Utilisation des déchets de la plante


Messages recommandés

Bonjour la communauté ! 

je voulais savoir ce que vous faisiez de la plante dans son entièrté, mises a part l'utilisation de la fleur.
Que faite vous des tiges, des feuilles, des racines ? 
Dans un projet autonome qu'en faite vous ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement tout les déchets de culture finissent au compost dans le fond du jardin mis a part quelque branches qui me servent a touiller le bol de mon vapo

J'ai vu des gens avec des lombricomposteur, ça te permet de récup du lombricompost et le liquide du lombricomposteur.

 

Peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les feuilles je fait du beurre avec et de délicieux gâteaux par la suite.

mais tu peux aussi faire du hash.

 

 

Pour les racines 

https://www.royalqueenseeds.fr/blog-potentiel-medical-et-histoire-des-racines-de-cannabis-n565#les-racines-de-cannabis-contiennent-elles-des-cannabinoides-ou-des-terpenes-

 

Mais je doute de l'efficacité car pas beaucoup de principe actif.

 

 

Pour les tronc pas grand chose mais par contre les branches ou sont les têtes il y a comme même de la résine.

Donc je te conseille de les mettre dans de l'alcool qui fait au moins 40° bourbon vodka rhum etc...

Je le fait à chaque récolte tu laisse mariné dans la bouteille au minimum 1 mois dans un endroit sombre et frais.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

pour ma part je rend tout ça au sol de mon jardin ...

 

les feuilles nourricière sont comestible quoique un peu amer, elles sont intéressante sur le plus nutritif parait il ... (pas d'aspect psychotrope ici)

je me souviens être tomber sur un site qui proposait plein de recettes de cuisine pour les accommodé 😊 hélas je n'ai pas conserver le lien.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PlOP

Un peu comme la soupe d'ortie.

Avec un peu de beurre (salé).Ya des tritris que tu vois pas.

Je referais bien mon isolation ,mais ya pas assez.

La soupe a la grimace ^^

+

Modifié par R4ptoR
  • Like 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Ahhhhh la valorisation de la récolte ....

 

Après un curing de plusieurs semaines (pour que la chlorophylle se dégrade le plus possible et atténuer le goût amer) :

 

je fais du hash et de l'huile avec les petites feuilles de manucure et les petites têtes.

 

Du beurre de Marrakech et de la cuisine avec les grandes feuilles, par exemple des beignets avec une pâte à beignet classique ou à la crème comme pour les épinards à la crème mais sans épinards .... (c'est Popeye qui m'a filé la recette parce qu'en vrais il mangeait pas d’épinards le salopard)

 

Les racines n'ont que peu d’intérêt sauf pour des utilisations topic (baume à appliquer sur la peau.) Pour les branches je ne les utilise plus mais avant je faisais une teinture mère (macération dans de l'alcool à 50° pendant plusieurs semaines après curing)

 

 

1519906333.jpg

5d0db9c6d56420acf593560c8c1a2b27.jpg

 

@+

 

:bye:

Modifié par Ex-UFCM-I Care
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites