison intérieure : 7 semaines
  • Floraison extérieure : mi-septembre
  • Production intérieure : Jusqu’à 500g/m2
  • Production extérieure : 600g/plante
  • THC : Jusqu’à 24%
  • Fréquence de fleurs rouges/roses : presque 80% des phénotypes
 


Pour le matériel de culture, je reprends mon ancien setup qui traînait dans la cave depuis quelques années. La box ne m'a jamais déçu, même si elle prend un peu de l'âge et de la poussière, et le matériel est un poil bruyant, mais ça devrait le faire. J'ai simplement ajouté un deuxième intracteur et un deuxième ventilateur pince qui ne tourneront que pendant la floraison si l'humidité est trop élevée. Voici ma configuration :

 

  • Chambre de culture de 100x100x200cm AlchiBox v2
  • Ballast électronique Dimmable Xtrasun (250-400-600W)
  • Ampoule Xtrasun 400W mixte (croissance) et Sylvania 400W (floraison)
  • Extracteur Can-Fan RS 125L/340m3/h x2
  • Filtre Can Lite 125/300 sans connexion
  • Bec plastique noir 125mm pour filtre à charbon
  • Tube Combi Duct 127mm diamètre 3m avec brides
  • Réflecteur COOLTUBE Primaklima 125mm avec câble p&p
  • 2 Minuteries mécaniques Prise Européenne
  • Thermo-hygromètre
  • Ventilateur pince Trafika Clip Fan 5W x2
  • Filet Scrog 1m²


Note : J'ai un peu peur pour la lampe car quand je l'ai changée, j'ai fait une culture avec, et ensuite elle a traîné 3 ans sans fonctionner. J'espère qu'elle ne va pas lâcher pendant.

kit-cooltube-alchimia-400w--armario-100_1318_20230719143440716802_.thumb.jpg.b6d0fb0d5fdcd28b9923274cad43dc45.jpg

 

 

 

Engrais minéraux :

 

Cette fois, je laisse le Floraduo de GHE de côté et je teste la gamme Dualpart COCO de Terra Aquatica (anciennement GHE, en fait). Voici ce que j'utilise :

 

  • DualPart Coco Bloom de T.A. 1L
  • DualPart Coco Grow de T.A. 1L
  • Il me reste aussi du Mineral Magic, donc je vais le finir !

 

dualpart-coco-grow-de-ta-antes-floracoco-grow-de-ghe-1l_8492_2_20210705174902_.thumb.jpg.0d9ef6d7f4b2d6f7f77628199c725bb1.jpgdualpart-coco-bloom-de-ta-antes-floracoco-bloom-de-ghe_8493_1_20210705180759_.thumb.jpg.bc23f18a712c2007d358bf8461aef012.jpg


En revanche, je n'ajoute pas d'additifs. Après avoir testé les Pro Root, Pro Flo et Bio Protect, je n'ai pas été convaincu par leur efficacité. Donc, je vais juste prendre la gamme de base.

Pour le substrat, comme toujours, je reste fidèle à la coco ! Je sais que la tendance est au bio et au retour à la terre, mais après une invasion d'insectes, des moisissures et tous les problèmes que l'on peut avoir avec la terre, je suis clairement dans l'équipe Coco depuis des années. Même si j'aimerais bien retester la terre, car il faut l'avouer, la weed est meilleure, je me sens plus à l'aise avec ce substrat.

 

Voici ce que j'utilise :

 

  • Cocos Brix de Plagron 6x650g
  • 7 pots anti-spiral noir carré 3.6L

plagron-cocos-brix_9243_20230522142933985799_.thumb.jpg.4ddeee958a0e21048ea8b2b9c17b9be7.jpg


Cela devrait suffire pour 7 pots. Pareil ici, je n'ajoute pas de perlite ni de billes d'argile cette fois, je ne suis pas convaincu de leur utilité ! J'ai perdu mes Air pots que j'adorais, du coup, je repars sur des pots plus classiques. 3.6L devrait suffire largement pour une culture en coco, mais je vais devoir arroser tous les 3-4 jours maximum.

Pour la méthode de culture, je vais utiliser la technique du SCROG, car c'est la plus optimisée, et c'est tellement beau à voir à la fin.

 

Accrochez-vous à vos chaises, "La Box Rouge" est dans la place (en ésprant qu'elle ne fini pas juste "Verte" !

 

J'ai reçu les graines ce matin, je fait une mise a jours rapidement promis :)

Modifié par Denji
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 1: Montage, germination et préparation de la box

 

Tout le matériel est monté depuis le week-end dernier, j'ai tout testé pour voir s'il n'y avait pas une pièce à changer avant de le lancer, et tout me semble ok !

box.thumb.jpg.04b152b15126aa8f66827cf034565f43.jpgfiltre.thumb.jpg.42c16912e846f1945ef51825ab69cdd6.jpg

 

Germination

 

 

J'ai reçu aujourd'hui les graines, un lot de 5 plus 2 gratuites, donc 7 que j'ai mises à germer dans un tupperware, qui est en fait juste un emballage de crème glacée. J'ai utilisé du coton (vous faites toujours comme ça ? C'est un peu à "l'ancienne" mais ça marche bien).

 

 

fermination.thumb.jpg.054c159cbd9a4a4d80e95a4d6b1f2d0d.jpg

 

Au cas où, j'ai aussi 2 graines de secours, 2X Lemon OG Candy de Philosopher Seeds. Je les ai déjà cultivées comparées à la Tropicana Poison, donc je sais que c'est une valeur sûre !

Préparation de la coco

 

Je vais préparer les pots aussi, car dans 2 ou 3 jours, ça va commencer à germer et il faudra les installer au chaud. Pour ça, rien de plus simple : on prend un grand seau, la coco compressée, et on met tout dans la baignoire.

coco.thumb.jpg.e551315180c739411a0190aaceb015ab.jpg914893099_douchecoco.thumb.jpg.1a8cf6e4b20397f298d5e6ff083ae43d.jpgrempli.thumb.jpg.1fc974e3b6bb271e158d067476bdda73.jpg

 

Je commence par 3 stabs, ce qui remplit le seau et 5 pots. Je tasse bien parce que la coco, quand elle est mouillée, prend du volume, mais quand elle sèche, c'est le contraire !

 

Je rajoute un dernier stab pour les deux derniers pots, et voilà, plus qu'à laisser reposer pendant que les graines germent. Donc, la prochaine mise à jour sera quand les petites auront poussé pour la mise en pot :)

 

1180787904_potrepos.thumb.jpg.f922a12d2fc7012efd911f3dd88f568a.jpg1985362687_avecgrainepotrepot.thumb.jpg.4fbfa85d4cb77dc6685bec20aefe283d.jpg

 

 

(Oui le matos a pris de l'age, je sais :D) 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Après un week-end un peu compliqué (grosse fête, bobo à la tête), ce matin, j'ai réussi à sortir de mon lit pour aller voir si les petites avaient germé. Quelle bonne surprise quand j'ai vu que les 7 étaient sorties, dont certaines étaient même déjà sorties de leurs graines et en train de coloniser le coton. Quelle vivacité !

 

1214095053_germinationfini.thumb.jpg.0fd4d1709fc45641a723dad82e4e961b.jpg

Donc c'est parti, je vomis et je me mets au boulot !

Les pots étaient encore humides il y a 3 jours quand j'avais tout préparé (cf post 1). J'ai donc pris mon super arrosoir fuchsia, j'ai mis 7 litres d'eau et j'ai ajouté :

 

  • 0,5 ml/l de Dualpart Coco Grow
  • 0,5 ml/l de Dualpart Coco Bloom

1557276447_arrosage1.thumb.jpg.3b61a634e29fdd396e84d8d510f05706.jpg


D'ailleurs, en cherchant mon arrosoir, je suis tombé sur un fond de Pro Bloom que je mettrai en floraison, mais je n'ai plus de Root ni de Protect, on fera sans, ce n'est pas grave.

J'ai arrosé les pots, déjà humides, ce qui va diluer un peu le dosage pour cette fin de germination afin d'éviter les brûlures. Donc, j'estime que ça fait du 0,25 ml/l (à l'œil, hein). Je n'ai pas testé le pH, c'est une coco neuve, d'habitude je recycle, mais là j'ai confiance en Plagron :)

 

Ensuite, c'est parti. Vous savez comment on installe les petites dans leurs pots ? On fait un petit trou de 2/3 cm à l'aide d'un super crayon de bois Faber-Castell super cher, et on installe les petites au chaud, racine vers le bas et cotylédon vers le haut. Il y en a 3 ou 4 qui sont déjà sorties complètement de leurs graines, du coup, elles ont légèrement jauni par manque de lumière, mais elles auront leur dose ce soir, ne vous inquiétez pas !

 

crayon.thumb.jpg.546680e020736ebbcd4b3037523e9fac.jpg1284309017_dejasortie.thumb.jpg.a6534889bf41e5e89011083b8941e9e6.jpg

 

Voilà, elles sont toutes installées, une est à peine en train de germer (tout à gauche), mais je l'ai mise aussi, elle finira dans la coco directement.

1992926710_lampe35.thumb.jpg.1070fa238557e3d7af71466d65130a2d.jpg

 

Du coup, ce soir, je lance officiellement la box. J'ai, pour le moment, programmé l'intracteur, l'extracteur et la lampe en 18/6, bien sûr avec le maximum en heure creuse pour économiser sur la facture d'électricité. Je suis passé de 600W à 400W à cause de ça...

 

186.thumb.jpg.f2fc3b28235629d7bb8c465c9ea1442b.jpg

 

Dans la box, on a une température et une humidité pas mal, même si j'aurais aimé un petit 10% en plus en humidité, mais elles sont petites, on complétera par des petites vaporisations plus tard. On est à 21°C et 71% d'humidité.

 

892375115_hygroj1.thumb.jpg.2ffdc0da71a350ee89f0fb73e0598b91.jpg

 

J'ai descendu la lampe à 30/35 cm. J'ai un cool tube, je pourrais la mettre un peu plus basse, mais pour leur premier jour, ça suffira, je verrai demain !

 

Plus qu'à attendre qu'elles prennent place dans la coco et que les premières feuilles poussent.

D'ici là, je retourne me coucher. Bisous, les cannaweedeurs !

 

 

Modifié par Denji
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite mise à jour rapide le lendemain !

Le premier jour de lumière a été bénéfique, les cotylédons, ayant un peu jauni à cause de leur germination précoce dans le coton, sont devenus bien verts.

 

couleur.thumb.jpg.00b5fc698ab85734babcd01f3c51396b.jpg

 

Pour la température, j'en parlerai un peu plus bas, mais l'hygrométrie est remontée, ça fait plaisir.

___________________________________________________________________

 

Box éteinte :

  • 21°C
  • 75% d'humidité

Box allumée :

  • 25°C
  • 80% d'humidité

___________________________________________________________________


J'ai juste fait une méga erreur de montage, je me suis rendu compte qu'il y avait vraiment beaucoup de vent, et que la température avait quand même bien monté. En fait, j'avais monté l'extracteur à l'envers, du coup, il y avait deux intracteurs. Je m'en suis rendu compte en passant ma main sous la gaine, où j'ai senti une grosse brise. Pas de panique, c'est réparé !

 

thermo.thumb.jpg.9934efd2372e671161ec09cc0cffc853.jpgextrac.thumb.jpg.b959de82a4e3739bfb174d9507108e15.jpg

 

J'ai aussi descendu la lampe de 5 cm (elle est maintenant à environ 25-30 cm).

 

Deux d'entre elles ne sont pas encore sorties de terre, mais ça ne devrait plus tarder. En revanche, celles qui ont germé rapidement ont déjà leurs premières feuilles, c'est très encourageant. Il semble que ce soit une souche vigoureuse !

 

germi.thumb.jpg.67cef2753405e5ea817dc2c83b840ebd.jpg

(Oui mes pots ont des méga taches de calcaire )

Voilà, la mise à jour n'était pas prévue, mais comme ça, c'est complet. À bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO !!

 

Allé preum's, les autres sont dans l'ascenseur, ils vont pas tarder 😜

 

Alors déjà je me pose pour admirer la tropicana rouge et puis on voit plus trop de hps ... alors la nostalgie me prend (mais c'est pas pour ça que j'y reviendrai 😅).

 

Bon obligé de te dire qu'un petit coup de nettoyage sur les coupelles ne ferait pas de mal, surtout si tu crains les envahisseurs et autres pénibilité du genre 😜 

 

Je suis surpris que tu mette 50/50 cro/flo mais je ne suis pas allé vérifier le tableau T.A. ... sinon petit conseil avec les "fast", ne traine pas avec les engraissages et pense bien à raccourcir les programme ... ça surprend ces bêtes là 😜

 

Et sinon 30/35 cm avec une 400w même avec un cool tube c'est beauuuucouuuup surtout en enracinement. Après si ton ampoule est vielle pourquoi pas mais souvent le moins est mieux que le trop, tu devrais peut-être attendre de voir comment réagissent tes pitchounes avant de les bombarder de lumière. 30cm c'est en pleine croissance ou floraison ... même avec un cool tube ... bon après si ya autant de calcaire sur la vitre que sur tes pots je comprend ✌️😅 sinon ya le vinaigre blanc qui fait le taf hein 😜

 

Bonne culture ✌️

Arviii

Modifié par Savoibien
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, ouais, c'est du vieux matos, il a déjà bien servi. Normalement, je ne devrais pas avoir de bébêtes, on est en coco, mais c'est vrai que je dois faire un petit nettoyage dès que j'aurai le temps. J'étais trop pressé de tout relancer ! Tout a déjà beaucoup servi !

 

Pour la lampe HPS, c'est vrai que j'ai envie d'un panneau LED, mais en vrai, avec toutes les arnaques qui trainent sur le net, je n'ai pas trop envie de me faire avoir. Il faut que je me renseigne pour un truc qui marche bien.

 

les 30cm c'est pour éviter qu'elle tige, je vais voir comment ca évolue, je fais tout le temps comme ça j'ai jamais eu de prob ! ca chauffe pas trop, faut qu'elles bronze lol

 

Pour le tableau, c'est ma première fois avec celui-là. Avant, j'étais en FloraDuo, là, j'ai pris le spécial coco pour tester, puis la jai meme sous-dosé.

tableau.thumb.jpg.6b1ebefa28bb7a6e54ce6cdc660ce6aa.jpg

 

Enfin, pour l'engraissage, merci du conseil. Comme d'habitude, je vais surdoser l'engraissage quand elles serons plus grande, j'aime bien les buds bien dodus !

Merci d'être passé et à bientôt !

Modifié par Denji
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 10 minutes, Denji a dit:

on est en coco, mais c'est vrai que je dois faire un petit nettoyage dès que j'aurai le temps. J'étais trop pressé de tout relancer ! Tout a déjà beaucoup servi !

 

Alors je parle en connaissance de cause, mais la feignantise ce paye souvent très chère en culture... moi en hydro nft, pour 3x rien je me suis taper une invasion d'algue et j'ai du tout jeter à la poubelle après 1mois 1/2 de croissance... tu vois mon seuuuum 🤣

La si c'est des sels que tu as dans tes coupelles, perso j'aurais peur de péter le ph de la coco ... mais bon, c'est pas le seul souci que ça pourrait t'apporter 🤞

 

il y a 15 minutes, Denji a dit:

Pour la lampe HPS, c'est vrai que j'ai envie d'un panneau LED, mais en vrai, avec toutes les arnaques qui trainent sur le net, je n'ai pas trop envie de me faire avoir. Il faut que je me renseigne pour un truc qui marche bien.

 

Si tu vas sur les bon sites ya jamais d'arnaque 😜 en tout cas tu est au bon endroit si tu veux de bon conseils, on a un section dédiée 😉

 

il y a 18 minutes, Denji a dit:

Enfin, pour l'engraissage, merci du conseil. Comme d'habitude, je vais surdoser l'engraissage quand elles serons plus grande, j'aime bien les buds bien dodus !

 

Mais pourquoi donc déjà prévoir de surdoser?? Après je veux pas te dire que t'es habitudes sont mauvaise, mais en général on attend déjà de voir comment elles réagissent pour ensuite adapter l'engraissage, attention le minérale ça pardonne pas grand chose 😉

 

Arviii

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Denji,

 

je rejoins les copains pour suivre ton JDC.

 

Alors je suis d'accord avec @Nassmou sur le fait que 400w c'est overkill a ce stade, va voir son drakkar et ce que les lampe led de chez action sont capable de faire.

 

Ensuite, tout comme le pote @Savoibien, je tiens a exprimer mon point de vue sur la rigueur et l’hygiène obligatoire que la culture en inté requière. Tu dois le savoir avec 30 cultures a ton actif, la base d'une session réussie c'est la patience, ;a rigueur et la propreté. On est tous impatient de mener a terme une session surtout lorsque c'est un retour depuis quelques années, cependant il est préférable de faire les choses bien et pas a pas.

 

Je vais avoir l'air d'un vieux con moralisateur, mais c'est bienveillant, afin que tu puisse nous en mettre plein la vue avec ces jolies dames ;-) .

 

Je te souhaite une bonne culture :-) .

 

:kana_smile:

 

 

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Savoibien a dit:

Re

 

 

Alors je parle en connaissance de cause, mais la feignantise ce paye souvent très chère en culture... moi en hydro nft, pour 3x rien je me suis taper une invasion d'algue et j'ai du tout jeter à la poubelle après 1mois 1/2 de croissance... tu vois mon seuuuum 🤣

La si c'est des sels que tu as dans tes coupelles, perso j'aurais peur de péter le ph de la coco ... mais bon, c'est pas le seul souci que ça pourrait t'apporter 🤞

 

 

Si tu vas sur les bon sites ya jamais d'arnaque 😜 en tout cas tu est au bon endroit si tu veux de bon conseils, on a un section dédiée 😉

 

 

Mais pourquoi donc déjà prévoir de surdoser?? Après je veux pas te dire que t'es habitudes sont mauvaise, mais en général on attend déjà de voir comment elles réagissent pour ensuite adapter l'engraissage, attention le minérale ça pardonne pas grand chose 😉

 

Arviii

 

Ah oui, c'est pas de bol pour les algues ! Comment elles ont fait pour se retrouver là ! Non, ce ne sont pas des sels dans les coupelles. J'avais planté des fraises dedans l'année dernière, c'est du terreau plus de la poussière séchée, comme je l'ai dit dans la présentation. Normalement, je suis en air-pot, mais je ne retrouve plus les dessous, du coup, j'ai pris ce qu'il me restait. Mais promis, je nettoie tout pour la prochaine mise à jour.

 

En général, je prends tout chez Alchimia, mais il faut que je me renseigne pour le panneau LED. Ça fait un moment que ça me botte, j'aime bien l'ambiance.

 

Pour le sur-engraissage, en général, je dose un poil plus. Bien sûr, je regarde dès que ça commence à brûler les bouts ou être vert trop foncé, je ralentis la cadence. C'est juste pour voir si la variété accepte bien. Comme tu le sais, certaines aiment ça, d'autres non !

 

il y a 36 minutes, X-ChrOniC-X a dit:

Salut Denji,

 

je rejoins les copains pour suivre ton JDC.

 

Alors je suis d'accord avec @Nassmou sur le fait que 400w c'est overkill a ce stade, va voir son drakkar et ce que les lampe led de chez action sont capable de faire.

 

Ensuite, tout comme le pote @Savoibien, je tiens a exprimer mon point de vue sur la rigueur et l’hygiène obligatoire que la culture en inté requière. Tu dois le savoir avec 30 cultures a ton actif, la base d'une session réussie c'est la patience, ;a rigueur et la propreté. On est tous impatient de mener a terme une session surtout lorsque c'est un retour depuis quelques années, cependant il est préférable de faire les choses bien et pas a pas.

 

Je vais avoir l'air d'un vieux con moralisateur, mais c'est bienveillant, afin que tu puisse nous en mettre plein la vue avec ces jolies dames ;-) .

 

Je te souhaite une bonne culture :-) .

 

:kana_smile:

 

 

 

 

 

Coucou :)


Oui, je comprends. J'ai une 250W et une CFL dans la cave qui me servaient dans mes petites boxes pour les boutures et mes plants mères, mais par flemme, j'ai directement mis la 400W. (Surtout que ma cave est vraiment blindée, et je n'ai pas envie de chercher dans le fond le matos.) Mes dernières cultures, je faisais la croissance avec 250W et la floraison avec 600W, je me suis dit que ça devrait passer ! Je pense que je vais surtout le sentir sur la facture, mais bon !

 

Ne vous inquiétez pas, le reste est propre et désinfecté, mais j'avoue que les pots sont dégueulasses, haha. J'ai juste rincé dans la douche avant de lancer.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 3 heures, Denji a dit:

Ah oui, c'est pas de bol pour les algues ! Comment elles ont fait pour se retrouver là

 

C'est très simple, empressement et feignantise combinés 🤣🤣🤣😜 j'avais mal nettoyer mes tuyaux et quand j'ai vu le tout départ du problème, j'ai tt simplement sous estimé le développement. C'est tout 😉

 

L'ascenseur et les côpins sont arrivé à ton étage 😜

 

Édit: pense à mettre les formules de politesse au début et fin de chaque messages, et si une réponse te convient un petit like est apprécié... a part ça on est pas si chiant 😜🤣

 

Arvi

Modifié par Savoibien
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola 👋

 

Ce matin, gros nettoyage des coupelles et des pots au vinaigre blanc.

Il y a encore des taches de calcaire et pas mal d'usure, mais au moins je sais que c'est désinfecté pour cette culture.

 

IMG_20231018_094122.thumb.jpg.0bb2228d3b2be41cbbaf7514cadd1279.jpg

 

Je me suis aussi renseigné sur les panneaux LED chez Alchimia, et en vrai, ça a pas mal baissé en prix et tout. La prochaine sera sûrement en LED ☺️.

 

 

Numéro 5 a enfin lâché sa graine et nous dévoile ses cotylédons, Numéro 4, on voit la graine qui commence à sortir de terre, et numéro 7 tout à gauche dort encore. J'ai vérifié, ça ne devrait pas tarder, elle commence à pousser.

 

 

La température est montée à 27,8°C, la box allumée, mais mon chauffage central s'est rallumé. Chez vous aussi, il caille en ce moment ?

 

 

Voilà, minuscule mise à jour, il n'y a rien à faire pour le moment. 👋

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est mieux après un bon nettoyage 😉, si tu cherche une Bonne LEDs ta celle-ci qui serai parfaite dans ta box et t'aura une bonne répartition lumineuse comme le panneau fait 95cm sur 91cm.

Screenshot_2023-10-18-13-59-56-029_com.android.chrome.thumb.jpg.04cf90c7abf104ab3112ac5db8070bcc.jpg

 

https://www.led-tech.de/en/AGL320W-GROWRILLA-Light-3500K

 

Par contre si tu n'a pas au moins 60cm pour la Flo ça va être compliqué car il envoie énormément.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Nassmou, merci pour l'info.

Pas de problèmes pour les 60 cm, je palisse et je sCROG toutes mes cultures.

 

J'ai regardé ce genre de panneau LED hier sur Alchimia : https://www.alchimiaweb.com/fr/mars-hydro-led-fc-e-3000-300w-product-18338.php

 

Ça a l'air de faire l'affaire pour une box de 1 m². J'ai essayé de voir pour du plus gros, mais ils conseillent des box de 1,2 m². Est-ce que ce genre de LED chauffe ? Je me doute que ça consomme moins qu'une HPS, mais pour la chaleur, je n'en ai aucune idée.

Tchu 

Modifié par Denji
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 38 minutes, Denji a dit:

J'ai regardé ce genre de panneau LED hier sur Alchimia : https://www.alchimiaweb.com/fr/mars-hydro-led-fc-e-3000-300w-product-18338.php

Ça reste très correct après c'est des LEDs bridgelux donc la pénétration est un peux moins bonne, il fait environ 60cm de côté donc les angles seront un peux moins bien éclairé.

Screenshot_2023-10-18-15-55-34-507_com.android.chrome.thumb.jpg.9662c99ac50e3ec94d939be8afa45f2a.jpg

 

il y a 40 minutes, Denji a dit:

Ça a l'air de faire l'affaire pour une box de 1 m². J'ai essayé de voir pour du plus gros, mais ils conseillent des box de 1,2 m².

Ça ne sert a rien de dépasser 300w sur une surface de 100x100.

Après dans une 120x120 tu peux monter à 480w.

 

il y a 41 minutes, Denji a dit:

Est-ce que ce genre de LED chauffe ? Je me doute que ça consomme moins qu'une HPS, mais pour la chaleur, je n'en ai aucune idée.

Ça chauffe un peu moins que les hps mais ça chauffe comme même tu aura toujours 300w de chaleur a dissiper.

Grosso modo au lieu d'avoir besoin d'un extracteur en 400 m³/h un 300 suffira.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey 

et Plop ! 👋
 

C’est à mon tour , me voila ! je m’installe et te souhaite bonne route ! 
 

je désespérais de ne plus voir de collègue sous HPS 😂 …. Dingue l’évolution des leds en quelques années …!

Y’a plus 1 seul JDC de ce type j’ai l’impression qu’ont est des dinosaures ! 
 

c’est un éclairage qui est en perdition…. Et a juste titre pour le coup ! 
 

tout pareil , j’envoie le pâté sous 400w HPS comme tu a pu le voir en passant sur mon JDC ( merci d’être venu 😁) …. Puis en fin de session j’investis dans la LED … ! 

 

va fallloir mettre de côté entre temps ! 
 

 115euro pour ma part , ballast électronique + réflecteur + ampoule et le tout en neuf et de (très ) bonne gamme ….
C’est pas non plus le même investissement de départ ….. 🙄

 

 

je me suis fait surprendre de mon côté avec la distance lampe apex …. J’ai dimmer mon ballast à 250w et mis ça à 25-30cm de mes semis ….
 

mais ce n’était pas suffisant apparement , hier j’ai légèrement cramer 2 de mes bébés, malgré une extraction et un brassage plus qu’optimale…. 
 

alors attention ! On perds vite la main  sur ce genre de petit détails ^^ 

 

les tiennent vont très bien c’est déjà ça 😁👍 …. 
 

pour la culture en coco en revanche , je ne serais qu’un spectateur qui va te lâcher des «  whaaaa . »  «  Hooooo qu’elles sont belles. » …. J’y connais Kedal …. ^^ 


 

à très bientôt l’ami et bon grow ! 
 

++ 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah que coucou,

C'est vrai qu'on est des vieux cons a encore faire des grows avec des HPS.

Il y a de ça plusieurs années, les panneaux LED étaient vraiment pas du tout rentable pour le prix et le résultat. 

Mais il semblerait que il y a eu beaucoup d'évolution depuis. 

 

Pour la distance lampe apex, avec un cooltube normalement il y a pas de souci je fais toujours comme ça je fais quand même attention à vérifier qu'elles grandissent pas trop avant leurs palissage.

 

Elles n'ont pas de signe de trop forte chaleur ou de brûlure pour le moment, je la mets basse au début pour éviter qu'elle tige mais là c'est bon elles ont sorti leur première feuille du coup je l'ai remonté de 5 cm. 

 

Concernant l'investissement de départ je te rassure j'ai commencé avec une HPS 250 dans un placard a chaussures mural homemade recouvert d'aluminium

Puis ensuite, une box 60 x 60 puis 80 x 80 et celle-ci que j'ai dû acheter il y a peut-être 5 ans je dirais. C'est mieux de commencer petit plutôt que balancer la sauce sur 2 mètres carrés sans rien connaître à la culture.

Et c'est décidé pour la prochaine je vais lâcher un bon petit panneau LED, pour moins de 300 €, tu peux avoir un truc correct pour un mètre carré. C'est sûr c'est un investissement mais je pense que tu le récupère facilement sur la facture d'électricité comparé à la HPS.

 

Pour la coco, c'est un mix entre la terre et l'hydroponie. Sauf que la fibre de coco est stérile donc tout comme l'hydroponie tu dois insérer l'engrais en fonction de leurs stade au fur et à mesure.

Rien de bien compliqué et ça permet d'avoir les avantages de l'hydro sans vraiment en être.

 

 

Édit: pour éviter de juste chatter sur le JDC je vous mets deux petites photos ici a Cro+1 et je vous donne des nouvelles des plantes.

 

Numéro 7 ne germe pas donc est est repartie dans le coton ça m'a l'air d'être une graine morte née mais c'est pas grave au pire on fera le run avec 6 plantes c'est largement suffisant.

 

Les six autres commencent à grandir et font leur premières feuilles. Elles sont un petit peu claires car j'ai sous-dosé volontairement l'engrais j'attends que les pots sont un peu plus sec pour faire leur premier engraissage.

IMG_20231019_123527.thumb.jpg.ebf4fd4aa79103a2c3f47a0f4aba9242.jpgIMG_20231019_123522.thumb.jpg.ce8dcb6b8fe2e5276ac8e6a7f1324df3.jpg

 

À bientôt 👋

Modifié par Denji
Maj + Photos
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Denji a changé le titre en JDC#2 La box rouge [1m²][Coco][400W][Tropicanna Poison F1 Fast Version FEM][SCROG] C+28 - S+16 - F+51
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.