Cannabis : pourquoi la France bloque quand nos voisins européens assouplissent la législation


Messages recommandés

  • 1 mois après ...

Hello la compagnie !

 

Tant que les politiques du genre de Mr Larcher (sénat) seront au pouvoir, on aura toujours de la répression.

 

Ils ont leurs intérêts avec la législation en vigueur. Même si Macron a écrit un livre sous le nom de « révolution » on est loin d’un changement de cap, alors oui tous les ans, les médias offrent un petit débat d’une heure cumulée et ce qui est le plus « marrant » se sont les chiffres sur les consommateurs donnés à l’occasion.

 

exemple: si ces chiffres étaient bons, comment serait il possible d’avoir sur le sol de notre beau pays autant de morts avec ce marché noir juteux.

 

l’hypocrisie est à son paroxysme pour ce sujet et pourtant il y a eu des études menées pour encadrer, faire de la sensibilisation chez les plus jeunes (plus on consomme jeune et moins le cerveau se développe correctement etc) et pour finir par tous les métiers qui pourraient être créer avec un nouveau cercle vertueux.

 

Aucuns sens à tout cela, à mon avis.

 

Et pour conclure, je suis pour l’usage récréatif avec à l’esprit que notre corps nous appartient dans un pays qui clame être celui des droits de l’homme et de la liberté.

 

a+ sur ce top forum comme une bonne bouffé weed 💨

 

 

Modifié par Cannacake
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines mauvaises langues affirment que légaliser le cannabis en FRANCE entraînerait un gros manque à gagner immédiat pour nos nouvelles mafias et certains de nos "jeunes" et leur familles...

Manque à gagner qu'ils seraient tentés de regagner avec une explosion des braquages, des cambriolages ou la promotion de nouvelles drogues.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Les fours, garants de la paix (paie ?). C'est un pansement sur la fracture sociale : tout ce pognon est injecté dans l'économie du pays.

 

Mais c'est un argument bancal, dans le sens ou les "gérants" peuvent pas embaucher à l'infini.

Et les toxicomanes tapent les apparts et la bagnoles, ou détaillent leur prod, je pense pas qu'ils fassent dans le détail de barrettes.
Les four à bédo only je sais pas si ça existe, donc les autres drogues sont déjà là.

Puis avec le net, il y a les RC, ça ça doit être un maque à gagner.

 

Donc on préfères que le pognon ruisselle plutôt que de contrôler la qualité et faire de la prévention des risques. Comme d'habitude en fait. Ah ! bientôt 10h en France, c'est l'heure de l'apéro !..🥳

 

++:dejadehors:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

\o

 

j'ai qu'une question: où va l'argent liquide de la drogue dans le pays qui en consomme le plus ? les douaniers n'annoncent jamais avoir intercepté des valises de cash en partance pour l'étranger, ni d'enquêtes impliquant les banques ou des sociétés de blanchiment. ils ne trouvent que quelques kilos par-ci pas là, parfois des dizaines de milliers d'euros.

 

les seules infos vérifiables qu'on a (qui sont sorties dans la presse, procès), c'est que cet argent a permis à des personnes qui ont des comptes offshores de faire des retraits en toute discretion. et il y a un énorme paquet de cash dans ce circuit, et un encore plus grand paquet de fric planqué dans les paradis fiscaux.

 

à mon avis faut pas chercher plus loin. la situation convient à nos élites qui y trouvent leur compte.

 

o/

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Il y a 10 heures, heycoco a dit:

\o

 

j'ai qu'une question: où va l'argent liquide de la drogue dans le pays qui en consomme le plus ? les douaniers n'annoncent jamais avoir intercepté des valises de cash en partance pour l'étranger, ni d'enquêtes impliquant les banques ou des sociétés de blanchiment. ils ne trouvent que quelques kilos par-ci pas là, parfois des dizaines de milliers d'euros.

 

les seules infos vérifiables qu'on a (qui sont sorties dans la presse, procès), c'est que cet argent a permis à des personnes qui ont des comptes offshores de faire des retraits en toute discretion. et il y a un énorme paquet de cash dans ce circuit, et un encore plus grand paquet de fric planqué dans les paradis fiscaux.

 

à mon avis faut pas chercher plus loin. la situation convient à nos élites qui y trouvent leur compte.

 

o/

 

C'est un peu la même déduction que je me fais depuis un moment..

Si rien ne change, c'est avant tout pour garantir la pérennité du marché parallèle avec lequel certains élites doivent salement se remplir les comptes .

L'autoprod à encore de l'avenir devant elle😁

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 31 minutes, FranckyVincent a dit:

Bonsoir,

 

Ouais vous avez raison les gars! Il paraît même que Macron touche un pourcentage sur chaque barrette de shit vendu en Seine St Denis!!! :jesors:

 

++

emmanuel-macron-macron.gif.80e453825402287773f151cfac025b67.gif

 

macron-france.gif.09a3d687d2c569917437d1ce8cab86c0.gif

Quenini , saperlipopette !!

Il va se faire gronder par sa mère sinon 🤪

Par contre j'ai du mal à croire qu'autant de quantité puisse rentrer aussi facilement sans que personne ne baisse le regard un moment donné .

En tout cas dans les films c'est comme ça que ça se passe :dejadehors:

++

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

lool...thumb.png.da7047ee8bf07c87e9563d2fe024ea9d.png

 

..

 

..rrrrr.png.733a2833dde944646dff8e5a2113f8af.png

 

et puis intégrer le montant total estimé de la vente de drogue dans le PIB français.. <_<

 

ouais en effet c'est un peu comme une commission sur les ventes..

 

 

bye.gif.ed33cbfec8061687fefe90ca6b4bbfe9.gif

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, NicoT a dit:

L'autoprod à encore de l'avenir devant elle

Salut Nicotin !

 

Je serais pas aussi optimiste que toi, moi j'ai une montée de flip quand je passe devant lui, il sait tout de moi, à quelle date je mets à germer, à quelle date je récolte, la taille de ma LED, la durée de cro et de flo, tout, mieux que moi-même ! :

 1216657885_PLinky6.thumb.jpg.dbb2d447a0544d568c866b1cf696947a.jpg

 

 

 

Modifié par RasperryBeret
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, NicoT said:

certains élites doivent salement se remplir les comptes .

p\op

 

c'est pas exactement ce que je dis, je pense pas qu'ils se fassent de la thune avec la dope, mais juste qu'ils ont intérêt à ce qu'il existe un circuit dans lequel de l'argent liquide circule sans surveillance.

 

si tu as de la thune dans un paradis fiscal tu peux pas l'utiliser en France facilement, alors tu fais un "retrait en liquide" en passant par un sarraf (par exemple) dont l'argent provient généralement du crime organisé. c'est le principe de l'hawala: https://www.leparisien.fr/faits-divers/argent-de-la-drogue-le-marche-des-stups-c-est-3-5-milliards-d-euros-en-especes-18-03-2019-8034042.php

 

o/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 8 heures, RasperryBeret a dit:

Salut Nicotin !

 

Je serais pas aussi optimiste que toi, moi j'ai une montée de flip quand je passe devant lui, il sait tout de moi, à quelle date je mets à germer, à quelle date je récolte, la taille de ma LED, la durée de cro et de flo, tout, mieux que moi-même ! :

 1216657885_PLinky6.thumb.jpg.dbb2d447a0544d568c866b1cf696947a.jpg

 

 

 

 

ce ptit boitier c'est rien du tout, il n'est pas capable de reconnaitre l'appareil, seulement l'énergie utilisée, t'a qu'a dire que tu mine des cryptos.

(ce qui est bien plus énergivore que le grow)

Donc à moins que tu soit principal suspect en tant que fournisseur de cigarette magique personne ne viendra regarder ton compteur ou te perquise sur la base de ton compteur.

 

Je suis plutôt de l'avis de ce cher Nicotin ^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il y a 2 heures, lolotheflex a dit:

Yop,

 

 

ce ptit boitier c'est rien du tout, il n'est pas capable de reconnaitre l'appareil, seulement l'énergie utilisée, t'a qu'a dire que tu mine des cryptos.

(ce qui est bien plus énergivore que le grow)

Donc à moins que tu soit principal suspect en tant que fournisseur de cigarette magique personne ne viendra regarder ton compteur ou te perquise sur la base de ton compteur.

 

Je suis plutôt de l'avis de ce cher Nicotin ^^

 

++

Ça et puis nous sommes encore à l'heure actuelle dans un état de droit et non un état de police,.

EDF ne touche pas de subvention si il détecte une lampe HPS.

Par contre le gars qui va balancer 8 ou 10 HPS de 600w dans un garage isolé, ça peut posé question.. et là ils peuvent demander des renseignements à savoir qu'est ce vous utilisez comme appareil ménager ect

.

Perso à mon aménagement et lorsque le mec au tél à voulu faire un point sur ma consommation électrique, nous avons fait (par téléphone) le tour des appareils et ainsi ils. Calcul approximativement notre futur conso..

J'ai donc ajouté un congel+ u frigo dans mon sous sol (qui n'existe pas dans la réalité 😁👌)

++

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 minutes ago, NicoT said:

Par contre le gars qui va balancer 8 ou 10 HPS de 600w dans un garage isolé, ça peut posé question.. et là ils peuvent demander des renseignements à savoir qu'est ce vous utilisez comme appareil ménager ect

re/

 

même sans linky ^^

 

https://i.dailymail.co.uk/i/pix/2015/02/09/25818C1000000578-0-image-a-31_1423492133548.jpg

 

:ph34r:

 

o/

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 4 minutes, heycoco a dit:

re/

 

même sans linky ^^

 

https://i.dailymail.co.uk/i/pix/2015/02/09/25818C1000000578-0-image-a-31_1423492133548.jpg

 

:ph34r:

 

o/

😅🤣🤣, bon faut pas être trop con non plus, ou ne pas vivre à la montagne.., ou être bien isolé 😅

 

Mais y a pire 😁🤣

https://www.courrierinternational.com/article/vision-la-mysterieuse-lueur-rose-dans-le-ciel-australien-venait-d-une-plantation-de-cannabis

dd48419_1658416543955-capture-da-ei-cran-2022-07-21-ai-17-12-12.png.765568f307f53b9eeeba9f12a377128b.png

(Bon là c'est légal 😅🤪)

++

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde 

la france utilise depuis des dixaines d années les lois sur le cannabis , pour justifier la hausse de la criminalité globale (ou délinquance ).donc par conséquent les effectif de police sont augmentés(mais pas ou ils devraient y ètre) pour faire face a cette VAGUE de criminalité.......????. et c est ainsi depuis les années 80 ..

en gros , si ils légiféraient dans le sens d une dépénalisation ou une légalisation .on se retrouveraient avec des chiffres de la déliquance qui baisserait très fortement(il manquerait plus que les consommateurs de canna soit des mecs normaux, heinn...). et peut etre que la il metteraient les effectifs sur des problemes qui demandes des réequilibrages (grande finance , et autres trucs en liens avec la spéculation ou la banque ) .

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Le 27/01/2024 à 08:53, lolotheflex a dit:

ce ptit boitier c'est rien du tout, il n'est pas capable de reconnaitre l'appareil, seulement l'énergie utilisée, t'a qu'a dire que tu mine des cryptos.

 

Le 27/01/2024 à 11:30, NicoT a dit:

J'ai donc ajouté un congel+ u frigo dans mon sous sol

 

Moi je suis pas aussi rassuré que vous les gars…🙄

 

 Une chambre de culture simple (mon cas) a une signature de consommation typique : 250 W ON et OFF à heures fixes, pendant 18 heures pile poil sur quelques semaines, puis 12 heures pile pendant 2 mois…

Cette consommation est facile à distinguer des autres appareils électriques, frigo, perceuse, luminaires, télé et même chauffage qui eux ont une consommation aléatoire, une puissance bien différente, etc.

 

Quand l’état voudra vraiment nous chercher des noises, il aura vite fait de calculer sur ta courbe de consommation que le congel, c’est bizarre, il marche à fond 18 h par jour, puis après il s’arrête 6 heures… Bizarre, bizarre... Non ?

 

Le 27/01/2024 à 11:30, NicoT a dit:

Ça et puis nous sommes encore à l'heure actuelle dans un état de droit et non un état de police

 

Reconnaissance faciale pour les JO (et après), répression des manifestations avec des LBD interdites partout dans le monde, Loi européenne Breton pour museler la liberté d’expression, totalité des médias dans les mains d’oligarques, mise en examen de la moitié du gouvernement ???

 

Le 27/01/2024 à 11:30, NicoT a dit:

EDF ne touche pas de subvention si il détecte une lampe HPS.

 

L’état français a employé Google récemment pour détecter les piscines non déclarées, et mettre à jour la taxe foncière de leurs proprios. Avec EDF, ce serait encore plus facile, c’est des potes de l’ENA, et EDF va peut-être être renationalisée...

 

 

 

 

 

Mais bon je suis peut-être parano hein,👀 mais avec les gouvernements qui nous 🍆 depuis 50 ans, y aurait de quoi, non ?

A+ !

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 minutes ago, RasperryBeret said:

mise en examen de la moitié du gouvernement 

p\op

 

ça c'est le genre de truc qui n'arrive que dans les états de droit. la justice est toujours relativement indépendante.

 

o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Après il a jamais été interdit de faire pousser des salades, des petites carottes, des piments, ect dans des box chez soit pour préparer la saison 🤪😅.

150x150 1000w , c'est le minimum syndical 🤪🤣🙏

 

il y a 57 minutes, RasperryBeret a dit:

Re !

 

 

 

Moi je suis pas aussi rassuré que vous les gars…🙄

 

 Une chambre de culture simple (mon cas) a une signature de consommation typique : 250 W ON et OFF à heures fixes, pendant 18 heures pile poil sur quelques semaines, puis 12 heures pile pendant 2 mois…

Cette consommation est facile à distinguer des autres appareils électriques, frigo, perceuse, luminaires, télé et même chauffage qui eux ont une consommation aléatoire, une puissance bien différente, etc.

 

Quand l’état voudra vraiment nous chercher des noises, il aura vite fait de calculer sur ta courbe de consommation que le congel, c’est bizarre, il marche à fond 18 h par jour, puis après il s’arrête 6 heures… Bizarre, bizarre... Non ?

 

 

Reconnaissance faciale pour les JO (et après), répression des manifestations avec des LBD interdites partout dans le monde, Loi européenne Breton pour museler la liberté d’expression, totalité des médias dans les mains d’oligarques, mise en examen de la moitié du gouvernement ???

 

 

L’état français a employé Google récemment pour détecter les piscines non déclarées, et mettre à jour la taxe foncière de leurs proprios. Avec EDF, ce serait encore plus facile, c’est des potes de l’ENA, et EDF va peut-être être renationalisée...

 

 

 

 

 

Mais bon je suis peut-être parano hein,👀 mais avec les gouvernements qui nous 🍆 depuis 50 ans, y aurait de quoi, non ?

A+ !

Oui c'est clair que la conso d'une box reste facilement détectable, mais chut bordel, j'y pensais plus moi 😅🤣

 

J'ai tout coupé !!

Et j'éclaire à la bougie 😋

scared-paranoid.gif.0e3dd8a7363a05f23b5d53136e5ed289.gif

 

++

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites