JDC#2 La box rouge [1m²][Coco][400W][Tropicanna Poison F1 Fast Version FEM][SCROG] C+28 - S+16 - F+51


Denji

Messages recommandés

Le 02/11/2023 à 09:12, Denji a dit:

 

@Lolipop6 Merci ! C'est en culture coco, ce qui donne de grandes salade. Je trouve que la croissance est plus explosive qu'en terre (car la gestion des nutriments est plus stable). Et encore, les branches secondaires ne commencent qu'à pousser. Attends la prochaine mise à jour, elles formeront déjà de gros buissons ;)

 

Plop ^^

 

Pour le coup, je pense que je vais attendre d'avoir épuisé tout mon stock de terre (sur 2 ou 3 runs ? Il me reste encore un bon tiers du vieux terreau universel plus le 50L Light mix BioBizz neuf xD ) et que je testerai aussi la coco :) 

 

Hâte de voir la prochaine update, alors :D

 

Bye ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers cultivateurs,

 

@Lolipop6, pourquoi pas ! Cela te laissera le temps de t'initier à la culture en terre. Personnellement, je préfère la coco en ce qui concerne la culture, car elle offre les avantages de l'hydro et combine également les avantages de la culture en terre, comme une production plus importante, l'absence d'insectes, et l'entretien de la plante avec ses dosages et son arrosoir, etc. En revanche, je trouve que la qualité de la weed est légèrement meilleure en terre par rapport à la culture en hydro/aéro/coco. Cependant, cela dépend aussi de la variété et de la façon dont la culture est menée. La différence est minime, mais pour quelqu'un qui a un palais très développé, cela peut se ressentir. 😊

 

__________________________________

 

Maintenant, pour les nouvelles de la culture.


Cro+19 Pallissage

 

En ce qui concerne la culture, j'ai poursuivi le palissage. Les plantes n'ont pas encore dépassé les pots de plus de 5 cm environ, et la lampe est toujours positionnée à 45 cm au-dessus de la canopée. Hier, à Cro+19, j'ai continué à palisser le tronc principal et les branches secondaires. Les tiges commencent à durcir, ce qui complique la tâche pour les maintenir sous les attaches. J'ai eu quelques accidents avec une ou deux feuilles légèrement déchirées, mais rien de grave.

Je vous montre des photos individuelles prises pendant le palissage, à vous de deviner où se trouvent les cuculs et les têtes. Comme vous pouvez le constater, les plantes commencent à former de belles petites salades.

 

192107601_1face.thumb.jpg.eaa611f0e9aaf7e73780ee867dbdd514.jpg1083651428_1branche.thumb.jpg.def7b191bd4b266f079e728521303dfb.jpg1656287824_2face.thumb.jpg.e402e386b64be620ec79a9e5492e3d5b.jpg276212632_2branche.thumb.jpg.8145a5435316df8eaa0852cc76e44f9d.jpg1549173027_3face.thumb.jpg.ebd5cf874079d399117fe250895c0fe9.jpg2021310535_3branches.thumb.jpg.019ee03a317bb9c93b6d68a3c3eb600f.jpg496743819_4face.thumb.jpg.4003bd2bc5753ee81c882b93ba28e285.jpg61169664_4branche.thumb.jpg.960640d1624e2109a2a371533ee93298.jpg

524469264_5face.thumb.jpg.23ca37ef0d3334891a3abddfb0081c81.jpg1378446316_5branches.thumb.jpg.42e63e2501ad3c4b0663f3ad2dfa5a72.jpg1414697246_6face.thumb.jpg.414415c9ae967ab853d109bb6fac6560.jpg1515867412_6branches.thumb.jpg.7fc6eed167b542aef6b546de7adb958a.jpg

 

 

Voilà pour dimanche (Cro+19). Je les ai replacées dans la box pour qu'elles récupèrent correctement, et que leurs panneaux solaires (feuilles) retrouvent la bonne orientation par rapport à la lumière. La coco est déjà sèche, et les pots sont devenus très légers aujourd'hui, même si j'ai arrosé avec 1 litre d'eau par plante à Cro+14. Elles commencent à boire davantage, donc nous les arroserons demain.

 

__________________________________

 

Cro +20 Arrosage

 

A Cro+20, le jour d'arrosage est arrivé. Rien de spécial à noter au cours de cette semaine, à part la douce odeur de weed et de mangue poivrée qui se dégage de la box. Même si je ne fume plus, ça me met l'eau à la bouche. Curieusement, l'odeur est déjà bien présente, même si les plantes n'ont pas encore produit de fleurs.

 

Si cette tendance se poursuit, je pense que je vais bientôt laisser l'extracteur du FAC fonctionner 24 heures sur 24 (actuellement, il fonctionne uniquement lorsque la box est allumée).

 

__________________________________

 

Concernant la température de la box toujours stable

 

Box éteinte :

  • 19°C
  • 65% d'humidité


Box allumée :

  • 24°C
  • 50% d'humidité

 

__________________________________

 

 

Passons maintenant à la préparation de la potion. Rien de particulier ici, nous continuons avec le même dosage de nutriments végétatifs que la semaine précédente, avec simplement un peu plus de pH Down, par contre cette semaine elles ont le droit à leur désert préféré, le Mineral Magic. (Elles l'ont bien méritée avec ce pallissage extrême lol)

 

  • 2,5 ml/l Dualpart Coco Grow
  • 1 ml/l Dualpart Coco Bloom
  • 2 gouttes/l Pro Root


Ce qui nous donne un total de :

 

  • 15 ml Dualpart Coco Grow
  • 6 ml Dualpart Coco Bloom
  • 12 gouttes de Pro Root pour 6 litres d'eau, soit 1 litre par pot.
  • Le dessert : 1 cuillère à café de silice par plante.

 

J'ai également ajouté :

 

  • environs  40 ml de pH Down.

 

Cela nous a permis d'obtenir un pH d'environ 6.1. Ensuite, environ 30 minutes après l'arrosage, j'ai testé le pH dans les pots à l'aide de l'appareil et de ses sondes, et il m'a indiqué un pH d'environ 6,6 dans la coco. C'est en bonne voie, et nous ne baisserons plus le pH, car je prévois de passer en floraison d'ici une dizaine de jours. Nous allons donc essayer de garder ce Ph et ensuite de reprendre l'arrosage à l'eau légèrement alcaline.

 

__________________________________

 

Voilà pour les détails techniques. Cette semaine encore, je vais continuer le palissage tous les trois jours environ et attendre la semaine prochaine pour le prochain repas, si tout se déroule bien. Nous verrons ensuite comment évolue la situation, et si nous sommes prêts à passer en floraison ou non. Je vous laisse avec des photos après l'arrosage d'aujourd'hui:

 

1914613879_photoduhaut1.thumb.jpg.bd182b12a0ab4cfe42808a2469dbf85f.jpg452424017_photodeface2.thumb.jpg.23f3d43f2f37a56a9b56e72442300056.jpg1268408261_photodelabase3.thumb.jpg.ddb2478c767de54ddd402e2f6aad519d.jpg

 

 

Cordialement, et prenez soin de vous !

Modifié par Denji
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Denji a changé le titre en JDC#2 La box rouge [1m²][Coco][400W][Tropicanna Poison F1 Fast Version FEM][SCROG] CRO+20

Coucou,

Mise à jour du JDC aujourd'hui.

 

Cro + 23.

 

Hier, j'ai détaché les liens, il est devenu impossible de contenir leur croissance dans le pot. Les branches sont devenues très dures, tout comme le tronc, et elles sont très vigoureuses. Même avec un palissage tous les 2 jours, elles poussent très rapidement.

 

Ce matin, j'ai ajouté le filet pour le SCROG. Le premier palissage a été très bénéfique pour elles, et elles ont déjà des dizaines de secondaires ainsi que des tertiaires et son restés très trappues. Maintenant qu'elles ne sont plus attachées au ras du pot, elles vont reprendre un peu de hauteur, et cette fois, nous allons les contenir sous le filet jusqu'à la fin du stretch. Il y a encore de la place pour un peu de croissance, disons qu'il est actuellement rempli à 40-50%.

 

Note : elles commencent à boire beaucoup. Même après un litre d'eau il y a 3 jours, la surface est déjà sèche, et je pense que je vais devoir les arroser à nouveau ce week-end. L'odeur est également très forte.

 

Je suis également surpris de la souche de cette Tropicanna Poison. Même si je la trouve peu stable, du moins en croissance (aucune des plantes ne se ressemble), elle a une croissance très vigoureuse, de nombreuses secondaires, et le tronc est énorme pour une phase végétative.

__________________

Arrosage Cro +24 

__________________

 

Je ne vais pas faire de mise a jour pour l'arrosage qui aura lieu surement demain, vu que c'est la même chose que la semaine passé juste sans Minéral magic pour cette semaine (Elles ont le droit qu'a une cuillère toute les deux semaines). Donc il n'a rien à ajoutér.

 

Je vous laisse avec les photos de ce matin, et je vous dis à très vite.

 

 

Elles sont contente de pouvoir prendre un peu de hauteur 😛

 

full.thumb.jpg.03adb08f9d0512c6887f2226201a1e74.jpg156782335_1et4.thumb.jpg.a0f2d100ea8fec8e3d6ded6171f1deab.jpg2023431568_2et5.thumb.jpg.3ee4e9c63a8bdac389817433d2d4573e.jpg94033536_3et6.thumb.jpg.a9d892378b1f08a76876b0912fe66237.jpg

Modifié par Denji
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou le forum
Petite mise à jour à

 

Cro +28

 

Elles ont enfin rempli le filet à 50% pour le SCROG !


Après leur arrosage à cro+24 (qui était presque le même que précédemment sans le Mineral Magic). Elles ont déjà besoin d'être arrosées aujourd'hui. Cela tombe bien, je vais en profiter pour changer les dosages d'engrais en mode stretch, avec un gros apport, et changer le cycle lumineux. Je rappelle que je suis en pot de 3,4 L (ce qui paraît petit, mais pour de la coco, c'est bien suffisant), cependant, il faut donc les arroser plus souvent.

 

Pour le dosage, je passe directement avec un gros apport dès le premier jour. J'ai déjà fait en apport progressif, mais je trouve qu'elles prennent vite une carence ou un manque d'énergie. Du coup, quitte à brûler un peu les pointes, ce qui vous allez voir est déjà présent sur certaines d'entre elles (j'ai eu un peu la main lourde la semaine dernière, j'ai dû rajouter 0.2/L, mais elles ont bien accepté, faut les habitués à les engraisser avant la flo :-P ).

 

Aujourd'hui, je les ai sorties de la box pour faire un petit shooting photo afin de vous les montrer une par une. Ce sont plus des petites plantounes mignons mais c'est devenu maintenant 6 jolis petits buissons, mais il y a un hic car la souche des Tropicana Poison n'est vraiment, vraiment pas stable, pourtant elles ont reçu exactement le même traitement tout au long de la croissance, et vous allez le voir.

 

Place au défilé :

 

Numéro 1, qui a une pousse catastrophique, avec peu de feuilles qui partent dans tous les sens. Cependant, elle a un très bon tronc bien solide ainsi que de très bonnes secondaires et tertiaires. Le bout de certaines pointes a brûlé, elle n'a pas trop aimé le léger surdosage, mais rien de grave.

 

1.thumb.jpg.a32e773cf6fb22f18163d75ec24f80c2.jpg

 

Numéro 2 : qui ressemble tout de même à numéro 1 avec sa pousse catastrophique, elle est légèrement plus petite que sa jumelle, mais les nœuds sont moins espacés.

 

2.thumb.jpg.764aabdc038c98336a4d325c23d5dde1.jpg

 

Numéro 3, carrément la plus belle. Je la trouve magnifique, aucun défaut, une pousse parfaite, un excellent visuel plutôt trapu avec ses grosses feuilles indica, et énormément de petites branches avec des nœuds très courts. J'espère vraiment qu'elle aura le phéno rouge, là elle sera parfaite.

 

3.thumb.jpg.10134971e818d99a2c8e63edd2de0057.jpg

 

Numéro 4, celle qui a moins supporté le surdosage. Elle a plus de pointes brûlées, et sa pousse est en forme de palmier. Elle ressemble légèrement à Numéro 1 et 2, mais avec plus de feuilles.

 

4.thumb.jpg.2b84685b2d609a5912a102fb140ab09d.jpg

 

Numéro 5, celle qui a toujours voulu être plus grande que ses sœurs, et bien elle a continué. Au début, je la voyais plus sativa car elle faisait des longues feuilles, mais elle s'est mise à grossir cette semaine et maintenant j'ai un doute. Cependant, quand on voit son tronc et ses secondaires, elle est vraiment impressionnante de solidité.

 

5.thumb.jpg.323be01e7f437d4c5662a07e9a94f19e.jpg95261194_5tronc.thumb.jpg.19eb9327de4fc4cd05419794b84a5df7.jpg

 

Enfin, numéro 6, elle est tout le contraire des autres, elle est toute trapue, énormément de feuilles et de branches. C'est littéralement un gros buisson.

 

6.thumb.jpg.cf10f2286cc0bd9a8c86b781d9e10c23.jpg

 

Voilà pour les photos, bien qu'elles ne se ressemblent pas trop, j'espère tout de même avoir un maximum de phéno rouge pour ces Tropicanna Poison ^^

 

Bon passons aux chiffres :

 

Les températures de la box sont toujours stables, rien n'a encore changé dans les branchements, la lampe est à 40 cm du filet et normalement elle ne le dépassera pas d'ici la fin du stretch (sauf si je suis surpris, on sait jamais).

 

Par contre, dès aujourd'hui je change le cycle lumineux en 12/12, tout en laissant allumer un ventilateur clip et l'extracteur 24/24 (oui ça sent très fort et ce ne sont que des feuilles...).

 

____________________

 

Box éteinte :

 

20°C

60% d'humidité

 

Box allumée :

 

25°C

50% d'humidité

 

____________________

 

Passons maintenant à la préparation de la potion spéciale stretch. Normalement, on ne continue pas le Pro Root pendant le stretch, mais là ce sera la dernière fois le temps qu'elles se rendent compte du changement de cycle lumineux, vu que d'ici 4 à 5 jours, je refais une potion.

 

____________________

3 ml/L Dualpart Coco Grow
2 ml/L Dualpart Coco Bloom
2 gouttes/L Pro Root


Ce qui nous donne un total de :

 

18 ml Dualpart Coco Grow
12 ml Dualpart Coco Bloom
12 gouttes de Pro Root pour 6 litres d'eau, soit 1 litre par pot.


Le dessert : 1 cuillère à café de silice par plante (seulement cet arrosage-ci, par celui dans 4 jours).


J'ai également ajouté :

 

Environ 30 ml de pH Down.

 

Cela nous a permis d'obtenir un pH d'environ 6.4, plus besoin de sonder maintenant, j'ai le dosage plus ou moins en tête à force :)

 

____________________

 

Voilà pour les chiffres, de mon côté je vais voir comment évolue le stretch. Pour le moment, je ne touche à rien pendant les 2 à 3 prochains jours, et dès que le stretch sera bien déclaré, je vais commencer à remplir le filet et les aider à rester uniformes avec quelques pincages. J'essaierai de faire une mise à jour à mi-stretch puis en fin de stretch pour que vous suiviez tout de même l'évolution !

 

Voilà, je vous laisse avec une photo de famille et je me souhaite un bon stretch, des bisous et à bientôt.

 

box.thumb.jpg.8d949236eb18f1737d311f1a6be84295.jpg

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Denji a changé le titre en JDC#2 La box rouge [1m²][Coco][400W][Tropicanna Poison F1 Fast Version FEM][SCROG] CRO+28

Bonjour, minuscule mise à jour aujourd'hui à:

 

Stretch +6

 

Aujourd'hui à S+6, le filet est rempli à 75% environ. Il reste une bonne semaine, donc je suppose qu'il sera rempli d'ici là. Le stretch n'est pas super violent, sauf sur les apex où j'ai dû pincer pour ralentir dès le 3ème jour. Par contre, les secondaires se développent et restent super solides, ça promet de belles sucettes.

 

Le filet commence à se remplir, la surdose d'engrais a été bénéfique même si, pour le moment, les bouts de feuilles ont un peu brûlé. Le stretch s'étend et les plantes restent très vigoureuses à vue d'œil.

 

L'arrosage pendant le stretch se fait tous les 3 jours, elles consomment énormément en ce moment. Elles prennent 1 L d'eau tous les 3 jours, mais la box est un peu sèche car j'ai dû allumer le second ventilateur clip.

 

La box fonctionne maintenant à 100% de son potentiel, avec la lampe en 12/12, les ventilateurs clips et l'intracteur et l'extracteur en permanence.
 

 

____________________

 

Box éteinte :

 

21°C

60% d'humidité

 

Box allumée :

 

27°C

45% d'humidité

 

____________________

 

 

3 ml/L Dualpart Coco Grow
2 ml/L Dualpart Coco Bloom


Ce qui nous donne un total de :

 

18 ml Dualpart Coco Grow
12 ml Dualpart Coco Bloom

 


Le dessert : 1 cuillère à café de silice par plante (Un arrosage sur 3).

Environ 30 ml de pH Down.

 

Bien-sûr on vas attendre l'apparition des pistils pour commencé le pro-bloom en arrosage + folliaire

 

____________________

 

Et pour finir, je me doute que c'est surtout ça qui vous intéresse, voici quelques photos de ce matin, lampe allumée puis éteinte, et la canopée actuelle.

 

1407259164_s6.thumb.jpg.8a5bee1ab381cc5b1694d62a77d06215.jpg1321103946_s6eteint.thumb.jpg.989412bd4e99a2d2f04dcbe41f8cd7cd.jpg1029942208_cannop.thumb.jpg.26954010550df237a2179cd2f8a42a45.jpg

 

des bisous, à la semaine prochaine !

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Denji a changé le titre en JDC#2 La box rouge [1m²][Coco][400W][Tropicanna Poison F1 Fast Version FEM][SCROG] C+28 - S+6
  • 2 semaines après ...
  • Denji a changé le titre en JDC#2 La box rouge [1m²][Coco][400W][Tropicanna Poison F1 Fast Version FEM][SCROG] C+28 - S+16

Yop ici ! 
 

Au vu de tes photos je trouve tes plantes très chargées en azote (vert très foncé) donc gaffe avec l’engrais de croissance 😅😅

 

Bonne suite en tout cas ! 
 

La bise 😁✌️

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, XomaxSo a dit:

Yop ici ! 
 

Au vu de tes photos je trouve tes plantes très chargées en azote (vert très foncé) donc gaffe avec l’engrais de croissance 😅😅

 

Bonne suite en tout cas ! 
 

La bise 😁✌️

 

Coucou @XomaxSo, oui je trouve aussi !  Cette variété aime pas trop l'engrais j'ai légèrement surchargé a un arrosage avant le stretch j'ai eu les pointes brûlées et la maintenant j'arrose pile avec la dose conseillée et elle sont chargées ! Les dernière que j'ai faites c'était des WW x Big Bud et franchement je sur-dosé x0.5 facile  sans problème.

 

Mais le stretch est pas totalement fini d'ici 2 jours je baisse l'azote pour la Flo 😅

 

La bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Denji ! J'espère que ça se passe bien pour toi !

 

Joli par ici aussi ! Moi qui n'ai jamais essayé sérieusement la coco

Révélation

scarface.gif

ça laisse la question se poser pour l'an prochain (en mix avec terreau, surement T70% C30%, ou 50-50, et amendements Biotabs).

En tout cas je pose mon tipi, car S+16 ça sent le pompon 🤤

Révélation

giphy.gif

 

Sortez les pompons !

 

giphy-gif.2016785


Et selon Madame Irma, tu auras au moins 3 (désolé francky) phénos rouges !

 

Par contre tu dis avoir beaucoup de diversité. C'est étonnant non pour des F1 ? Ou alors c'est des F1 de croisements hétérozygotes, j'imagine.

 

Au fait dépêches toi d'aller participer au concours Marshydro, on sait jamais, ça irais impec dans ta 1m² !. Tirage aujourd'hui.

 

A bientôt et bon grow ! ++ !

Modifié par Med_Use
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Med_Use merci d'être passer et pour l'info  ! Je vais participer au concours je doit justement acheter un panneau LED pour la prochaine 😁.

 

Concernant la diversité ça va, après le stretch ça se calme on vas dire que ya un pheno robuste avec peu de branches (1, 2, 3 et 4)  et un pheno très touffu ( 5 et 6) faudra voir si ça se confirme en Flo au niveau des buds je vous tiendrai au courant. Mais c'est vrai que en croissance c'était flagrant la elles se ressemblent quand même. 

 

Une chose est sur c'est qu'elles supportent pas trop le sur-engraissage et les variations de PH. Je pense pas que ce soit trop une souche pour débutant.

 

J'espère aussi en avoir au moins 3 d'après la fiche produit il y a 80% de pheno rouge mais bon on connais le marketting, ils sont malins ! Déjà 2/6 je serais content ^^.

 

Pour la coco + terre je sais que ça se fait mais j'ai jamais tester. J'ai tester la terre et la coco separrement, la coco + perlite aussi mais j'ai pas trop vu de changement.

 

Perso j'ai toujours fait coco plagron + gamme GHE (maintenant c'est terra aquatiqua un truc du genre) c'est super économique et ça produit pas mal en vrai. Puis l'avantage c'est que tu recycle la coco et avec les bouteilles de 1L tu fais facilement 3-4 cultures sans renouveler rien du tout. T'as juste a laver la coco entre chaque runs (et en plus si tu met du florakleen avant de récolter ça facilite encore plus le lavage). 

 

Du coup au final mes runs je rachète une fois par ans 100 balles max (avec additif et phdown) et je prend juste des graines quand j'en ai plus d'avance ^^.

 

La bise.

 

 

Modifié par Denji
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Flo +6

 

Voilà, la première semaine de floraison est passée, les pompons sont enfin de sortie. Toujours pas de signe de rouge sur aucune des plantes, donc, à vrai dire, je ne sais pas si les fleurs vont devenir rouges pendant la sénescence ou alors pendant la floraison. Aucune idée. Si ça tombe, j'en aurais aucune, ça va rester vert :ph34r:.

 

Depuis la semaine dernière, je suis passé en arrosage floraison, le stretch est bien fini même si les branches continuent de grandir un peu encore pour le moment.

 

Je vous mets, pour cette fois, les dosages. Je les remettrai plus avant que je change pour le ripen et le clean. Pareil pour les constantes, toujours pareil que d'habitude, alors je ne préciserai plus à moins qu'il y ait des changements :).

____________________

 

Arrosage : Tous les 3 jours avec deux pulvérisations par jour d'eau + Pro Bloom (2 gouttes par litre)

 

1,5 ml/l Dualpart Coco Grow

3 ml/l Dualpart Coco Bloom

2 gouttes/l Pro Bloom

 

Ce qui nous donne un total de :

 

9 ml Dualpart Coco Grow

18 ml Dualpart Coco Bloom

12 gouttes de Pro Root pour 6 litres d'eau, soit 1 litre par pot.

Le dessert : 1 cuillère à café de silice par plante tous les 3 arrosages.

 

Je ne mets plus de pH Down, déjà je n'en ai plus, et en floraison, ça ne les dérange pas d'avoir un pH plus alcalin, il doit tourner autour de 7 ou 7.5.

 

____________________

 

Les photos:

 

2.thumb.jpg.881bf8e7a2aa7c33653619a61108a0bb.jpg1.thumb.jpg.b575500028e8a0f57af31bcb3683882a.jpgponpoms1.thumb.jpg.d43ecd488e6bb25736c2fe91182d6a8a.jpgponpon2.thumb.jpg.fac81bd05cf90cd268b1af95014f40de.jpg

 

Pas de changements notables depuis la semaine dernière du coup, à part l'apparition des pompons. J'attends impatiemment un signe de rouge quelque part haha. Je vous laisse avec des photos pour cette semaine, la bise !

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Denji a changé le titre en JDC#2 La box rouge [1m²][Coco][400W][Tropicanna Poison F1 Fast Version FEM][SCROG] C+28 - S+16 - F+6

Yop Denji ! Ca roule ?

 

T'en fais pas pour la couleur, (t'es à 12/12 +22/23 là si je suis bon) c'est rare avant 12/12+28, surtout si elles sont au chaud :-) (Au pire, je connais un Ghanéen, avec un paiement Western Union il peut te faire ça entre autre 🤏, et pour pas cher !)

 

En tout cas c'est bien bien rempli ! Impec l'après stretch, azote inclu. On sauterai dedans qu'elles nous balanceraient sur la scène en nous pinçant une miche !

Révélation

crouds.gif(Je la pique à Beuh-Chat, pour le Bien Collectif)

 

T'as prévu un petit nettoyage dans la canopée ?

 

Hâte de voir les deux prochaines semaines, on rentre dans l'dur !

A bientôt, bon grow !

Modifié par Med_Use
  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Cannaweedeurs,

 

Désolé, je ne suis pas très présent en ce moment, je suis pas mal occupé avec les fêtes qui approchent (comme beaucoup de monde aussi, je suppose !).

 

A que coucou @Med_Use, merci bien !

 

Non, la coupe des gourmands a été faite, pas de nettoyage de feuilles (je suppose que c'est de ça que tu parles) dans la canopée, même si honnêtement ça en aurait besoin car elle est bien chargée !

Pour la couleur, je ne sais pas du tout quand c'est censé passer au rouge, là on en est 7 jours plus tard et toujours pas de signe de rouge, même si sur numéro 6 il y a une légère oxydation des pistils sur le haut avec une espèce de marron avec des reflets rosés, je vais continuer à attendre on verra bien !

Ça ne me rassure pas que tu dises que c'est comme la purple parce qu'à chaque fois que j'en ai fait, c'était de la purple... verte haha.

 

Nous sommes aujourd'hui à

Cro+ 28, S+16, f+13.

 

Cette semaine, j'ai remarqué que les plantes continuaient pas mal à stretcher pendant leur floraison. J'ai même dû augmenter la hauteur de la lampe car je ne peux plus tricoter, le filet étant déjà blindé à mort sur ma petite box de 1m², donc je n'ai pas le choix de laisser pousser un peu en hauteur, c'est dommage ! Ca devient un peu un SCROG chaotique mais bon j'avais pas prévu du stretch supplémentaire 😅

Je me disais que ça n'avait pas énormément stretch, j'étais content, mais bon, les surprises sont toujours présentes :ph34r:.

 

Concernant les variantes et les arrosages, tout reste stable, pas de soucis là-dessus, et l'arrosage se fait tous les 3 jours à raison de 1L par plante.

 

Bien sûr, je rajoute une grosse pulvérisation, voire deux journalière, avec du Pro Bloom (en plus d'en mettre dans leur alimentation). C'est encore bien vert, donc on est loin de la fin...

 

Bon eh bien que dire d'autre, les pompons se développent et commencent à former les fleurs. J'ai bien sûr pensé à vous prendre des photos de la canopée, ainsi que quelques buds en formation avant et après leur pulvérisation journalière.

 

1.thumb.jpg.395a025e6ef42d4f5a9acf11d1022264.jpg2.thumb.jpg.57e13b7a7d72bf9b0f4a034fa2881a9e.jpg

 

3.thumb.jpg.feb7b386e9f34e6923113d81605ed9a7.jpg4.thumb.jpg.cfb636c93740dc83c2a109ce1305772a.jpg5.thumb.jpg.57647937f680affe3801fd25b94d0bb7.jpg6.thumb.jpg.76e0c5e32638d3eb497838656f7bc9f4.jpg7.thumb.jpg.85cbd03e1485eeecd0881c494e3b672d.jpg8.thumb.jpg.72d0b7ef3d40fdf6f01130cb686feb27.jpg

 

Voilà pour cette semaine on en verra plus la semaine prochaine je suppose ^^

Des bisous.

Modifié par Denji
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Denji a changé le titre en JDC#2 La box rouge [1m²][Coco][400W][Tropicanna Poison F1 Fast Version FEM][SCROG] C+28 - S+16 - F+13
  • 3 semaines après ...

Bonjour les cannaweedeurs,

J'espère que vous passez de bonnes fêtes et de bons grows ! Chez nous, c'est surchargé en ce moment, alors je n'ai pas eu le temps de faire de mise à jour la semaine dernière !

Nous sommes aujourd'hui à flo + 29 !

 

Cro+ 28, S+16, f+29.

 

Alors tout se passe bien de mon côté, mise à part un léger problème de sous-arrosage pendant Noël. En effet, à enchaîner les repas et les soirées, j'ai oublié d'arroser, mais ça ne semble pas avoir causé trop de dégâts, mis à part numéro 6 qui a pris une décoloration.

Ça m'étonnerait que ce soit déjà une sénescence, mais elle a viré un peu jaune.

 

Par contre, je commence à désespérer, toujours aucun phéno rouge en vue... On verra si ça se déclenche plus tard, mais sur 6 mémères, ce serait dommage d'avoir que des vertes :icon_confused:

 

Les constantes et les arrosages sont les mêmes depuis le début de la floraison, donc rien à ajouter. Ça gonfle tout doucement et ça a enfin arrêté de stretcher, donc ça, c'est cool !

 

Je vous laisse avec quelques photos de ce matin (désolé, la première est un poil floue, je n'ai pas capté et pas trop envie de les réveiller une deuxième fois xD).

 

 

Bonne année en avance !

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg7.jpg

Modifié par Denji
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Denji a changé le titre en JDC#2 La box rouge [1m²][Coco][400W][Tropicanna Poison F1 Fast Version FEM][SCROG] C+28 - S+16 - F+29
  • 2 semaines après ...

Coucou ! Petite maj photo-visuelle pour ce Flo+39. Ca ce vois que ce sont des express parce qu'il y a déjà des signes de senescence :siff:

Toujours pas de signe de rouge ca commence a me faire peur :ph34r:

Par contre numéro 2 prend des couleurs sympatoche !

 

1.thumb.jpg.9c7b5939946ed17364b98ce4fc331a0f.jpg2.thumb.jpg.ced812e467d77c0449b35f20f2087db4.jpg3.thumb.jpg.0496115dffff9fd73bbe708b97b9a330.jpg4.thumb.jpg.01e417095f36cfcd880297294de2d0be.jpgbud.thumb.jpg.9773489aca6150a8d6d1c185313aa7c8.jpg

5.thumb.jpg.df453e4e787a1b2cce58bc66ed3557ad.jpg

 

Bientot la fin :D

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Denji a changé le titre en JDC#2 La box rouge [1m²][Coco][400W][Tropicanna Poison F1 Fast Version FEM][SCROG] C+28 - S+16 - F+39
  • 2 semaines après ...

Hello à tous,

En ce jour de flo+51, c'est la dernière ligne droite avant la coupe probable.

 

Je rappelle que les Tropi fast version sont annoncées à 7 semaines, soit 49 jours de floraison (hors stretch), donc je pourrais techniquement les couper. Cependant, comme vous pouvez le constater, elles ne sont pas prêtes du tout.

 

Les trichromes sont à peine laiteux à 80%, et numéro 1 a même du retard, elle est encore bien verte. De plus, après 51 jours, toujours pas de signe de "rouge" sur aucune des plantes, pourtant avec des phénos différents... Est-ce que Sweet Seeds ne se foutrait pas un peu du monde ? Je comprends qu'ils aient besoin de marketing pour vendre leurs graines, mais là, rien ne correspond, haha.

 

Enfin bref, aujourd'hui, je commence le Ripen pour donner un dernier coup de boost pendant 1 semaine avant le rinçage. Je sais que c'est un produit controversé, mais je le trouve toujours aussi efficace personnellement.

 

 

________________________

 

Cro +51 Arrosage

 

À Cro+51, le jour d'arrosage est arrivé. Nous allons donc arrêter les engrais minéraux et commencer le Ripen, soit :

  • Ripen : 4ML / L

Ce qui nous donne sur 6 litres

  • Ripen : 24ml

 

Bien sûr, tous les autres additifs et engrais sont retirés en préparation du rinçage.

 

________________________

 

Et enfin, les photos avec la photo de famille, le bud de référence ainsi que le microscope pour les trichromes.

 

1.thumb.jpg.418b7bf1d88a3d7cd6df4f0dfb647e82.jpg2.thumb.jpg.16276b38acb017d39c42e77c8fdb8b86.jpg4.thumb.jpg.ef7f06c2d97adf459d541abcf382890f.jpg5.thumb.jpg.ff1cb60c534c2a0a6ae32ce8d81f0605.jpg7.thumb.jpg.efb80bfd2d121bdbdf22c8e80ea7e43c.jpg

 

bud.thumb.jpg.c029cdfb942cd6064dc5ca34034f10a4.jpg9.thumb.jpg.89e02fdf8d726027c43d1a14e1344cc8.jpg8.thumb.jpg.9e60e42aa04cd6768599b189028e33de.jpg

 

Voilà un peu décu pour le moment mais bon, on va attendre la fin voir si on récoltes un bon poid :D
Des bisous

Modifié par Denji
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Denji a changé le titre en JDC#2 La box rouge [1m²][Coco][400W][Tropicanna Poison F1 Fast Version FEM][SCROG] C+28 - S+16 - F+51
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.