Deux cultures différentes mais effets trop faibles et identiques


Messages recommandés

Salut à tous ! 😉

 

J'ai terminé une deuxième culture en indoor (des autos.. oui je sais),  pour la première j'ai eu quelques galères et j'ai récolté tôt (c'est à dire trop tôt, beaucoup de translucides et des ambrés qui se comptent sur les doigts d'une main). C'était une moby D BSF, elle a un effet vraiment très très léger et plutôt perturbant qu'autre chose (je veux dire plus proche de la confusion que de l’euphorie) .

 

Mon soucis c'est que pour la deuxième, une hulkberry RQS, tout s'est plutôt bien passé. J'ai récolté 95g secs sur 0.25m² (le double de l'autre), au moment où la quasi totalité des trichomes étaient opaques et sur le premier tiers des buds il y avait environ 1/3 d'ambrés sur les calices.

Malgré ça.. l'effet est plus prononcé mais semble, bizarrement, identique.. Certes les deux sont à dominante sativa, mais je m'attendais à ce que la différence de génétique et de maturité produise un effet plus prononcé. D'autant que cette fois j'ai pas raté le séchage (suffisamment lent donc).

 

Alors ma question, la seule chose significative qui est restée identique sur les deux cultures est l'engrais (enfin, la lumière aussi mais bon), pas adapté spécifiquement au canna mais qui n'a pas créé de soucis pendant la deuxième culture, est-ce que l'engraissage peut jouer sur la "qualité" du THC ? Et pas seulement sur sa quantité ? (parce que les buds et feuilles étaient bien couvertes de trichomes et très très collantes).

 

La prochaine fois je ferais avec un engrais exprès, mais j'aimerais avoir une bonne idée de si l'erreur est bien là, si c'est pertinent surtout.

 

Merci et bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

à priori le profil de cannabinoïde d'une plante n'est pas influencé par ce qu'elle consomme, ça dépends de sa génétique.

les minéraux qu'elle absorbe serviront à faire fonctionner son système et le construire mais ne définiront pas ses caractéristiques tel que sa structure, productivité, terpènes etc...

 

A la limite bien sur en cas de carence ou surdose forcément elle ne se comportera pas comme une de ses copines avec un régime mieux géré,

bon comme tu parle de taux de thc tout ça, admettons une strain à 20% de thc annoncé par le breeder,

c'est évidemment un taux indicatif, que tu peut potentiellement obtenir dans les meilleurs conditions de culture.

Après les différents phéno etc.... ça change encore.

Quoi qu'il en soit la culture dans son ensemble va influencer la qualité final,

mais ta plante a dans sa génétique des caractéristiques qui lui est propre et il est de ton devoir de développer son potentiel au max.

 

Après, que deux dominante sativa ai des effets similaires n'est pour autant pas si choquant que ça.

Renseigne toi sur leurs ligné, peut être des parents commun...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Merci pour ta réponse, effectivement je ne voyais pas trop le rapport à priori, ça voudrait dire que j'ai récolté trop tôt (par rapport à mes préférences), ou qu'il me faudrait un hydride plus équilibré. J'ai plutôt bien réussi du hash avec les "déchets" de manucure, peut-être que passerais la moitié de la récolte en hash (lui au moins l'effet est net, même si semblable bien sûr).

 

Je vais regarder les lignés, pour la hulkberry c'est le bazar un peu 😕

 

Bon aprèm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites