Vous me recommandriez quoi comme LEDs pour la pousse?


Messages recommandés

J'ai lu que les LEDs blanches avec un peu de LEDs rouges étaient un bon combo. Cependant, je suis allé sur Aliexpress pour me trouver des LEDs blanches, et il se trouve qu'il en existe de différents types, comme des blancs chaud, froid, 10000k, etc... 

Lesquelles devrais-je choisir? Quelle puissance par LED?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

effectivement des leds il y en a de toutes sorte ...

tu devrais commencer par nous dire quel est ton projet plus précisément (semi, bouture, croissance, flo ext... dans quel genre d'espace et style de culture envisagé, ext ...)

bref, commencer par définir tes besoins, c'est la base pour pouvoir faire des choix pertinent 😉

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Heka a dit:

Bonjour!

 

effectivement des leds il y en a de toutes sorte ...

tu devrais commencer par nous dire quel est ton projet plus précisément (semi, bouture, croissance, flo ext... dans quel genre d'espace et style de culture envisagé, ext ...)

bref, commencer par définir tes besoins, c'est la base pour pouvoir faire des choix pertinent 😉

 

@+

Je compte commencer par du semi de graines (je connais pas leur espèce mais un pote va me les donner) pour continuer sur de la croissance et de la floraison en intérieur, culture en terre en pots.

Il faut des LEDs différentes pour les différentes étapes de la pousse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

Citation

Il faut des LEDs différentes pour les différentes étapes de la pousse?

non pas nécessairement .

par contre les besoins en quantité de lumière sont très différentes selon les phases du cycle,

on aura besoins d'environ le tiers de la puissance utile en flo pour assurer la cro par exemple (et encore moins sur les toutes jeune plantules).

 

il est d'usage de compté environ 30W de puissance consommer par ft² (soit environ 30cm*30cm) pour assurer une flo.

le choix du principe d'éclairage va ce faire en fonction de la/les surface(s) que tu conte traiter et également de la hauteur disponible dans les dit espaces.

on ne choisira pas le même type de configuration en fonction de le hauteur disponible et du type de travaille que l'on souhaite faire dessous.

le plus important avec les leds est de disposer d'un principe d'éclairage adapté aux conditions de travaille que tu vas leurs demander.

 

commence par établir ton "cahier des charge" (définir tes objectif, évaluer tes contraintes, ext ...),

a partir de la, tu seras en mesure d'orienter tes choix sur le principe d'éclairage.  (et nous, nous serons en mesure de te donner des conseilles pertinent 😉)

 

et gare a l'achat compulsif 😁

 

@+

 

 

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Heka a dit:

yo!

 

non pas nécessairement .

par contre les besoins en quantité de lumière sont très différentes selon les phases du cycle,

on aura besoins d'environ le tiers de la puissance utile en flo pour assurer la cro par exemple (et encore moins sur les toutes jeune plantules).

 

il est d'usage de compté environ 30W de puissance consommer par ft² (soit environ 30cm*30cm) pour assurer une flo.

le choix du principe d'éclairage va ce faire en fonction de la/les surface(s) que tu conte traiter et également de la hauteur disponible dans les dit espaces.

on ne choisira pas le même type de configuration en fonction de le hauteur disponible et du type de travaille que l'on souhaite faire dessous.

le plus important avec les leds est de disposer d'un principe d'éclairage adapté aux conditions de travaille que tu vas leurs demander.

 

commence par établir ton "cahier des charge" (définir tes objectif, évaluer tes contraintes, ext ...),

a partir de la, tu seras en mesure d'orienter tes choix sur le principe d'éclairage.  (et nous, nous serons en mesure de te donner des conseilles pertinent 😉)

 

et gare a l'achat compulsif 😁

 

@+

 

 

Bon au final je vais plutôt m'axer champignons (comestibles, pas hallucinogènes) car ça requiert trop de moyens que je n'ai pas la weed. Merci quand même et à bientôt :supair:

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites