Eau Osmosé et Ph


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cultive avec la plus part des produits d’Advanced nutrients et j’utilise le phdown et phUp de Biobizz pour régulariser mon eau

 

Le composant « PhDown » est assez agressif et rend une eau transparente toute noir..

 

La question est que :

 

Vu que j’utilise de l’eau à 5.7 de Ph.. (sortis d’un osmoseur) est-ce grave du coup de ne jamais donner d’eau claires aux plantes ? puisque je dois impérativement réguler mon eau à 6.2 en y mettant du PhUp…ça me fait un peu mal au cœur qu’à chaque arrosage l’eau sois noir du au PhUp ? Surtout lors d’un rinçage ? 

 

Est-ce grave ? ou pas du tout ? Qu’avez vous à me recommandez ? 

 

Merci beaucoup! 

Modifié par themanager
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, 

 

Déja tu précises pas t'es en quoi ? ( terre coco hydro aéro ? )

 

J'utilise le même produit que toi pour le PH- , jamais eu de soucie d'eau 'noir"

J'ai l'impression que t'es en terre, si oui pourquoi tu touche le ph ? 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en Eau Osmosé et Ph

bonjour !

 

Citation

Le composant « PhDown » est assez agressif et rend une eau transparente toute noir..

Citation

ça me fait un peu mal au cœur qu’à chaque arrosage l’eau sois noir du au PhUp ?

finalement c'est le quel qui pose problème ?

 

pour ma part j'ai déjà eu l'occasion d'utilisé ce pHdown biobizz sans constaté ce genre de chose non plus ...

as tu tester ce produit directement dans ton eau de robinet pour voir ?

le pH up biobizz quand a lui, contient des acides humique ou fulvique (je ne sais plus) cela ressemble a de l'encre, ça "noirci" l'eau mais la c'est normal ...

 

Citation

’eau à 5.7 de Ph.. (sortis d’un osmoseur)

en principe une eau osmosé n'a pas de pH stable, celui ci devrait facilement évoluer rien qu'en remuant l'eau, en soufflant dessus ou en fonction de la matière du contenant.

pH 5.7 si c'est une valeur stable, j'avoue que ça me chiffonne un peu ...

 

l'eau osmosé est sensé être "pure" , elle n'a donc pas d'ions a échanger pour tamponné son pH, celui ci va naturellement s'adapté/équilibré avec celui du milieux qu'il rencontre.

autrement dit, si tu arrose a l'eau clair avec cette eau, tant que tu ne met rien d'autre dedans, tu n'a pas besoin de te soucier de sont pH, il va adopté naturelement celui du milieux.

le sol n'aura pas lui non plus, besoin de tamponner ce pH.

 

@+

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites