Domotique / Trolmaster Tent-X


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

 

C'est mon premier post, mais je vais essayer d'être précis. 

J'espère être dans la bonne catégorie. 

 

Après mes nombreuses lectures sur le forum, je vois que certains ont déjà pas mal avancé le sujet sur la domotique. 

C'est très intéressant et je réfléchis beaucoup à m'y mettre.

Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que tout n'est pas vraiment possible à moins de vraiment fabriquer beaucoup de choses, soit même. 

Par exemple, je ne trouve pas de sonde pour l'EC dont on pourrait récupérer les données sur le réseau.
Je n'ai pas encore bien cherché, mais je ne suis pas sûr que l'on trouve des capteurs aussi précis pour le CO2 et la lumière... 🧐

 

D'ici trois mois j'emménage dans un nouveau logement et je souhaite créer un petit projet de culture automatisé. 

C'est pourquoi je me pose toutes ces questions sur l'automatisation de la culture. 

 

Mais à force de me renseigner, je suis tombé sur la gamme trolmaster !! 🤩

 

img-7dc38292026742c1b6b64f1bb7429288.thumb.jpg.84fff25ca8148f0edc52e0fcf32f9a10.jpg
 

 

Au début, ça à l'air magique, mais quand on voit le prix cela se complique : 🤑😕

 

image.png.552cd5dc4b37cfffe975d42003f0687c.png

 

J'ai donc cherché sur le forum pour avoir des informations sur ces produits et leurs utilisations, mais je n'ai rien trouvé. 
Peut-être que je m'y prends mal. 

 

En gros, mes questions sont : 

- L'un d'entre vous en utilise une partie ? Ou la totalité pourquoi pas...
- Est-ce que c'est intéressant ? 

- Est-ce que c'est stable ? 

- Et vu que personne n'a l'air d'en posséder, vous en pensez quoi de manière générale ? 

 

Il n'y aura pas le budget pour une installation trolmaster complète, mais pourquoi pas une partie. 
Le plus intéressant de mon point de vue c'est d'automatiser l'irrigation, le réservoir, l'EC et le PH, mais même avec trolmaster je ne vois pas vraiment comment cela peut marcher. 

Je n'ai pas vu d'installation domotique aussi avancée sur le site, mais je serais très curieux d'avoir votre avis sur l'utilité de ces différentes sondes/prises. Et si vous pensez faire mieux en domotique, je suis preneur d'information.

 

 

Un grand merci pour votre lecture et vos réponses si vous êtes d'humeur à parler de ce sujet 😀

 

Edit : j'oubliais le lien du constructeur et du produit

https://www.trolmaster.com/Products/Index/9?class=Product

 

 

Modifié par Cannatech
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...