Variateur pour Fac


Messages recommandés

Ploop !

 

J'ai un extracteur d'air prima klima 3 vitesses trop puissant pour 1m²

Je l'ai mis sur un variateur de ce style Screenshot_20231117_114014_Chrome.thumb.jpg.3fbc2bcb50f7a5978c8b9eab32c2c0e1.jpg

mais je trouve que ça force trop sur le moteur je perds de la chaleur 

Ducoup un de ce genre serait peut-être mieux ? !

Screenshot_20231117_113357_Leboncoin.thumb.jpg.37f7fc9f020a3792cb667cf8488f6361.jpg

 

merci 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bedo56

 

le modèle blanc que tu montres c'est plutôt comme un gradateur de lumière,

 

Il te faut un autotransformateur comme les VORTICE italien entre 40 et 60€ (dimensions 12 x 12 x 5cm)

regulateur-electronique-de-vitesse-c15-pour-aerateurs-vortice-regulation-aerateurs-vortice.jpg.04b9504942303a6c7e358f38275df75e.jpg

 

 

à paliers avec interrupteur pour éteindre la lumière rouge du bouton on/off

820036682_vorticepalier.png.a1a02bee81da8578d51493e32e69cf62.png

 

la cablage est particulier faudra faire bien gaffe.

 

 

bye.gif.8f6978baf99d019c70f00e6c17096268.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop !

 

@Lamictal merci  des conseils 👌, si j'avais su je serais allé du côté des achats/ventes y avait une affaire à saisir, un pk 220m³à pas cher, mauvais timing pour moi! j'en vois docaz mais ~100€ quand même ! 

Ducoup pour avoir moins de pression dans la box j'ouvre les portes à moitié & en 15/15  je récup ~2° 

 

Bon week-end !

@+

Modifié par bedo56
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

T'as pas de la gaine en rab' bedo56 ? Rajoute-en une ou deux en intra passive si c'est le cas, ça diminuera la dépression. Pense à mettre un filtre (des vieux collants c'est impec').

 

++ !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plopp ! 

 

@Med_Use c'est une bonne idée merci mais je cherche plutôt un extracteur, comme ça tranquille par la suite ( spécialement pour la 1m²)

Ducoup je me demandais, si je mets un plus puissant que prévu mais avc une sonde de t° déportée, ça va se réguler de la même manière je suppose mais niveau conso ça va bouffer plus?

 

Bon DimDim !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je comprend, c'est en attendant pour pas trop forcer sur le moteur (encore ça, ça doit aller) ni trop forcer sur les coutures de ta box 😕

Je ne suis pas certain je préfères ne pas dire de bêtise, mais j'aurais dit oui sans linky, avec je ne sais pas.

Mais si tu pense à un Primaklima TC, c'est moyen, ça bourdonne. Et si par malheurs ça se déclenche ça va t'arracher les parois mdr ^^ Au prix que ça coute prend-toi plutôt un bon mais basique genre 400m^3 en 125mm (le PK125 mais pas TC ni MES-2, il doit faire au moins 360m^3/H) et un autotransfo Vortice 5 vitesses réglé sur 3, tu auras un truc silencieux. En 125 les FAC c'est pas encore trop cher. Et tu auras le Vortice pour mettre une multiprise et rajouter ta ventilation. Bien plus économique et utile ;-)

 

++ !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop !

 

@Med_Use ,   je ne comprenais pas pourquoi tu m'proposais juska 400 M³ , vu que là l'extracteur de dépannage c'est mini 430m3 et déjà beaucoup trop !

Mais enfaîte j'étais borné à en trouver un pk125 2 vitesses avec sonde t° déporté mais enfaîte si je pends un pk 400m3 avec avec dimmer t° et puissance en le réglant il va tourner dans les 200m³ selon mes paramètres, là ducoup c'est un TC c'est vraiment un peu bruyant comme les VK ?

Merci !

 

@+

Modifié par bedo56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop bedo56 !

 

En 125mm il y a soit le TC (thermo control) avec sonde et variateur, soit le MES2 à 2 vitesses, ou le 360m^3 simple (je crois).

 

Le TC à 55% grésille quand même mais ça reste honnête, par contre si tu le dim plus bas là ça s'entend plus fort (d'autant que le flux d'air lui ne s'entend plus vraiment).

Mais si le bruit de la pièce ne te dérange pas ça peut être une bonne option prix/rendu. Puis tu pourras le régler pour chaque stade par rapport à la puissance lumineuse ou au besoin d'humidité ou non.

 

Fait gaffe quand même avec le TC, si il fait plus de 30° il se déclenchera à fond quoi qu'il arrive. C'est pour ça que je pensais prendre un extracteur simple et rajouter le variateur à part pour pouvoir le dimmer en position 3, 4 ou 5 (sur 5) selon le besoin.

 

Si tu sais que tu auras besoin de 200m^3 en continu été comme hiver, je prendrais le MES2 en position 1 avec gaine en 150 en sortie, voir 1m de gaine en (125mm ou 150mm) entre le FAC et l'extra pour casser le bruit.

 

++ !

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop 🌞 

 

Finalement j'ai récup celui-ci Screenshot_20231125_130348_Leboncoin.jpg.b2a44510255658d6e6767d21a95422b2.jpg

Plutôt discret quand même, 25€  il coche presque ts les critères, manque juste une sonde déportée si je pousse le vice 😁 je vais me renseigner si c'est possible !

Merci pour les renseignements ! 

 

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ploop ! 

 

Extracteur reçu nikel sinon ça se bricole une prise (anglaise) 3 broches comme celle-ci 20231205_202124.thumb.jpg.b5b15a1d42adc9d3735fab108d2fd938.jpg

sur une prise mâle terre comme celle d'un extracteur ? Sinon je trouverai un adaptateur à la française !!

Et dernière question ,la personne m'a offert un fac 20231205_203548.thumb.jpg.e8a848230d33de380edc9254be1e2204.jpg20231205_203518.thumb.jpg.936e482af662d52b9ed9ec223baa4af4.jpg

mais impossible de savoir son degré d'usure ni quelle marque, un avis? C'est en 125 par contre ! 

Merci 

 

+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ! 

 

Yes poto une tite 20ème € + gaine insono.et le filtre aussi mais pour le fac je sais pas ce qu'il vaut encore il est propre !

Pour de locaz faut prendre son temps , cette fois ci j'ai pratiquement rien déboursé ,juste troc , j'ai fait mes dwc de la même manière , si t'as le temps pour un projet tu peux te permettre de négo aussi 😁  

 

+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Cette dinguerie ! ^^

Perso, je me tâte encore un peu. J'en ai trouvé un pas trop cher mais sur A**E******.

Je vais peser le pour et le contre pendant quelques jours. Mais me connaissant, je vais sûrement craquer :')

 

Bye :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est clair sur le bon coin il y a du choix par exemple 40€ pk160mm 420/800 m³/h.

https://www.leboncoin.fr/jardin_plantes/2431296113.htm

Le mieux c'est que tu sauvegarde une recherche avec des critères sélectionnés et lorsque une personne va poster une annonce tu es direct prévenu.

Bonne recherche 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ! 

 

@Nassmou, tu sais si à l'œil nu on peut approximativement savoir l'état d'un fac (celui de dessus),  la marque ? Sinon je vais ouvrir klkes biobizz dans la box et testé kom ça ! 

Je vais kan mm pas mettre la merde de mon chat kom on me l'a suggéré 😂

 

+

 

⚠️ avec le "bon" coin, les gens sont pas tt rose nn plus 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 7 heures, bedo56 a dit:

Ploop ! 

 

@Nassmou, tu sais si à l'œil nu on peut approximativement savoir l'état d'un fac (celui de dessus),  la marque ? Sinon je vais ouvrir klkes biobizz dans la box et testé kom ça ! 

Je vais kan mm pas mettre la merde de mon chat kom on me l'a suggéré 😂

Impossible de savoir ça à l'œil nu la seule manière de savoir c'est qu'il filtre une odeur assez forte c'est pour ça qu'on t'a dit sur le discord de mettre une merde de chat fumante dans ta box 🤣.

Le mieux c'est que tu achètes un deuxième fac au cas où le premier est défectueux.

Ouvrir quelques biobizz ?

 

Il y a 7 heures, bedo56 a dit:

 

⚠️ avec le "bon" coin, les gens sont pas tt rose nn plus 

 

Oui il faut filtré lors de la recherche.

 

++

Modifié par Nassmou
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites