HYDRO - Jaunissement / blocage ou rétablissement ?


Variété(s): Strawberry cake
Age de la plante: F+6
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Impression d'éclaircissement / jaunissement des jeunes feuilles depuis l'intérieur
Dimension de l'espace: 150x150x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600W dimmable 80%
Cooltube: Oui
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 90cm
Température: 25 en moyenne
Hygrométrie: 60 en moyenne
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 480
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilos x2
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : Goutte à goutte
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 65L
Engrais ou additifs: Master grower pack
Dosage des engrais et additifs: Selon les recommandations minimales du fournisseur
Valeur Ph +/-: 5,8
Valeur Ec +/-: 0,9
Température de la soupe: 24
Fréquence d'arrosage: 15 min - 15min

Messages recommandés

Salut @Basty,

 

Merci de prendre des news ! Ecoute non au contraire haha c'est de pire en pire... Mais les buds sont intactes donc je me dis que je ne vais pas tout jeter

 

Je pense qu'il y a eu --> Blocage à cause de la lumière à 100% --> carence en potassium --> donc j'engraisse légèrement --> excès car blocage dans tout les cas --> Flashclean --> carence etc etc etc ...

 

J'ai repris doucement l'engraissage, on verra si ça rattrape la carence d'azote qu'il semble y avoir + le reste mais bon, l'hydro ça pardonne pas ça va être dur à rattraper! 

 

A+

 

400434563_747640907193084_5279292618553895977_n.thumb.jpg.704b7ebbca048da63099c36ea50afe21.jpg384564181_1482615472301040_5074465380634399830_n.thumb.jpg.b6fcaee76424ea27455c6582fecd8220.jpg395404476_360816989845984_468769518356993620_n.thumb.jpg.f8bfb2515feedf3332fe93386e904925.jpg386891259_312868091512001_6746430922989962418_n.thumb.jpg.c84188469ffbc5b99eb421b5a6915467.jpg

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Arrf ça fait crotte.

Content que tu gardes le moral.

L azote j suis pas sûr qu à ce stade ça se rattrape mais un chouia de pk pourquoi pas.

🤞

 

À plus

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Outch elles ont reçu 😱

Effectivement un peu de pk fera pas de mal.

Pour l'azote c'est peut etre jouable en pulvérisation de grow,urine voir un coup de vitarace mais par voie racinaire je pense que c'est trop tard.

Ce qui est chelou c'est que c'est les partie haute les plus atteinte (donc ça fait penser à un soucis du nutriment immobile calcium,etc) alors qu'en général l'azote ça part du bas jusqu'au sommets des plantes car c'est un nutriment mobile.

J'avoue qu'en premier j'aurai pensé à un gros cramage au pk où problème racinaire mais vu le contexte je pense pas.

Côté ph il est stable c'est une bonne chose donc du moment qu'il varie entre 5,5 à 6,5 ça devrait être good de ce côté.

Bon courage en tous cas.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les amis,

 

Merci pour vos réponses !

 

Oui de toute façon je savais qu'en changeant de systeme de culture + de variété il allait fallait réapprendre à apprivoiser l'un comme l'autre ... Heureusement dans mes autres chambres tout vas bien !

 

J'apprends petit à petit de mes erreurs héhé ! 

 

il y a 18 minutes, Green-CracK a dit:

Ce qui est chelou c'est que c'est les partie haute les plus atteinte (donc ça fait penser à un soucis du nutriment immobile calcium,etc) alors qu'en général l'azote ça part du bas jusqu'au sommets des plantes car c'est un nutriment mobile.

 

Oui c'est également une possibilité, dans tous les cas je pense qu'elles ont bloqué l'absorption des nutriments, ce qui m'étonne c'st que ma floraison n'est pas retardée (j'ai le parallèle en terre et les têtes sont identiques à F+40) donc écoute... On verra bien comment je me dépatouille de cette cata d'hydro hihi :kana_smile:

A+ :yeah:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, DrVerde a dit:

Re les amis,

 

Merci pour vos réponses !

 

Oui de toute façon je savais qu'en changeant de systeme de culture + de variété il allait fallait réapprendre à apprivoiser l'un comme l'autre ... Heureusement dans mes autres chambres tout vas bien !

 

J'apprends petit à petit de mes erreurs héhé ! 

 

 

Oui c'est également une possibilité, dans tous les cas je pense qu'elles ont bloqué l'absorption des nutriments, ce qui m'étonne c'st que ma floraison n'est pas retardée (j'ai le parallèle en terre et les têtes sont identiques à F+40) donc écoute... On verra bien comment je me dépatouille de cette cata d'hydro hihi :kana_smile:

A+ :yeah:

 

 

Re,

 

Ah bah c'est déjà un bon points.

 

J'ai déjà eut le coup quelques fois mais j'ai jamais vraiment trouvé le problème.

 

Au début je pensais au pot qui était infecté.

 

Après mon eau est vraiment dure gh trop élevé qui tirait le ph vers le haut en quelques secondes donc je pense que ça venais de ça car tout est rentré dans l'ordre en passant à l'eau osmosé mais j'aurai mis quelques année avant de trouver l'origine de mes soucis.

 

Ton eau de départ est à combien d'ec?

 

Ont sais jamais si tu a un cas similaires au miens 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Green-CracK !

Pas d'infection possible, je rince par ci par là à l'H2O2 0,7%... Et je travaille avec de l'eau distillée donc pas de risque non plus pour la dureté de l'eau ...

Je pense vraiment que c'est du au blocage par rapport à la lumière des leds, qui a entrainé de multiples carences etc.... :( 

A++ poto

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.